Hominum Revelio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




___________Le forum ferme progressivement ses portes. Pour ceux souhaitant continuer à rpg à nos côtés,
nous vous invitons sans plus tarder à vous rendre sur :
http://pen-winchester.forumactif.com/forum.htm




-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Stanislas Pietodas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stanislas Pietodas

Stanislas Pietodas

Statut : Professeur de soins aux créatures magiques
Âge du personnage : 68 ans
Messages : 289
Patacitrouilles : 15366
Puissance magique : 70 %

Stanislas Pietodas Vide
MessageSujet: Stanislas Pietodas   Stanislas Pietodas Icon_minitimeVen 11 Juin - 16:46

1. Identité du personnage
En quelques lignes présentez votre personnage, son nom de famille, ses prénoms, sa famille, son âge, son origine (sang-pur, sang-mêlé, né-moldu) etc.

Ce petit personnage hautement excessif se nomme Stanislas Pietodas, veuf. Il a perdu sa femme il y a une vingtaine d'année à cause d'un mangemort... Le seul souvenir qu'il est c'est une plante nommée "Francine" - comme le prénom de sa femme. Stan est né à Londres, d'un père moldu français et d'une mère sorcière anglaise. Pietodas a 68 ans.

2. Psychologie du personnage
Rédigez un paragraphe d'un minimum de 8 lignes complètes dans lesquelles vous développerez sa psychologie, son caractère, ses qualités et défauts.

Un petit homme est généralement pisse-vinaigre - donc avare - et Stanislas joue très bien ce petit rôle ! Avec c'est un mètre soixante-quatre, il déteste qu'on le regarde de haut , mais lui, il n'hésite pas à regarder les gens de haut. Il peut très bien faire comprendre à son interlocuteur son humeur grâce à son regard. Quand il est énervé - et cela arrive souvent - son front est humide, il bégaye, il ne sait pas mentir. Comme défauts, Stanislas est râleur, avare, impatient, boudeur, gourmand, ne sait pas mentir, pessimiste, pointilleux, égoïste, trop méfiant, rancunier, colérique. Il y a quand même du bon chez le vieux bonhomme : intelligent, respectueux, tolérant, loyal, a l'écoute, perfectionniste, observateur, mature, apprend vite, aventurier, honnête, courage, cultivé - ancien romantique -, Fidèle et franc. Depuis qu'il a perdu sa femme, il s'est forgé une carapace pour les relations amoureuses , et d'après lui, plus jamais il ne trouvera l'amour. Si un jour il réussit a tomber amoureux, il changera de comportement - mais rassurez-vous, il sera toujours colérique !

3. Test RP
Sujet : Vous devez vous rendre à Gringotts pour y récupérer une certaine somme d'argent. Vous pénétrez dans le Hall de la banque et vous faites accompagner par Gripsec dans le labyrinthe de la banque. Malheureusement, par un malheureux concours de circonstance, vous perdez le gobelin et vous retrouvez perdu dans les labyrinthes, avec le souvenir que des dragons protègent les coffres.
Consigne pour le sujet : Racontez le passage sous forme de rp d'un minimum de 25 lignes en respectant les règles de l'écriture.


Le matin en se réveillant, le vieux bonhomme trouva ses souliers plus petit que la veille. Quand il essaya de les chausser, ses pieds furent étroitement serrés. Il fallait vite qu'il se rende au chemin de traverse pour s'acheter de nouveaux souliers !! En route vers Gringotts pour retirer un peu d'argent - toujours accompagné par Francine, sa plante verte -, il souffrait abominablement.

- Ma douce Francine, pourquoi as-tu rapetissait mes souliers ? Dit t-il doucement en joignant ses mains comme s'il voulait prier.

Arrivait dans la banque, il constata qu'il n'y avait pas grand monde... Très bien, au moins il allait pouvoir passer le premier ! Stanislas se rendit devant un comptoir , mais le gobelin ne l'avait pas vu - surement à cause de sa petite taille. Le vieux monsieur tapota sur le comptoir en s'énervant.

