Hominum Revelio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




___________Le forum ferme progressivement ses portes. Pour ceux souhaitant continuer à rpg à nos côtés,
nous vous invitons sans plus tarder à vous rendre sur :
http://pen-winchester.forumactif.com/forum.htm




Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Cours n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anthony Greenfield

Anthony Greenfield

Statut : Professeur de métamorphose
Âge du personnage : 40 ans
Messages : 375
Patacitrouilles : 15390
Puissance magique : 70 %

Cours n°1 Vide
MessageSujet: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeVen 2 Juil - 14:50

Vendredi 5 Septembre, 13h. Au premier étage de Poudlard un professeur faisait les cents pas dans une salle de classe. Le premier élève de son premier cours allait arriver dans quelques minutes et il ne se sentait pas prêt. Ce n'était pas la première année qu'il enseignait mais il avait toujours un peu de mal à reprendre après les vacances scolaires. Non pas qu'il était mal organisé mais il avait toujours peur de se mélanger les pinceaux entre les différents niveaux : Il y avait les plus jeunes, qui commençaient tout juste et ne connaissaient rien à la métamorphose, et les plus âgés qui devaient approfondir leur connaissances. Ce n'étaient pas forcément les plus sages mais leur cours était généralement bien plus intéressant. Et pour cause, il abordait avec eux des domaines bien plus complexe que la simple métamorphose d'objet. Seul hic : C'était un peu plus dangereux et il arrivait parfois quelques accidents mineurs. Voilà pourquoi Anthony stressait à l'approche de ce premier cours. Il lui faudrait surveiller les premières années tout en guidant les autres. En serait-il encore capable ? Lui qui d'habitude gardait un calme froid tournait en rond en se torturant l'esprit.
Et puis pour ne rien arranger il se demandait si son programme était adapté. Est-ce que tout le monde serait capable de relever le défi ? Bien entendu il y avait des têtes en qui il avait confiance, Miss Wolowitz par exemple, mais les autres ?
Il leva les yeux sur son tableau et relu le plan de cours qu'il avait établit. Il lui paraissait parfait. Le meilleur moyen de savoir si les élèves étaient la hauteur était de les laisser faire. Il verrait bien ce que ça donnerait.

D'un coup de baguette il ouvrit la porte et alla s'asseoir à son bureau. Deux secondes plus tard les étudiants commencèrent à rentrer. Greenfield salua quelques adolescents qu'il affectionnait et regarda les autres s'installer. Il repéra dans la foule une tête blonde qui ne lui était pas inconnue et il retint difficilement une grimace. Clark ne perdait rien pour attendre. Anthony patienta cinq minutes pour laisser le temps aux jeunes gens de trouver une place et aux plus lents d'arriver. Puis il referma la porte d'un autre coup de baguette et se leva. Aussitôt les bavardages se dissipèrent. Les plus vieux avaient appris à reconnaître les rites de leur professeur. Quand il se levait c'était pour prendre la parole et alors tout le monde devait se taire. Gare à celui qui ne respectait pas cette règle. L'air sérieux et concentré, il se lança dans l'habituel discours de début d'année.

- Bonjour à tous et à toutes et bienvenue en cours de métamorphose. Je me présente pour ceux qui ne me connaîtrais pas encore : Anthony Greenfield. Je vous enseignerais les secrets de cette matière complexe et sophistiquée au cours des dix prochains mois. La métamorphose n'est pas à prendre à la légère aussi je vous demanderais de respecter quelques petites règles très simples : On ne me coupe pas la parole quand je parle. On écoute mes instructions jusqu'au bout. On agite pas sa baguette n'importe comment et surtout on attend mon signal pour lancer des sorts. Si je surprends l'un d'entre vous à faire de la magie sans mon autorisation je le ferais sortir sans hésitation. C'est clair ?

