Hominum Revelio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




___________Le forum ferme progressivement ses portes. Pour ceux souhaitant continuer à rpg à nos côtés,
nous vous invitons sans plus tarder à vous rendre sur :
http://pen-winchester.forumactif.com/forum.htm




Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 Une nouvelle fuite (PV Raphaël)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel Davis

Daniel Davis

Statut : Directeur d'azkaban
Âge du personnage : 30 ans
Messages : 85
Patacitrouilles : 15624
Puissance magique : 70 %

Une nouvelle fuite (PV Raphaël) Vide
MessageSujet: Une nouvelle fuite (PV Raphaël)   Une nouvelle fuite (PV Raphaël) Icon_minitimeMer 7 Juil - 22:18

Daniel était dans son bureau, plongé sur une pile de dossiers administratifs que sa fonction de directeur du pénitencier d'azkaban obligeait à griffonner de sa belle signature en bas de chaque page. Depuis la diminution des subventions données par le ministère le directeur d'azkaban tentait tant bien que mal de garder la prison à flot. On lui avait demandé de licencier une dizaine de gardes supplémentaires, causant un manque d'effectif flagrant. Certes Ronald Brooks était très populaire mais le monde risquait de devenir peu sécurisé si de l'argent n'était pas rapidement investi dans l'édifice qui commençait à tomber en ruine.

L'ancien auror avait déjà envoyé plusieurs courriers au ministre de la magie pour le tenir informer de la situation. Celui-ci lui avait à chaque fois répondu brièvement en expliquant que le monde était en crise et que leur priorité était de reconstruire les bâtiments endommagés et détruits lors de la dernière guerre. Daniel après une huitième réponse de ce genre avait finit par baisser les bras et tentait tant bien que mal de sécuriser la prison.

Ce jour-là, un mangemort d'avant guerre devait comparaitre devant le Magenmagot. Deux hommes seulement avaient pu être mobilisés pour accompagner le détenu, à vol de balais jusqu'au ministère de la magie. Daniel s'arrachait déjà les cheveux devant le peu de sécurité qu'il avait pu mettre en place. Mais c'était ça soit toute une aile de la prison se retrouvait sans vigile. Lui-même délaissait souvent ses tâches de directeur pour faire des rondes et remplacer les hommes manquants. Il passait la plupart de ses nuits debout, marchant le long des couloirs remplis de détresse et dormait au petit matin quelques heures, au coin de son bureau.

Après avoir passé une semaine entière sous ce régime il n'avait pas bonne mine. Les traits tirés par la fatigue et le stress il n'arrivait plus à réfléchir correctement. Et bien sur le pire arrive. L'alarme venait de retentir une nouvelle fois. Un vigile, John McJohn entra dans le bureau du directeur du pénitencier en courant, hors d'haleine.

- Monsieur Davis il vient de s'échapper ! Il y avait quatre complices qui l'attendait à la sortie et nous étions en infériorité, on a rien pu faire.

Daniel Davis serra les dents.

- Des pertes ?

Le vigile baissa la tête.

- Horace a été seulement touché... Dany a été touché par un avada kedavra.

Le vigile s'inclina une nouvelle fois, voyant bien que Daniel Davis ne se lancerait pas à la cavale du mangemort échappé. Il sortit ensuite rapidement pour réorganiser les tours de garde avec un vigile en moins. Ils étaient à présent une quinzaine titularisés pour veiller sur la prison. Daniel se leva, fit les cents pas quelques secondes puis, sur le coup de la colère renversa l'unique plante dans son bureau.

- M*** !

Il avait été proche de Dany. A présent il devait annoncer son décès à sa famille et remplir une nouvelle fois une circulaire de fuite. Mais alors qu'il allait s'asseoir pour effectuer toute la tâche pénible quelqu'un frappa à la porte. Le directeur se frotta les yeux, las, épuisé puis intima l'ordre d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Lénen

Raphaël Lénen

Statut : Ministre des Finances Magiques
Âge du personnage : 30 ans
Messages : 171
Patacitrouilles : 15229
Puissance magique : 70 %

Une nouvelle fuite (PV Raphaël) Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle fuite (PV Raphaël)   Une nouvelle fuite (PV Raphaël) Icon_minitimeMer 28 Juil - 20:54

« Bonsoir Mr Davis. Je crois que ceci est passé entre vos mains.»

