Hominum Revelio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




___________Le forum ferme progressivement ses portes. Pour ceux souhaitant continuer à rpg à nos côtés,
nous vous invitons sans plus tarder à vous rendre sur :
http://pen-winchester.forumactif.com/forum.htm




Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le nom du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Doit-on changer le nom du forum ?
Oui
Le nom du forum Vote_lcap29%Le nom du forum Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Non
Le nom du forum Vote_lcap57%Le nom du forum Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Sans avis
Le nom du forum Vote_lcap14%Le nom du forum Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Matthew Calamitous

Matthew Calamitous

Statut : Directeur de Poudlard
Âge du personnage : 95 ans
Messages : 113
Patacitrouilles : 15766
Puissance magique : 100 %

Le nom du forum Vide
MessageSujet: Le nom du forum   Le nom du forum Icon_minitimeJeu 3 Juin - 12:18

Bonjour

Voila j'en appelle aux membres du forum pour vous poser une question :
"Doit-on changer le nom du forum ?"

Je sais que poudlard 42 c'est connu, mais reconnaissons-le ce n'est pas attirant. Ce n'est pas la première fois qu'on me le signale et j'ai l'impression que ça ne motive pas tous les gens pour venir visiter le site. Donc la question que je vous pose c'est doit-on changer le nom du forum, et si majorité de oui il y a nous déciderons ensemble d'un nouveau non.

Je vous invite donc dès à présent à répondre au sondage et, pourquoi pas à poster en expliquant ce que vous en pensez. Je vous remercie d'avance pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Jane Hardwick

Jane Hardwick

Statut : Elève de troisième année
Âge du personnage : 13 ans
Messages : 127
Patacitrouilles : 15337
Puissance magique : 21 %

Le nom du forum Vide
MessageSujet: Re: Le nom du forum   Le nom du forum Icon_minitimeJeu 3 Juin - 12:49

personnellement, je serais pour un changement de nom, d'une parce que "poudlard" suivi d'un chiffre, ce n'est plus très original, c'est vrai... mais bon, d'un autre côté, ça doit être le nom du forum depuis ses origines, non? ça a une sorte de valeur sentimentale.
Deuxièmement, le nom du forum peut prêter à confusion. Je dis ça parce que je suis une adepte des rpg qui se produisent au temps de Jedusor (Toom I love you ) et souvent, quand il y a un nombre dans le nom du forum, ça correspond à une date (donc moi quand j'ai vu le titre, j'ai pensé que ce serait Poudlard en 42).

Voilà voilà, c'est mon avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://trouble-or-misery.actifforum.com
Amanda Parker

Amanda Parker

Statut : Elève de cinquième année
Âge du personnage : 15
Messages : 28
Patacitrouilles : 15298
Puissance magique : 35%

Le nom du forum Vide
MessageSujet: Re: Le nom du forum   Le nom du forum Icon_minitimeJeu 3 Juin - 15:01

Moi ça m'est égal ! Si le nom du forum change, pas de soucis pour moi, je m'adapterai au nouveau nom comme je me suis adaptée au nom actuel...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Clark

Nicolas Clark

Statut : Elève de première année
Âge du personnage : 11
Messages : 1211
Patacitrouilles : 15454
Puissance magique : 7 %

Le nom du forum Vide
MessageSujet: Re: Le nom du forum   Le nom du forum Icon_minitimeJeu 3 Juin - 15:37

Moi j'ai voté "non" car je pense qu'il faudrait garder le nom original, en plus ce forum est connu puisqu'il a déjà eu plusieurs version. Ceux qui veulent y retourner doivent le reconnaitre de nom.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Phillips

Victoria Phillips

Statut : Professeur d'histoire de la magie
Âge du personnage : 30 ans
Messages : 57
Patacitrouilles : 15362
Puissance magique : 70 %

Le nom du forum Vide
MessageSujet: Re: Le nom du forum   Le nom du forum Icon_minitimeJeu 3 Juin - 15:54

Je suis d'accord avec Nicolas. Après rien n'empêche de rajouter un sous-titre (sous nom ça fait moche xD) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tasha Wesper

Tasha Wesper

Statut : Auror
Âge du personnage : 31 ans
Messages : 134
Patacitrouilles : 15373
Puissance magique : 70 %

Le nom du forum Vide
MessageSujet: Re: Le nom du forum   Le nom du forum Icon_minitimeJeu 3 Juin - 16:49

J'ai voté non, pour les mêmes raisons que Nicolas et Victoria. Si le forum est connu sous ce nom, mieux vaut le garder, si il a marché avant pourquoi changer.
Néanmoins c'est vrai qu'un nom avec un chiffre ce n'est pas forcément ce qui est le plus estéthique. Mais je ne pense pas que les gens se contentent de lire le titre pour se décider à s'y inscrire ou non. Ils regardent aussi le design, l'activitée et si les gens postent. Pour ma part c'est ça le plus important, même si c'est vrai qu'un nom accrocheur nous fait d'abord allez voir par la.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Greenfield

Anthony Greenfield

Statut : Professeur de métamorphose
Âge du personnage : 40 ans
Messages : 375
Patacitrouilles : 15360
Puissance magique : 70 %

Le nom du forum Vide
MessageSujet: Re: Le nom du forum   Le nom du forum Icon_minitimeJeu 3 Juin - 20:55