Son regard sillonna la pièce avec sévérité. Plusieurs premières années semblaient impressionnés mais les plus âgés écoutaient d'une oreille distraite. Ils connaissaient ses règles par coeur puisque c'étaient les mêmes chaque année. Greenfield fronça les sourcils pour les rappeler à l'ordre puis reprit :

- Bien. Sur ce j'espère passer une très bonne année avec vous. Normalement si je n'ai pas à vous sanctionner pour quelque chose d'aussi stupide qu'un retard ou un devoir manqué tout devrait bien se dérouler. Alors s'il n'y a pas de questions je vous propose de commencer dès maintenant.

Il attendit une fraction de seconde que quelqu'un se manifeste puis frappa dans ses mains d'un air satisfait. Si vous ne l'aviez pas encore deviné, Greenfield détestait attendre, ne serait-ce qu'un instant.

- Parfait. Puisque personne n'a de question on y va. Nous allons débuter avec les bases, ce qui constituera un petit rappel pour les plus âgés. Quelqu'un pourrait-il nous donner une définition satisfaisante de la métamorphose ?

Il esquissa un sourire encourageant et lança un regard à la cantonade. La question était simple et sans piège.... ou presque. Si l'élève se contentait de citer le dictionnaire sorcier Anthony le remercierais sans plus de cérémonie. Ce qu'il voulait c'était une belle définition complète avec des références et des explications. Etait-ce trop demandé ? Il le saurait dans quelques secondes. Il s'assit sur son bureau et attendit que quelqu'un lève la main pour répondre.



[HJ: Exceptionnellement j'ai réunis toutes les années puisqu'il n'y a pas assez d'élèves de 1°/4°. Et si vous voulez répondre ne demandez pas la parole, répondez tout de suite svp]
Revenir en haut Aller en bas
Julien Lestrange

Julien Lestrange

Statut : Elève de sixième année
Âge du personnage : 16 ans
Messages : 136
Patacitrouilles : 15324
Puissance magique : 42 %

Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 11:56

Depuis le début de la semaine le jeune Julien Lestrange attendait avec angoisse le premier cours de métamorphose. Loin de s'arranger avec les années les cours avec le professeur Greenfield étaient un supplice. Cet enseignant avait une vraie dent contre le jeune Lestrange qui ne pouvait faire des progrès. Celui-ci se souvenait des longues tirades de l'enseignant sur son incompétence, son hérédité d'imbécilité, son futur en tant que chômeur etc. Heureusement les cours de métamorphose n'avaient lieu qu'une fois par semaine, mais à chaque fois, à quelques instants d'entrer dans la salle de cours Julien ressentait toujours cette même douleur dans l'estomac, comme si ses entrailles descendaient d'un niveau. Il avait beau se concentrer, bien écouter, retravailler le cours, il arrivait toujours à faire exploser quelque chose ou à mettre le feu aux objets mis à disposition. Et bien entendu les habituels commentaires cassants de l'enseignant n'aidaient en rien.

Julien s'était dit dans un premier temps qu'après leur discussion dans le train les choses s'arrangeraient. Mais après avoir bien observé Greenfield au banquet de début d'année il s'était rendu à l'évidence : cet homme ne changerait jamais. Il détestait tous les Lestrange et Julien pourrait faire n'importe quoi il devrait vivre avec le souvenir de la peur des classes de métamorphose. S'il se serait regardé dans le miroir du Rised à cet instant précis il se serait vu en classe de métamorphose avec un nouvel enseignant, beaucoup plus gentil et compréhensif que celui-ci.

Après le déjeuner le jeune homme se rendit au département des métamorphoses. L'étage était très vaste mais heureusement la salle de cours était indiquée par un écriteau. Julien patienta seul pendant plusieurs minutes devant la porte, une boule d'angoisse dans le ventre. Il ne se sentait pas bien et n'avait presque rien avalé au petit déjeuner. Heureusement il fut rejoint quelques instants plus tard par ses camarades. Quelques minutes après le professeur venait ouvrir la porte et le flot d'élèves entra et prit place.