Raphaël fit avancer dans la lumière l’homme qui l’accompagnait qui n’était autre que le fugitif qui venait de s’enfuir. Il l’avait vu pile au moment où le ministre des finances arrivait par transplanage loin de la prison (car comme pour Poudlard par sécurité le transplanage y été interdit) et avait alors engagé un duel qu’il avait remporté avec quelques difficultés tout de même il fallait dire.
Mr Lénen s’avança à son tour dans la pièce et alla serrer la main du directeur d’Azkaban avec un sourire chaleureux.

« Enchanté de vous connaître, je ne crois pas que nous nous soyons déjà croisés auparavant. Raphaël Lénen, ministre des finances.»

Le condamné fut emmené par un garde et les deux jeunes hommes se retrouvèrent seuls dans le bureau. Celui-ci était plutôt agréable mais on sentait tout de même un manque de gaieté dut au lieu où celui-ci se trouvait. L’ancien poufsouffle resta debout et reprit la parole d’une voix chaleureuse accompagnée d’un sourire qui lui était propre.

« Vous avez du courage de travailler ici Mr Davis, heureusement que le monde magique peut compter sur des hommes comme vous. Mais bon comme vous vous en doutez je ne suis malheureusement pas venu ici pour diner.

Le trentenaire était au courant des échanges par lettre entre le premier ministre et le directeur de la prison et avait vite compris que la situation n’était plus tenable pour celui-ci. On ne pouvait pas sécuriser une prison remplie de criminels avec une baisse des effectifs. De plus pour le moment la presse ne s’en occupait pas mais il suffisait d’une fois pour que tout le monde magique soit au courant de cette ingérence et la catastrophe était alors annoncée d’avance. Non ce n’était vraiment plus possible et puisque Ronald ne voulait pas en entendre parler malgré toutes les discussions qu’il avait eu avec lui l’ancien jaune et noir avait décidé d’agir par lui-même et avec l’aide de quelques autres personnes. Dont Harry Potter d'ailleurs qui avait la même opinion que lui sur beaucoup de points.

« J’aimerai bien que cette entretien reste secret si vous le permettez car Mr Brooks n'est pas au courant de ma présence ici et je voudrai éviter quelques incidents diplomatiques si vous voyez ce que je veux dire.»

Raphaël fit une petite pause avant de reprendre en s’adressant à son interlocuteur qui avait l’air d’un homme fort remarquable.

« Comme vous vous en doutez je suis au courant de tout ce qu’il se passe ici étant donné que j’en gère les comptes et comme vous le savez aussi la situation économique de l’Angleterre est vraiment critique. J’essaye avec mes collaborateurs de trouver un maximum de solutions pour faire rentrer de l’argent dans nos coffres mais il n’y en a pas des tas et en attendant la rigueur s’impose.»

Le ministre se dirigea vers la fenêtre et regardant à travers celle-ci poursuivit ce qu’il disait auparavant.

« Cependant malgré que tous les services publiques doivent se serrer la ceinture, celui de la justice et de la sécurité magique y compris, il y a une limite qui ne peut être dépassé. Nous avons donc décidé secrètement de vous fournir cinq gardiens supplémentaires ainsi que quelques renforts magiques des lieux.
Je sais que ce n’est pas grand-chose et j’en suis désolé mais je ne peux faire plus pour le moment.»
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Davis

Daniel Davis

Statut : Directeur d'azkaban
Âge du personnage : 30 ans
Messages : 85
Patacitrouilles : 15624
Puissance magique : 70 %

Une nouvelle fuite (PV Raphaël) Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle fuite (PV Raphaël)   Une nouvelle fuite (PV Raphaël) Icon_minitimeVen 30 Juil - 11:17

Daniel serra la main du nouveau venu qui se présenta. Il s'appelait Raphaël Lenen et c'était le ministre des finances magiques. Le directeur d'Azkaban le connaissait de nom mais il aurait été incapable de le reconnaître dans la rue, il était donc plutôt content de le rencontrer... Les finances, les finances, justement c'est ce qui manquait terriblement au budget de la défense. Daniel fut prit d'une irrésistible envie d'expliquer sa façon de penser mais une intuition lui disait que le jeune ministre n'était pas à mettre dans le même sac que tous ces incompétents du ministère de la Magie.

