Hominum Revelio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




___________Le forum ferme progressivement ses portes. Pour ceux souhaitant continuer à rpg à nos côtés,
nous vous invitons sans plus tarder à vous rendre sur :
http://pen-winchester.forumactif.com/forum.htm




Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Partagez | 
 

 L'évasion d'une boule jaune x) (PV Stanislas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mikhail Basley

Mikhail Basley

Statut : Auror
Âge du personnage : 26 ans
Messages : 15
Patacitrouilles : 15748
Puissance magique : 5

L'évasion d'une boule jaune x)  (PV Stanislas) Vide
MessageSujet: L'évasion d'une boule jaune x) (PV Stanislas)   L'évasion d'une boule jaune x)  (PV Stanislas) Icon_minitimeMer 30 Juin - 11:47

        Chemin de Traverse
        10h30 du matin
        1er Septembre



    Il ne faisait pas très chaud en ce vendredi 1er Septembre. Disons les choses comme elles étaient, il faisait même carrément froid. C'était décidément une habitude ici à Londres. Chose qui faisait pester au plus haut point un sorcier qui jouait des coudes parmi la cohue qui arpentait le chemin dallé du Chemin de Traverse. Lui qui n'aimait pas la foule, il était servi aujourd'hui ! La tête dans les épaules, le futur auror avançait en grommelant, protégeant de sa lourde cape et de ses bras un paquet qui paraissait précieux. Avançant d'un bon pas, le jeune brun semblait chercher une boutique bien précise. S'arrêtant un instant tandis qu'il passait devant la boutique d'un certain Ollivander, un petit sourire étira les lèvres pâles du jeune homme avant qu'il ne hausse les épaules et n'allonge le pas pour reprendre sa course vers le fond du Chemin de Traverse. Habillé comme un Moldu, vêtu d'un jean et d'un tee-shirt avec un gros pull gris pour s'isoler du froid, il avait seulement mis par-dessus ces vêtements une grande robe de sorcier noire et sa cape toute aussi noire pour pouvoir évoluer en toute tranquillité parmi tous les sorciers ici. Car si certains sorciers sortaient vêtus comme des Moldus, ils étaient pas mal dévisagés dans la rue. Et Mikhail ne voulait pas avoir à subir les railleries des autres. Bien que cela ne le touche que peu, il était fatigué et n'avait pas envie de s'expliquer de manière un peu musclée avec quelqu'un aujourd'hui. Passons.

    Tandis que le jeune sorcier s'était donc remis en marche vers l'un des bouts du Chemin de Traverse, la pluie se mêla à l'affaire en se mettant doucement à tomber en une petite brume glacée. Soupirant d'exaspération, le jeune futur auror se réfugia sous un porche en priant pour que l'averse soit passagère ; il détestait se mouiller. Mais voyant après quelques minutes qu'elle semblait partie pour durer, Mikhail se passa une main agitée de tremblements dans ses cheveux mi-longs, achevant de se décoiffer tout à fait avant de se remettre en route. Se frayant un chemin parmi le flot de personne, il râlait en murmurant, pestant contre le monde entier. Il aurait dû rester chez lui. Après tout pourquoi était-il là ? Tout ça pour un malheureux petit oiseau. Une toute petite boule de plumes couleur d'or qui ne cessait de voler de droite à gauche, se cognant sur les parois de la petite cage qu'il protégeait de sa cape. Voilà, il était donc en ce moment dans la rue pour un oiseau pas franchement fufute et qui ne lui servirait à rien. Enfin, ce même oiseau était un héritage de son grand-père et celui-ci semblait tenir à la boule de plume. D'autant plus que cette même boule de plume faisait montre d'une étonnante longévité ... Alors tant qu'à faire, autant s'en occuper un peu non ? Voilà donc au final pourquoi le jeune brun arpentait le chemin de Traverse à la recherche de la ménagerie. Car il fallait bien avouer ce qu'il était ; il ne connaissait rien aux animaux. Tout au plus avait il eut chez sa grand-mère Moldu un chien mais c'était là bien la seule expérience que Mikhail avait des animaux.