Julien fit le grand détour pour ne pas passer devant l'enseignant et alla s'installer dans le rang du fond. Peut-être que Greenfield lui ficherait la paix pendant ce temps ? L'enseignant commença alors par se présenter. Le jeune homme put remarquer que celui-ci n'avait pas changer, il était toujours aussi expéditif. Il expliqua ensuite ses attentes et commença par poser une question. Qu'est ce que c'était que la métamorphose ? Bien entendu Julien avait une petite idée mais il était trop angoissé pour oser répondre. Il se contenta donc de griffonner quelques dessins sur son parchemin en attendant que quelqu'un donne une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Clark

Nicolas Clark

Statut : Elève de première année
Âge du personnage : 11
Messages : 1211
Patacitrouilles : 15484
Puissance magique : 7 %

Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 17:16

Nicolas était tranquillement installé à la table des poufsouffle dans la grande salle et commençait à grignoter un manchon de poulet sauce barbecue. Nico avait une faim de loup, quoi de plus normal après une matinée de cours bien rempli. Il c'était bien amusé en divination mais en potion il avait eu du mal car il fallait être extrêmement concentré et Nico n'aimait pas cela. De plus juste après mangé il avait deux heures de métamorphose. Le jeune Poufsouffle devait donc se préparer et faire un plan de bataille. En effet Greenfield était très rancunier et il n'aurait donc pas oublié sa petite escapade nocturne ni sa fuite. Nico y était peut être allé un peu fort en cette première soirée à Poudlard mais il était partie pour une seul raison, il était en train de perdre son sang froid face à Anthony et il valait mieux qu'il s'en aille avant que cela dégénère. Ce professeur ne comprenait rien à rien et il allait payé pour ce qu'il avait osé lui dire dans ce couloir du premier étage.

Il restait que quelques petites questions et Nico serait prêt pour le cours de Métamorphose. Devait il arrivée en retard pour énerver le prof ou alors au contraire arriver dans les premiers pour lui faire les pieds. De toute manière ce premier cours n'allait pas bien se passer ou en tout cas il n'allait pas être calme et ennuyeux comme à son habitude. Le jeune Pouffy prit son sac en s'en alla après avoir avalé une dernière bouché de tarte aux pommes, sa décision était prise, arrivée dans les premiers pour étonné le petit prof prétentieux. Lorsqu'il arriva devant la salle il vit qu'un autre élève était déjà la, Nico ne le connaissait pas mais il n'avait pas vraiment l'air dans son assiette. Il n'y avait pas que le premier année qui n'était pas enchanté de revoir Greenfield apparemment. La porte s'ouvrit et les élèves s'engouffrèrent par la porte en cherchant la meilleur place, Nico voulait se mettre au dernier rang, quoi de plus normal pour embêter Anthony mais le jeune Gryffondor de tout à l'heure fut plus rapide et Nico se mit donc juste devant lui. Au moins il n'était pas trop près de Monsieur je suis supérieur aux autres.

Greenfield attendit que tout le monde soit assis puis commença son discours, un discours tellement ennuyeux que Nicolas n'en écouta pas un mot, il avait seulement remarqué que Anthony semblait lui voué une grande haine. De toute façon Nico avait décidé de déclencher les hostilité avant que Greenfield ne le fasse, après tout la meilleur défense c'est bien l'attaque. Il en eu l'occasion lorsque le prof posa une question, une question qui pour Nicolas n'était qu'un simple prétexte pour pouvoir mettre à exécution ses plans. Le Poufsouffle saissit donc l'occasion et sans levé la main bien sur il parla.


- Moi je pourrais vous donner une réponse Monsieur mais elle ne serait surement pas assez satisfaisante à votre gout. Alors pourquoi ne répondez vous pas vous même ? Vous ne savez peut être pas la réponse et vous attendez qu'un élève vous la donne ?


