Hominum Revelio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




___________Le forum ferme progressivement ses portes. Pour ceux souhaitant continuer à rpg à nos côtés,
nous vous invitons sans plus tarder à vous rendre sur :
http://pen-winchester.forumactif.com/forum.htm




Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Thalia Lewis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thalia Lewis

Thalia Lewis

Statut : Professeur de potions magiques
Âge du personnage : 24
Messages : 9
Patacitrouilles : 15303
Puissance magique : 70 %

Thalia Lewis Vide
MessageSujet: Thalia Lewis   Thalia Lewis Icon_minitimeMer 2 Juin - 12:19

FICHE DE PRESENTATION




    Thalia Lewis Kk29]


    Thalia Lewis
    PERSONNAGE INVENTE
    Chacun croit que son histoire est plus intéressante que celle des autres. La vraie originalité serait de la rendre plus intéressante.


.



    1. Identité du personnage
    En quelques lignes présentez votre personnage, son nom de famille, ses prénoms, sa famille, son âge, son origine (sang-pur, sang-mêlé, né-moldu) etc.
    Thalia Lewis.. un nom qui ne devrait pas vous dire grand chose et pourtant. Elle est un mélange assez étrange, fruit de la passion d'un mangemort pour une auror. Une relation qui a toujours été gardée secrète et dont elle ne parle que très peu et pour cela, il faudra gagner sa confiance. Il faut quand même ajouter une petite anecdote qui risque de casser un peu le charme de toute cette histoire : sa mère avait usé d'une potion de charme sur le mangemort qu'elle devait capturer... mais qui dit traque dit observations et qui dit observations dit.. heu.. tomber amoureuse, du moins pour ce cas ci. Ne voulant pas lui faire subir le cauchemar d'Azkaban, elle a préféré cette méthode plus douce. Pour un mangemort, il n'était pas si méchant que cela, il n'exécutait que les ordres, sans faire de mal supplémentaire. Pour sa mère, son père était l'objet de Voldemort mais il pouvait encore être sauvé. Lorsque celle-ci arrêta de lui administrer la potion, le charme perdura bien que Mister Lewis lui ait légèrement tiré la tête après cela en lui disant qu'elle aurait dû laisser le destin faire, qu'il les aurait de toute façon réuni. Quelques mois plus tard, Marie Lewis apprit qu'elle était enceinte. Elle ne dit jamais de qui venait cet enfant. De ce fait, Thalia porte le nom de famille de sa mère. Son père était présent pour elle, mais à l'ombre, un peu comme la voie qu'il avait choisie d'emprunter.


    Miss Lewis a hérité du physique de son père (hé oui, faut dire aussi qu'il était plutôt bel homme ^^) mais surtout du caractère un peu extravaguant de sa mère. La demoiselle aime l'originalité. Durant ses études à Poudlard, elle étonnait déjà en rendant des notes manuscrites assez étranges où elle mêlait rédaction normale et petites énigmes. De sorte que les autres élèves devaient réfléchir à deux fois avant de comprendre où elle voulait en venir. Mais en faisant cela, les passages énigmatiques étaient ceux qui étaient le mieux connus (et étrangement, les questions des buses ou des aspics portaient généralement dessus..). Mais c'est en potion que Thalia excellait. Mélange, concoction.. explosion, tout ça n'avait plus de secret pour elle. Elle pouvait passer des heures à faire des essais ou réaliser une potion d'un niveau supérieur.
    Après avoir passé ses Aspics, l'ancienne Serdaigle décida de partir de pays en pays dans le but de suivre une formation spéciale où l'étude principale était les ingrédients exotiques et leurs effets en vue de créer de nouvelles potions.
    Enrichie par cette expérience qui dura à peu près 6 ans (le tour du monde est assez long et certaines potions demandent des mois de macération avant d'obtenir un résultat), Thalia revint sur ses terres.
    Elle fut contactée par le professeur Matthew Calamitous peu de temps après son arrivée. Poudlard avait besoin d'un nouveau professeur de potion... Monsieur Slughorn ayant été froidement assassiné... . Pour elle, ce fut un drame, elle faisait partie du club de Slugh du temps de ses études et elle appréciait grandement Horace même si parfois il avait un côté exaspérant. Au nom de sa mémoire et parce que Poudlard restera toujours sa deuxième maison, elle accepta directement sa proposition.