    Et les cours de soin aux créatures magiques me direz-vous ? Ooh ... Vous savez, nul besoin d'avoir un optimal dans cette matière là pour devenir auror. Ce qui pouvait expliquer que rapidement, le jeune homme avait délaissé puis séché de manière récurrente cette matière. Chose qui faisait particulièrement enrager sa mère dont le travail était de s'occuper d'une multitude de créatures différentes à travers le monde. Mais là n'étant pas la vocation du jeune, elle l'avait laissé faire comme bon lui semblait. Et aujourd'hui, Mikhail s'en mordait un peu les doigts. Car s'il avait suivi, ne serait-ce qu'un peu les cours de SACM, il n'aurait pas eu à se déplacer aujourd'hui. Fainéant Mikhail ? Simplement parcimonieux au niveau de ses efforts. S'il pouvait mettre toute son énergie pour apprendre un nouveau sort, il n'en ferait jamais pour de choses plus basiques : dans le genre apprendre à s'occuper d'une boule poil. Soupirant pour la n-ième fois de la mâtinée (cela devenait une habitude !), Mikhail s'arrêta enfin devant une boutique à l'aspect des plus suspects.

    La vitrine était surchargée de plante, comme si la jungle régnait derrière ces vitres. De plus, de temps à autre, si l'on se concentrait bien, on pouvait capter quelques petits gestes rapides et brefs. Des animaux ? Rien n'était moins sûr et c'est la main non loin de sa baguette que le Russo-anglais pénétra avec prudence dans le magasin dont l'enseigne annonçait sobrement « Ménagerie magique ». Si l'aspect extérieur pouvait laisser penser qu'il ferait sombre à l'intérieur du commerce, il n'en était finalement rien. Un mini soleil tournoyait au plafond qui était haut plusieurs mètres et si les murs étaient tapissés de cages et de végétaux en tout genre, il régnait au final une sorte de cohérence dans ce fouillis, comme si finalement les cages n'étaient pas posées là au hasard, mais rangées dans un ordre bien précis. Restant quelques instants indécis et baba devant le spectacle qui s'offrait à ses yeux (le jeune brun n'était jamais venu ici durant ses études à Poudlard, étant parti à l'école des sorciers avec le hibou familial), Mikhail remarqua bientôt le raffut qui régnait dans la boutique. Il n'y avait là rien d'organisait et c'était un simple concert de caquètements, de piaillements, de grognements, etc ... Comment pouvait-on passer sa journée dans ce vacarme ambiant ? Fronçant les sourcils et rentrant un peu sa tête dans les épaules comme pour s'isoler du monde qui l'entourait, le jeune homme s'avança lentement vers ce qui semblait être l'accueil bien que le bureau sur lequel une caisse reposait était envahi par les cages, les sacs de nourriture et autre. Sentant du mouvement sous sa cape en même temps qu'il avisait une petite sonnette, il appuya sur la chose qui produit un drôle de trille tandis qu'il sortait sa petite cage de sous sa cape.

    Posant tant bien que mal la cage sur la table qui faisait office de bureau certainement, il sourit à la matrone qui s'approchait d'un pas lourd, mais rapide. Un peu petite et replète, elle portait surtout d'impressionnantes lunettes noires. Offrant un grand sourire à Mikhail, elle se tourna vers la cage lorsqu'il lui expliqua son problème ; que devait-il faire avec cette boule de plume ? Etonnée de voir un vivet doré dans sa ménagerie, la femme resta un instant interdite avant de demander deux minutes à Mikhail, le temps qu'elle aille chercher quelques graines pour nourrir l'oiseau qui semblait affamé. Affamé ? Comment pouvait-elle voir ça ? Posant la question d'un ton curieux, Mikhail resta tout de même dubitatif lorsque la femme lui dit qu'il suffisait de regarder la couleur de ses yeux. Approchant son visage de la cage pour observer la minuscule créature, il ne vit de ses yeux qu'un rouge écarlate. De plus en plus dubitatif, le jeune brun ouvrit la cage et en sortit l'oiseau, le tenant bien pour empêcher qu'il s'échappe et l'observa de plus près. Ah oui en effet, il y avait une légère (mais très très légère) corolle noir autour de l'iris de l'oiseau. Impressionné par l'oeil de la femme, il sursauta lorsqu'elle se mit à parler, à quelques centimètres de lui, ne l'ayant pas entendu arrivée. Seul soucis, en sursautant, il desserra l'étau de ses doigts autour du corps du vivet doré qui en profita pour s'envoler vers le plafond. Rapide et vif, le voilà déjà qui cherchait un moyen de s'enfuir. C'est à ce moment-là que résonna la petite sonnette qui annonçait l'ouverture de la porte et l'entrée d'un client. Faisant tous les deux volte-face, Mikhail et la femme de la boutique se tournèrent vers la porte d'entrée et dans un bel ensemble, crièrent en même temps :

      MIKHAIL, MARCHANDE : « La porte ! »
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Pietodas

Stanislas Pietodas

Statut : Professeur de soins aux créatures magiques
Âge du personnage : 68 ans
Messages : 289
Patacitrouilles : 15870
Puissance magique : 70 %