Nicolas avait dit cela avec le ton le plus désinvolte du monde, il avait un sourire jusqu'aux oreilles et regardait Greenfield dans les yeux. La bataille commençait, les premières pièces avançaient sur l'échiquier mais qui allait perdre cette manche ?
Revenir en haut Aller en bas
Freddie McLewis

Freddie McLewis

Statut : Elève de sixième année
Âge du personnage : 16 ans
Messages : 77
Patacitrouilles : 15256
Puissance magique : 42 %

Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeMar 27 Juil - 10:54

Un cours ennuyeux en perspective ! Freddie trainait les pieds juste à l'idée de devoir assister au cours de métamorphose en compagnie du professeur Greenfield. Ce n'était pas que Freddie n'était pas doué, au contraire, il connaissait des sorts de magie noire dignes d'années supérieures mais son passe-temps était d'embêter le plus possible les enseignants. D'ailleurs la prochaine victime serait surement le père Greenfield qui retrouverait surement son bureau... dans un sale état. Tout le matériel avait déjà été commandé, il ne restait plus qu'à trouver le bon jour.

En attendant le jeune serpentard était entré d'un pas décontracté dans la salle de cours et avait prit place tout au fond. Il n'avait même pas prit la peine de sortir ses affaires, il ne prenait jamais de notes. A quoi bon lorsque l'on était un serpentard de son rang ?

Le cours commença avec l'habituelle barbante présentation. Freddie du retenir un sourire en attendant l'enseignant donner ses consignes. Il le connaissait bien maintenant et il pouvait remarquer que l'homme n'avait rien changé dans ses manières.

- Parfait. Puisque personne n'a de question on y va. Nous allons débuter avec les bases, ce qui constituera un petit rappel pour les plus âgés. Quelqu'un pourrait-il nous donner une définition satisfaisante de la métamorphose ?

Freddie était convaincu qu'un élève, style intello accro cours de Greenfield allait se précipiter pour donner une réponse, mais ce ne fut pas le cas. Les minutes défilaient et un silence semblait s'être répandu dans la salle. Et bien si l'année commençait aussi bien, Freddie allait investir dans un oreille de poche.

- Moi je pourrais vous donner une réponse Monsieur mais elle ne serait surement pas assez satisfaisante à votre gout. Alors pourquoi ne répondez vous pas vous même ? Vous ne savez peut être pas la réponse et vous attendez qu'un élève vous la donne ?

Le serpentard se retourna d'un air admiratif en direction d'un jeune première année. Celui-ci il en avait des c*** dans le pantalon, par Merlin ! D'habitude Freddie terrorisait les premières années, les humiliait et leur volait leurs affaires, mais à cet instant il se promit d'essayer de recruter cet élève dans son clan. Avec une telle trempe il cachait surement une grande force de caractère et il pourrait lui être utile pour certaines... tâches.

Freddie, toujours tourné vers Nicolas lui adressa un clin d'œil discret et leva la main. Il attendit d'être interrogé et s'adressa à l'enseignant d'un ton suffisant.

- Monsieur Le Professeur, la Métamorphose en fait c'est quand on transforme les objets ou les choses. Il y a deux types de métamorphose, la métamorphose de base dite des objets et la métamorphose plus avancée avec les animaux puis les humains. Par exemple si nous décidions de vous transformer en autruche ce serait de la Métamorphose secondaire, j'ai raison ?

D'un regard supérieur il attendit une réaction de la part de l'enseignant qui semblait s'être endormi... Ou peut-être celui-ci avait-il reconnu en Freddie McLewis son maitre ton puissant ? Cela restait à voir et à prouver.

[507 mots]
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Greenfield

Anthony Greenfield

Statut : Professeur de métamorphose
Âge du personnage : 40 ans
Messages : 375
Patacitrouilles : 15390
Puissance magique : 70 %

Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 11:26

Le silence des étudiants après sa question n'augurait rien de bon. Soit les élèves n'en avaient rien à faire de son cours, soit ils étaient trop paresseux pour lever la main et répondre. Dans tous les cas il devrait remédier à cette situation très vite. Il s'avança entre les rangs, prêt à interroger le premier venu quand soudain une voix surgit du fond de la classe. Anthony la reconnut tout de suite. Il aurait du se douter que Clark allait mettre son petit grain de sel ! .... ou plutôt son énorme grain de sel. Ce qu'il disait était tellement aberrant que le professeur mit plusieurs secondes à accuser le coup. Il fixa le Poufsouffle d'un air incrédule puis se reprit.