« Vous avez du courage de travailler ici Mr Davis, heureusement que le monde magique peut compter sur des hommes comme vous. Mais bon comme vous vous en doutez je ne suis malheureusement pas venu ici pour diner.

Non ça c'était sûr, Daniel savait que l'heure était grave, et ce jeune ministre était surement venu lui rappeler que malgré ses méthodes pour faire avouer directes des évasions de la prison sorcière étaient de plus en plus à la une des journaux.

- Monsieur Lénen je vous suis très reconnaissant d'avoir rattraper ce prisonnier. Malheureusement je viens de perdre encore un de mes hommes, si ça continue je serais seul à assurer la sécurité dans ce bâtiment.

Il tira de son tiroir une pile de dossiers qu'il jeta devant le jeune ministre.

- Voici toutes les demandes de démission, de mise à la retraite et de reclassement que j'ai reçu ces derniers mois. Certains gardiens ne sont plus payés depuis des mois vu que les caisses de la prison sont vides, et que tant que monsieur Brooks ne se décidera pas à nous verser des subventions importantes, les choses iront de moins en mois bien à Azkaban.

Fallait-il que Daniel Davis donne sa démission ? Lui qui aimait pourtant son boulot, qui était entré au service du ministère la tête remplie d'idéaux devait bien reconnaître que les choses étaient de plus en plus difficiles et que la nomination de Ronald Brooks n'avait fait qu'empirer les choses. De nombreuses l'homme avait songé remettre sa démission, mais il n'avait pas le droit d'abandonner les quelques gardiens fidèles. S'il devait remettre sa démission ce serait lorsque la prison serait déserte, pas avant.

« Comme vous vous en doutez je suis au courant de tout ce qu’il se passe ici étant donné que j’en gère les comptes et comme vous le savez aussi la situation économique de l’Angleterre est vraiment critique. J’essaye avec mes collaborateurs de trouver un maximum de solutions pour faire rentrer de l’argent dans nos coffres mais il n’y en a pas des tas et en attendant la rigueur s’impose.»

Ronald Brooks n'était pas au courant, et Daniel n'allait pas s'amuser à lui envoyer un hibou pour le lui dire. Il n'aimait pas le ministre et visiblement il n'était pas non plus tellement apprécié par le jeune homme qui se tenait en face de lui. Raphaël semblait dire qu'il faisait son possible... soit Daniel voulait bien le croire mais dans ce cas là où allait tout l'argent des contribuables ? Bon reconstruire des bâtiments d'accord, mais Daniel osait espérer que le ministre n'était pas assez irresponsable pour tout investir dans la reconstruction sans penser à la sécurité précaire en cette période d'après-bataille ?

« Cependant malgré que tous les services publiques doivent se serrer la ceinture, celui de la justice et de la sécurité magique y compris, il y a une limite qui ne peut être dépassé. Nous avons donc décidé secrètement de vous fournir cinq gardiens supplémentaires ainsi que quelques renforts magiques des lieux.
Je sais que ce n’est pas grand-chose et j’en suis désolé mais je ne peux faire plus pour le moment.»


Un sourire apparut sur le visage du directeur de la prison. Voici une bonne nouvelle, pour peu il aurait presque sauté au coup du jeune ministre, ce qu'il ne fit pas, raison de retenue.

- Et bien c'est très généreux de votre part monsieur Lénen. J'espère juste que vous vous occuperez de les financer à la fin de chaque mois discrètement, parce que les hommes sont bien payés ici en général, et si Brooks s'aperçoit de quelque chose ça risque de vous retomber dessus non ?... Enfin comptez sur moi je ne dirais rien.

Daniel en était persuadé, il venait de se trouver un allié dans la bataille qui éclaterait pour détrôner l'incompétent ministre de la Magie.

[736 mots]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une nouvelle fuite (PV Raphaël) Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle fuite (PV Raphaël)   Une nouvelle fuite (PV Raphaël) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une nouvelle fuite (PV Raphaël)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hominum Revelio :: » T O U T . A . U N E . F I N :: FIN DU FORUM :: » R P G . A U T R E S . L I E U X :: LE PENITENCIER D'AZKABAN-