.



    2. Psychologie du personnage
    Rédigez un paragraphe d'un minimum de 8 lignes complètes dans lesquelles vous développerez sa psychologie, son caractère, ses qualités et défauts.

    Que dire sur Thalia? Au premier abord, elle peut paraître, froide, distante. Mais en la connaissant un peu mieux, on peut constater que cette froideur n'existe que parce qu'elle a du mal à montrer ses émotions. Disons qu'elle a calqué cette manière d'être en regardant son père. Cela ne veut pas dire pour autant qu'elle n'a pas de sentiments, loin de là. Dès qu'elle peut rendre service, elle le fait, à sa manière.

    Paradoxalement à son caractère froid, notre jeune sorcière a un grand sens de l'humour. Elle ne le montre pas ouvertement mais elle aime ennuyer les gens. Peut-être est-ce pour cela qu'elle apprécie particulièrement les énigmes et les jeux dont ses élèves risquent de devoir résoudre (du moins, s'ils veulent réussir leur année). Mettre des difficultés pour aller plus loin dans la réflexion, n'est-ce pas joli tout ça comme philosophie (enfin, j'en conviens, ça dépend pour qui...) . Elle a toujours eu un caractère assez original, ce n'est pas maintenant, la vingtaine bien passée, qu'elle va changer de façon de faire... tout ce que je peux dire, c'est de vous accrocher, de passer outre ses lubies et vous aurez en face de vous un être qui ne demande qu'à être connu.




.



    3. Test RP
    Sujet : Vous devez vous rendre à Gringotts pour y récupérer une certaine somme d'argent. Vous pénétrez dans le Hall de la banque et vous faites accompagner par Gripsec dans le labyrinthe de la banque. Malheureusement, par un malheureux concours de circonstance, vous perdez le gobelin et vous retrouvez perdu dans les labyrinthes, avec le souvenir que des dragons protègent les coffres.
    Consigne pour le sujet : Racontez le passage sous forme de rp d'un minimum de 25 lignes en respectant les règles de l'écriture.


    Chemin de Traverse, 31 août :

    Nous voilà transporté vers le monde sorcier, plus particulièrement vers un lieu assez attractif qui n'est autre que le Chemin de Traverse. Les gens s'y bousculent, font des lèche-vitrines (mmmm je m'achèterais bien un éclair de feu) ou encore leurs emplettes de dernières minutes car demain est un grand jour. Bon nombre d'élèves vont rejoindre les bancs de Poudlard et ils se doivent d'être fin prêts pour cette nouvelle année scolaire. Cette période de l'année est un véritable bonheur pour les commerçants. En zoomant un peu plus dans ce beau monde, on peut apercevoir une jeune sorcière, sourire aux lèvres face à cette agitation soudaine. Dire que dans même pas un jour, elle aussi refera un tour à la célèbre école de sorcellerie, c'est comme si elle avait fait un bond dans le passé.

    - Bon, ce n'est pas tout ça.. mais il faut retirer de l'argent. Ce n'est pas en restant là que je m'achèterais mes ingrédients pour potions.

    Ah oui, il faut ajouter une chose, cette demoiselle (qui parle à elle-même tout haut, quoi de plus normal) n'est autre que la future prof de potion et venir enseigner sans son matériel c'est comme si on voulait lancer un sort sans baguette. C'est pourquoi, une petite visite à Gringotts s'impose.

    Calmement, elle rejoint la prestigieuse bâtisse de marbre blanc. Il faut dire qu'elle en jette en la regardant ainsi. Mais l'heure n'est pas à la contemplation. Après avoir salué le gobelin de l'entrée qui la fixait d'un air étrange (air qu'elle rendit au centuple, le malotru ne lui a même pas dit bonjour), elle se dirige à l'instant vers le bureau central, là où elle pourra demander la clé de son coffre.