* Ne pas céder à la colère, c'est ce qu'il veut. Rester calme, rester zen....*

Il réfléchit un instant puis s'avança silencieusement vers son élève, sans le lâcher des yeux. Il voulait la guerre ? Il aurait la guerre ! Il voulait l'humilier devant toute la classe ? Qu'à cela ne tienne il serait perdant au change. Il finirait par comprendre et par regretter de l'avoir provoqué ainsi. D'une voix qu'il voulu calme, mais où perçait la colère, Anthony dit :

- Vous ? Connaître une réponse ? Permettez-moi d'en douter Clark. Vous m'avez déjà démontré votre bêtise et votre ignorance la nuit dernière. Sans compter que vous êtes en première année et que vous ne semblez pas très loquace. A moins d'avoir ouvert un livre de métamorphose cet été vous ne serez pas capable de me décrire cette matière.... et je suis sûre vous n'êtes pas du genre à ouvrir un livre l'été.

Tony eu envie d'ajouter qu'il était plutôt du genre à traîner dans la rue pour faire des bêtise ou à paresser sans se soucier de son avenir mais il retint sa langue. L'enfoncer n'aurait servit qu'à envenimer un peu plus la situation.

- Et j'enlève trois points à Poufsouffle pour votre prise de parole sans autorisation. A présent si personne n'a la réponse je vais me voir obligé de vous la donner.

Il tourna le dos à Nicolas et retourna lentement vers son bureau. Du coin de l'oeil il aperçut Freddie McLewis qui levait la main. Anthony hésita à lui donner la parole, connaissant la réputation de l'élève, mais il n'y avait personne d'autre pour l'instant.

- Monsieur Le Professeur, la Métamorphose en fait c'est quand on transforme les objets ou les choses. Il y a deux types de métamorphose, la métamorphose de base dite des objets et la métamorphose plus avancée avec les animaux puis les humains. Par exemple si nous décidions de vous transformer en autruche ce serait de la Métamorphose secondaire, j'ai raison ?

Le professeur de métamorphose grinça des dents. Il se doutait que McLewis allait lui sortir une réponse comme ça mais c'était toujours aussi désagréable. Tout ça c'était la faute de Clark. C'était lui qui avait lancé les hostilités. L'air tendu il se retourna vers le Serpentard.

- Je doute que vous arriviez à me transformer en quoique ce soit avec vos capacités actuelles McLewis mais oui vous avez plus ou moins raison. Cependant il n'existe pas deux types de métamorphoses mais trois. La première est la transformation basique objet-objet comme vous l'avez dit. La deuxième est la métamorphose incluant un animal ou un humain qui n'est pas vous-même. Et la troisième est appelée la self-métamorphose. Comme l'indique son nom elle désigne les transformations qu'on applique sur son propre corps. C'est de loin la plus complexe et la plus difficile à réaliser croyez-moi.

Il observa les étudiants prendre des notes en circulant entre les rangs. Il évita néanmoins de passer ou de regarder Nicolas, certain qu'il ferait tout pour le provoquer une nouvelle fois.

- Je vous accorde 2 points pour votre réponse McLewis. A présent est-ce que quelqu'un pourrait expliquer le processus de métamorphose aux plus jeunes avant de passer à la pratique. Allez, les plus âgés rappelez nous quelles sont les choses à faire et à ne pas faire pour réussir à transformer quelque chose... ou quelqu'un.