L'évasion d'une boule jaune x)  (PV Stanislas) Vide
MessageSujet: Re: L'évasion d'une boule jaune x) (PV Stanislas)   L'évasion d'une boule jaune x)  (PV Stanislas) Icon_minitimeJeu 1 Juil - 15:58

    Le matin du premier septembre, un vieil homme dormait tranquillement dans son lit, vêtu d'une grande chemise de nuit, un bonnet avec un énorme pompon et des grosses chaussettes blanches. Il s'agissait du nouveau professeur de soins aux créatures magiques de Poudlard, il remplaçait Bill Sandwich, victime du malade mentale Sasha Wilson. Stanislas avait accepté le poste pour différentes raisons : il avait une occasion en or d'avoir une paye, et ce n'était pas en cultivant des choux qu'il avait une bonne paye. Stan allait également se changer les idées, et ne plus penser à sa défunte de femme, assassinée quelques années auparavant. En faite il était légèrement stressé pour ses choux, qui allait les cultiver ?

    Le vieil homme commençait a se réveiller, il entendit de grosses gouttes taper contre les tuiles de son toit... Vite, ses choux, ils allaient se faire tuer par d'aussi grosses gouttes ! C'est en chemise de nuit (trop grande pour Stan), il prit sa pelle et sa baguette magique pour construire vite fait un abri. En même temps, son jardinier arriva, en courant et en essayant de se protéger de la pluie. Il était noir de peau, avec un gros nez assez écarté, des lèvres épaisses, avec une tenue de jardinier (salopette avec des bottes).

    Le jardinier de Stanislas jouait plusieurs rôles : jardinier, cuisinier, homme de ménage, il faisait tout ce que son patron disait de faire. C'est avec l'estomac vide qu'il cuisina du rosbif avec du jus et quelques oeufs. Le vieil homme retourna plusieurs fois son rosbif et bouda.


    - C'est quoi ça ? Dit t-il en appuyant sa tête sur sa main, toujours l'air boudeur.

    - Votre Rosbif, monsieur. Ajouta le noir.

    L'air outré, Stanislas se leva et regarda de haut son employé.


    - Il est trop cuit, même moi je peux mieux faire !!

    Son employé fronça les sourcils ! Pour qui il se prenait ce petit homme ?

    - Désolé monsieur mais pour moi il est très bien cuit !

    Stanislas n'en revenait pas !! Comment pouvait t-il lui dire une chose si... horrible ! Il prit son rosbif et le mit sur la tête de son employé. Celui-ci, mécontent, il partit en lui disant qu'il démissionnait.

    - QUOI ??? Outchouchou !! poussa le petit bonhomme à la poursuite de son employé.

    C'est ainsi, que Stanislas poursuivit son employé dans tout Londres, toujours en chemise de nuit. Il avait prit sa pelle pour l'assommer !

    C'était une sacrée scène a voir, Stan faisait de tout petit pas, limite il courait, avec sa pelle au bout de ses mains jointes, et ses pantoufles avec des pompons au bout, toute mouillés. Il pourchassa son employé jusqu'au chemin de traverse et de faire une pause au chaudron baveur. Tout le monde le regardait, à cause de ses vêtements.


    - Ce n'est pas fini vui ?? Lança t-il aux clients du bar, mal à l'aise.

    A la fin de ses mots, il repartit au chemin de travers et entra dans la ménagerie magique, pour voir si son employé ne se cachait pas là. C'est alors que la vendeuse et un autre bonhomme s'écrièrent en coeur : " La porte !" Stanislas brandit sa pelle vers les deux inconnus.


    - Qu'est-ce qu'il y a ? Vous voulez un coup d'pelle ??

    Alors, Pietodas referma la porte de la ménagerie et s'approcha des inconnus, menaçant avec sa pelle. Son regard se porta sur l'étrange oiseau doré. Stanislas connaissait très bien cet oiseau, il s'agissait d'un Vivet doré, un animal très rare, et maintenant c'était une espèce protégée.

    - C'est à qui ce Vivet doré ?

    Stanislas s'approcha de la vendeuse et continua de la menacer avec sa grosse pelle.

    - S'il est à vous je l'achète !!

    Et oui, Stanislas était passionné pour les animaux rares.
Revenir en haut Aller en bas
 

L'évasion d'une boule jaune x) (PV Stanislas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hominum Revelio :: » T O U T . A . U N E . F I N :: FIN DU FORUM :: » R P G . A U T R E S . L I E U X :: LA CAPITALE : LONDRES :: Le chemin de Traverse :: Ménagerie magique-