    La voix qui sort de sa bouche pour demander le renseignement voulu est à la fois douce et autoritaire


    - Bonjour. J'aimerais consulter le coffre 927 au nom de Thalia Lewis.

    Après avoir vérifié quelques données personnelles (que je ne dévoilerais pas, les dragons sont là mais ne sait-on jamais) pour s'assurer de l'identité de la jeune femme, le gobelin fait appel à un autre pour guider Thalia à travers les méandres de Gringotts. Car s'il y a un endroit où l'on peut se perdre facilement, c'est bien là. Il suffit d'un rien, un moment d'inattention, un méprise, un assoupissement soudain dans le wagon et zou... on ne sait plus où on est (et je vous gage mon chapeau - tout beau tout neuf - si vous me trouvez une astuce pour vous en sortir par vos propres moyens). Et hem.. c'est ce qui arriva, mais vous le gardez pour vous, je compte sur vous.

    Le wagon s'arrête pil poil devant le coffre 927. Jusque là, pas de problème, le gobelin assure (enfin il vaut mieux). L'ouverture du coffre se fait sans problème et la demoiselle retire une petite bourse emplie de gallions sans l'ombre d'un souci. Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes si ce n'est un TUUUUUUUUUTTTT strident venant d'un coffre situé plus en profondeur. Le gobelin, peu de temps avant, a demandé à Thalia de rejoindre son wagon pendant qu'il verrouille le coffre. Seulement, le dispositif de sécurité est tel, que lorsqu'on tente de forcer un coffre, tous les wagons se mettent en route pour rejoindre le coffre en question. Et c'est ainsi que Thalia se retrouve seule dans les profondeurs.


    - Toum, toum. On ne panique pas, ce n'est rien. Juste une petite ballade bien sympathique. Maintenant, s'il y a un dragon, je vous jure ce gobelin il entendra parler de moi si je m'en sors vivante bien entendu. Soyons optimiste.

    - Bon.. je vois déjà des lumières. Et j'entends des voix. Raaah où est-ce que j'ai foutu cette fichu baguette?


    Bon, c'est vrai, le coup de la robe fourre-tout n'était pas une si bonne idée. C'est bien dans point de vue pratique mais lorsqu'il y a danger, c'est un zéro pointu, faudra rectifier tout ça. Quoiqu'il en soit, le wagon s'arrête enfin, juste devant le coffre où l'étrange alarme continue de sonner. Les voix ne sont autre que les disputes de deux gobelins. Il s'avère en fait, qu'un sorcier s'est enfermé dans son coffre, emportant la clé avec lui et... malheureusement, si on veut le sortir de là, il faudra forcer le coffre ce qui ne semble pas plaire au supérieur des wagons. En tout cas, pour une journée mémorable, c'est une journée mémorable... à retenir pour la raconter aux élèves.



.



    4. Un peu sur vous:
    Enfin présentez vous à votre tour. Votre prénom (plus convivial en hors rp), votre âge en hors-jeu, de la façon dont vous avez connu le forum, comment vous le trouvez aux premiers abords, le temps de connectivité que vous pensez pouvoir produire par semaine etc.
    Double compte xD ! Ce qui prouve que le fofow se doit d'être connu ! Les adminis sont fort présent, le concept innovateur et les membres supra accueillant ^^ .