[680 mots]
Revenir en haut Aller en bas
Shamee Fuller

Shamee Fuller

Statut : Élève de première année
Âge du personnage : 11 ans
Messages : 41
Patacitrouilles : 15159
Puissance magique : 5

Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 18:40

Shamee était arrivée à l’heure en cours de métamorphose, mais cela tenait du miracle. En effet, après une matinée laborieuse, la jeune sorcière était allée déjeuner tout à fait normalement, mais elle avait été alors rattrapée par des Serpentard qui avaient apparemment une grande envie de la taquiner. Ces élèves lui avaient volé son sac et étaient allés le cacher dans les toilettes de Mimi Geignarde. Shamee se demandait pourquoi ils avaient justement choisi ces toilettes là, mais ça n’avait que peu d’importance. Elle avait mis du temps à retrouver son sac trempé et à faire sécher ses affaires à la flamme d’un Lacarnem inflamare. Quand elle avait enfin eu terminé, elle s’était dirigé d’un pas rapide vers le lieu du cours de métamorphose en espérant ne pas être en retard. La pauvre Shamee n’avait pas l’habitude d’être en retard à un cours et elle savait que son père ne le lui pardonnerait pas, surtout si le professeur était un homme. Et d’après son souvenir, c’était bien le cas du professeur de Métamorphose. Mais en marchant d’un pas vif, elle parvint à la salle de Métamorphose en même temps que les derniers élèves, dont certains traînaient les pieds. Shamee se demanda pourquoi parce qu’elle estimait que la Métamorphose était une très intéressante matière. De toute façon, ils n’avaient pas le choix, ils devaient y assister alors pourquoi traîner des pieds, cela ne servait à rien.

Le professeur commença par poser une question relativement à la métamorphose en général. Un long silence suivit cette question. Shamee avait quelques idées mais elle n’aurait jamais pris la parole sauf si le professeur l’avait interrogée directement, ce qui n’était pas le cas pour le moment. La jeune fille savait pertinemment qu’elle ne parlerait pas tant que le professeur ne s’adresserait pas directement à elle, car c’aurait été un manque de respect flagrant. C’était aussi ce que semblait penser le professeur puisqu’il retira deux points à Poufsouffle quand un élève s’adressa à lui sans avoir demandé la parole et de façon relativement irrespectueuse. Shamee restait les yeux collés sur son parchemin et ne se serait pas permis de regarder l’impoli, mais elle savait qu’il n’aurait pas dû parler comme ça au professeur, même si c’était un garçon et qu’un garçon avait habituellement tous les droits. Un jeune homme de Serpentard donna ensuite une réponse et le professeur la valida, quoiqu’il eût l’air un peu dubitatif sur la véritable valeur de la réponse. Mais l’élève avait quand-même obtenu des points, c’était déjà quelque chose. Ensuite, le Professeur posa une autre question, mais celle-ci étant pour les élèves plus âgés, Shamee décida de ne pas trop réfléchir au problème et d’attendre que le professeur interroge quelqu’un pour en savoir davantage à ce propos.


Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-rpg.frbb.net
Lucia Solaléa Desombra

Lucia Solaléa Desombra

Statut : Elève de septième année
Âge du personnage : 17
Messages : 139
Patacitrouilles : 15432
Puissance magique : 50 %

Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 13:12

Lucia en cette fin de semaine était perdue comme à son habitude dans ses pensées. Elle se demandait déjà quand elle pourrait aller rendre visite à sa mère à Sainte-Mangouste, les prochaines vacances étaient un peu tôt pour une visite. Ce n’était pas qu’elle s’inquiétait pour l’être immonde qui l’avait mise au monde mais elle voulait entendre de la bouche des médicomages comment évoluait son état, elle rêvait du jour où elle n’aurait plus à s’en occuper. Pendant que ces réflexions faisaient paraître Lucia légèrement associable et triste aux yeux des autres, sont repas refroidissait. Elle n’avait pas faim et picorait légèrement dans son assiette. En ayant marre de rester dans la grande salle elle décida de sortir et d’aller directement attendre devant la salle de métamorphose. Elle avait une demi-heure d’avance, le cours ne commencerait pas avant 13h. Pourtant elle s’adossa au mur et sortit son livre. Elle affectionnait particulièrement cette matière. Elle était en dernière année et avait pourtant l’impression d’avoir tant de choses à apprendre encore en Métamorphose. Ce n’était pas comme pour l’Histoire de la Magie, elle en avait marre d’entendre parler des guerres et des malheurs qui avaient secoué son monde plusieurs centaines d’années auparavant. Certes la métamorphose n’atteignait pas dans son cœur la place de l’étude des moldus et de la défense contre les forces du mal mais elle y avait quand même une grande place. Oui Lucia adorait étudier !