J'ai voté non pour les mêmes raisons que les autres. Le chiffre n'est pas ce qu'il y a de mieux mais ça fait longtemps que vous l'utilisez et vous avez une bonne réputation avec ce nom alors autant le garder. Et puis le 42 fait partit de l'identité du forum maintenant.
Et un titre ne fais pas tout. Si le contexte, l'ambiance et le design sont bons ce n'est pas dérangeant.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Lestrange

Julien Lestrange

Statut : Elève de sixième année
Âge du personnage : 16 ans
Messages : 136
Patacitrouilles : 15294
Puissance magique : 42 %

Le nom du forum Vide
MessageSujet: Re: Le nom du forum   Le nom du forum Icon_minitimeVen 4 Juin - 10:39

Jane Hardwick a écrit:
Deuxièmement, le nom du forum peut prêter à confusion. Je dis ça parce que je suis une adepte des rpg qui se produisent au temps de Jedusor (Toom I love you ) et souvent, quand il y a un nombre dans le nom du forum, ça correspond à une date (donc moi quand j'ai vu le titre, j'ai pensé que ce serait Poudlard en 42).

Moi je suis d'accord avec ça Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Calamitous

Matthew Calamitous

Statut : Directeur de Poudlard
Âge du personnage : 95 ans
Messages : 113
Patacitrouilles : 15766
Puissance magique : 100 %

Le nom du forum Vide
MessageSujet: Re: Le nom du forum   Le nom du forum Icon_minitimeSam 5 Juin - 14:22

Bon après avoir longuement réfléchis j'ai décide de changer de nom au forum. Voici les noms que j'ai cherché ce matin, je vous les propose, à vous de me donner votre avis si vous le souhaitez.
- Le retourneur de temps
- Poudlard Express rpg : Venez vivre l'aventure
- Aparecium
- Enervatum
- Priori Incantatum
- Hominum Revelio

Personnellement je suis bien tenté par Le retourneur de temps, Poudlard Express rpg ou Hominum Revelio, les autres étant un peu trop "classiques" à mon gout.

Merci de me dire ce que vous en pensez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Luna Lovegood

Statut : Rédactrice en chef du Chicaneur
Âge du personnage : 19 ans
Messages : 23
Patacitrouilles : 15296
Puissance magique : 70 %

Le nom du forum Vide
MessageSujet: Re: Le nom du forum   Le nom du forum Icon_minitimeSam 5 Juin - 15:18

Moi j'aime bien Poudlard Express RPG!!!
~Luna/Lucia~
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Clark

Nicolas Clark

Statut : Elève de première année
Âge du personnage : 11
Messages : 1211
Patacitrouilles : 15454
Puissance magique : 7 %

Le nom du forum Vide
MessageSujet: Re: Le nom du forum   Le nom du forum Icon_minitimeSam 5 Juin - 15:43

Alors j'ai fais mes petites recherches et il se trouve que plusieurs nom sont déjà utilisés alors je trouve dommage de prendre les mêmes. Ceux déjà utilisés sont : Aparecium, Priori Incantatum, Hominum Revelio, Le retourneur de temps.

Voila moi j'ai deux préférences à savoir Poudlard Express rpg : Venez vivre l'aventure/ Enervatum.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Greenfield

Anthony Greenfield

Statut : Professeur de métamorphose
Âge du personnage : 40 ans
Messages : 375
Patacitrouilles : 15360
Puissance magique : 70 %

Le nom du forum Vide
MessageSujet: Re: Le nom du forum   Le nom du forum Icon_minitimeSam 5 Juin - 16:51

Poudlard Express est aussi utilisé. En plus c'est un forum assez réputé apparemment. Vous pouvez jeter un coup d'oeil ICI

Personnellement j'ai une préférence pour Aparecium et Hominum Revelio. Sinon pourquoi ne pas créer un autre sondage pour voter pour le nouveau nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Calamitous

Matthew Calamitous

Statut : Directeur de Poudlard
Âge du personnage : 95 ans
Messages : 113
Patacitrouilles : 15766
Puissance magique : 100 %

Le nom du forum Vide
MessageSujet: Re: Le nom du forum   Le nom du forum Icon_minitimeSam 5 Juin - 20:42

Je trouve que c'est mieux qu'on en discute entre nous plutot que de vous imposer un sondage brut et définitif. Pour le forum que tu nous montres c'est Poudlard Xpress et non Poudlard Express^^
C'est vrai que quelque chose du style Hominum Revelio - Réveillez le sorcier qui sommeille en vous, ça peut-ètre accrocheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
James Barrie

James Barrie

Statut : Professeur de defense contre les forces du mal
Âge du personnage : 25 ans
Messages : 1141
Patacitrouilles : 15558
Puissance magique : 80 %
Pouvoir spécial : Loup-garou non déclaré

Le nom du forum Vide
MessageSujet: Re: Le nom du forum   Le nom du forum Icon_minitimeDim 6 Juin - 1:14

Finalement le nom du forum ne sera pas changé pour le moment, vous avez réussi à me convaincre Wink
Je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le nom du forum Vide
MessageSujet: Re: Le nom du forum   Le nom du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le nom du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hominum Revelio :: » T O U T . A . U N E . F I N :: FIN DU FORUM :: » P A R T I E . A D M I N I S T R A T I O N :: PANNEAU D'AFFICHAGE-