    Code prouvant que vous avez lu le règlement ?
    Spoiler:


Dernière édition par Thalia Lewis le Ven 18 Juin - 17:39, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
James Barrie

James Barrie

Statut : Professeur de defense contre les forces du mal
Âge du personnage : 25 ans
Messages : 1141
Patacitrouilles : 15591
Puissance magique : 80 %
Pouvoir spécial : Loup-garou non déclaré

Thalia Lewis Vide
MessageSujet: Re: Thalia Lewis   Thalia Lewis Icon_minitimeDim 6 Juin - 23:49

Bonsoir et bienvenue Smile

Nous attendons la suite de votre fiche avec impatience cheers
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Calamitous

Matthew Calamitous

Statut : Directeur de Poudlard
Âge du personnage : 95 ans
Messages : 113
Patacitrouilles : 15799
Puissance magique : 100 %

Thalia Lewis Vide
MessageSujet: Re: Thalia Lewis   Thalia Lewis Icon_minitimeMer 9 Juin - 7:21

Bonjour

Il vous reste encore deux jours avant la suppression de votre compte.
Merci de nous faire signe si vous souhaitez un délai supplémentaire à celui de dix jours accordé pour faire sa fiche, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thalia Lewis

Thalia Lewis

Statut : Professeur de potions magiques
Âge du personnage : 24
Messages : 9
Patacitrouilles : 15303
Puissance magique : 70 %

Thalia Lewis Vide
MessageSujet: Re: Thalia Lewis   Thalia Lewis Icon_minitimeLun 14 Juin - 19:56

Fiche enfin terminée, merci pour le délai I love you
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter

Harry Potter

Statut : Directeur du bureau des aurors
Âge du personnage : 20 ans
Messages : 63
Patacitrouilles : 15393
Puissance magique : 90 %
Pouvoir spécial : Animagus Loup (non déclaré)

Thalia Lewis Vide
MessageSujet: Re: Thalia Lewis   Thalia Lewis Icon_minitimeMar 15 Juin - 13:33

Bienvenuuue cheers pig Jolie fifiche
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique

Choixpeau Magique

Statut : Répartisseur officiel
Âge du personnage : ??
Messages : 78
Patacitrouilles : 15454
Puissance magique : ??

Thalia Lewis Vide
MessageSujet: Re: Thalia Lewis   Thalia Lewis Icon_minitimeMer 16 Juin - 10:50

Harry >> Je rappelle que les bienvenus ce font par mp Wink

Alors très belle fiche mais à mon avis tu devrais aller relire le règlement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thalia Lewis

Thalia Lewis

Statut : Professeur de potions magiques
Âge du personnage : 24
Messages : 9
Patacitrouilles : 15303
Puissance magique : 70 %

Thalia Lewis Vide
MessageSujet: Re: Thalia Lewis   Thalia Lewis Icon_minitimeVen 18 Juin - 17:43

Merci pour la fiche! Par contre pour le réglement, pas de ma faute, vous avez changé entre temps xDD. Lorsque j'avais posté le début de fiche, c'était toujours l'ancien mot de passe Razz (héhé, j'ai une excuse ^^)
M'enfin, c'est édité ! En espérant que ça soit correct I love you
Revenir en haut Aller en bas
James Barrie

James Barrie

Statut : Professeur de defense contre les forces du mal
Âge du personnage : 25 ans
Messages : 1141
Patacitrouilles : 15591
Puissance magique : 80 %
Pouvoir spécial : Loup-garou non déclaré

Thalia Lewis Vide
MessageSujet: Re: Thalia Lewis   Thalia Lewis Icon_minitimeVen 18 Juin - 21:43

Non non ça marche pas, on l'a changé depuis quinze jours au moins Very Happy

Le choixpeau passera demain car là je suis crevé faut que je dorme. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique

Choixpeau Magique

Statut : Répartisseur officiel
Âge du personnage : ??
Messages : 78
Patacitrouilles : 15454
Puissance magique : ??

Thalia Lewis Vide
MessageSujet: Re: Thalia Lewis   Thalia Lewis Icon_minitimeLun 21 Juin - 13:46

Fiche parfaite tu es bien entendu validée cheers
Bienvenue parmi nous une nouvelle fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Thalia Lewis Vide
MessageSujet: Re: Thalia Lewis   Thalia Lewis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Thalia Lewis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hominum Revelio :: » T O U T . A . U N E . F I N :: FIN DU FORUM :: » P A R T I E . A D M I N I S T R A T I O N :: CEREMONIE DE LA REPARTITION :: Fiches validées-