Au fil des minutes les autres élèves commencèrent à arriver. Comme elle n’était pas tout contre la porte certains lui passèrent devant et comme à son habitude elle se sentit invisible. Contrairement à ce que l’on pourrait penser se sentiment la rassurait. Elle n’aimait pas être le sujet d’attention des autres. Les seules fois où elle l’était c’était en raison de sa filiation avec ses Mangemorts de parents et elle détestait cela. Mais à Poudlard, excepté certains professeurs, personne n’avait fait le rapprochement entre son nom et celui du Mangemort Desombra, après tout il n’était qu’une Mangemort parmi tant d’autre. Peu après 13h, les portes s’ouvrirent et ils purent tous aller s’assoir. Comme d’habitude la jeune Gryffondor alla prendre une table et une chaise solitaire au fond de la salle. Elle pourrait ainsi écouter sans être ennuyée.

Le professeur avait salué quelques élèves, Lucia cru même voir une esquisse de mécontentement dans ses yeux au passage du petit Clark. Pourtant il était gentil, pourtant elle ne le connaissait pas bien, peut être était il exécrable avec le personnel enseignant. Peu après la porte fut refermée d’un coup sec. Le professeur Greenfield prit la parole. Lucia l’écoutait seulement d’une oreille, c’était le même que les années précédentes, à peu de choses près. Lucia distraite regarda autour d’elle, ses camardes étaient agités, surtout les premières années. Ils étaient impressionnés par le discours de l’enseignant. La jeune fille remarqua qu’elle n’était pas la seule à s’être isolée au fond de la salle. 0 l’autre bout de la classe, sur le même rang qu’elle il n’y avait qu’un seul élève. C’était un sixième année de la même maison qu’elle. Elle ne le connaissait pas vraiment, en même temps elle ne connaissait pas grand monde personnellement dans cette école malgré ses six années entières dans ces murs.

Le professeur posa une question, une définition de la métamorphose. Lucia préférait ne pas répondre, moins elle se ferait remarquer mieux cela vaudrait pour elle. De plus elle était persuadée d’être la risée de tous. Sa définition ne serait jamais juste et pourtant elle était en dernière année. Elle préférait laisser quelqu’un d’autre tenter l’expérience. C’est au moment on Nicolas prit la parole qu’elle comprit pourquoi il devait être peut apprécié du corps enseignant. Tout n’était qu’arrogance dans sa réponse. Pendant ce temps là la jeune fille écrivit de sa belle écriture la définition qu’elle avait en tête et qu’elle ne partagerait pas avec la classe.


La métamorphose est l’art délicat de la transformation selon un principe de base commun à toutes les métamorphoses, « Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ». On distingue les métamorphoses touchant seulement les objets des métamorphoses touchant les êtres vivants. La plus difficile et la plus belle de toutes étant la métamorphose humaine.

Lucia regarda sa feuille, c’était n’importe quoi. Heureusement qu’elle n’avait pas ouvert la bouche. Elle releva la tête et écouta la réponse de McLewis, un serpentard de Sixième année. Elle était plutôt correcte. Mais le professeur le corrigea légèrement. Lucia admirait la totale maîtrise du professeur, il ne pouvait pas être aussi calme qu’il le paraissait après l’affront fait par le petit Poufsouffle !

La jeune fille attendait la suite des évènements, calmement dans son coin. Elle regardait avec attention le Professeur en attendant qu’il commence à parler et qu’elle puisse faire ce qu’elle aimait le plus : étudier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hominum Revelio :: » T O U T . A . U N E . F I N :: FIN DU FORUM :: » R P G . P O U D L A R D . L E . C H A T E A U :: NIVEAU 1 - DEPARTEMENT DES METAMORPHOSES :: Salle de classe de métamorphose-