- OHHH !! Allez !! Je suis pressé !! MONSIEUR !?!

Le gobelin ne lui prêta aucune attention , et Stan souffla en poussant un magnifique juron et se rendit à un autre comptoir.

- Bonjour, je suis pressé, voici ma clef, nah ! rouspéta l'homme dégarnit en tapant du point sur le comptoir.

Le gobelin pris la clef et conduisit le vieil homme dans un wagonnet. En longeant certains coffres, Stanislas n'était plus du tout à l'aise dans ses souliers, ça lui faisait atrocement mal, il devait avoir pleins d'ampoules.

*Si seulement Francine était là, elle irait à ma place pour acheter d'autres chaussures...*

Toujours aussi poli, il fronça davantage ses sourcils gris.

- Avancez plus vite je souffre !

Le gobelin arrêta d'un coup le wagonnet , et la plante de Stanislas faillit passer par-dessus bord.

- Non mais vous êtes fou !!! dit-il en rattrapant de justesse sa Francine.

Le petit homme aux oreilles pointus expliqua à Stan qu'ils étaient arrivés devant son coffre. Stanislas regarda le numéro du coffre , mais ce n'était pas le bon. Le temps que Stanislas se retourne vers le gobelin, celui-ci avait fichu le camp !


- HOUTCHOUTCHOU !!

Le vieil homme pris son soulier et le balança après le wagonnet du gobelin.

- ASSASSIN ! MONSTRE ! SALETÉ !! VOUS ALLEZ ME LE PAYER !! MONSTRE ! rugit-il en colère !

Maintenant il avait l'air d'un clochard puisqu'à un pied il avait une chaussure marron , et à son autre pied il n'avait que sa grosse chaussette grise. C'est la tête baissée, avec sa plante dans son bras droit, il marcha doucement vers son coffre, comme un pauvre pépé triste. L'homme âgé pénétra dans son coffre après une bonne heure de marche. Il avait enlevé son autre soulier et il l'avait balancé dans le vide. Une fois qu'il avait prit la somme qu'il voulait, il referma le coffre et entendit un rugissement lointain. Des dragons ? Humph !! Pas peur, il avait combattu des bêtes plus féroces que des dragons.

Un autre rugissement fit écho quelques minutes après.


- TCHUT !! menaça t-il avec la plante !

Tout est bien qui finit bien... Une fois que Stanislas sortit du souterrain, il ne fit plus attention au gobelin, marcha avec ses chaussettes grises jusqu'au magasin de chaussures. Et là, il trouva une belle paire de souliers tout neuf. Rien ne pouvait le rendre plus heureux... C'est ainsi qu'il repartit chez lui, avec sa plante "Francine" dans ses bras.

4. Un peu sur vous:
Enfin présentez vous à votre tour. Votre prénom (plus convivial en hors rp), votre âge en hors-jeu, de la façon dont vous avez connu le forum, comment vous le trouvez aux premiers abords, le temps de connectivité que vous pensez pouvoir produire par semaine etc.

Qui je suis ? Une fille, âgée de 17 ans, je fais plusieurs comptes sur ce forum... Vous ne voyez toujours pas ? WoW.... Je viens très souvent ici , et j'ai connu le forum grâce.... A moi =P

Code prouvant que vous avez lu le règlement ? Homomorphus !


Dernière édition par Stanislas Pietodas le Mer 16 Juin - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique

Choixpeau Magique

Statut : Répartisseur officiel
Âge du personnage : ??
Messages : 78
Patacitrouilles : 15454
Puissance magique : ??

Stanislas Pietodas Vide
MessageSujet: Re: Stanislas Pietodas   Stanislas Pietodas Icon_minitimeMer 16 Juin - 10:45

Re- bienvenue Razz

Quel personnage que ce petit Stan' xD je suis sur qu'un tel personnage sera plein de ressources et très intéressant à jouer.

Bon ta fiche est pas mal même si au niveau du rp on se demande comment est-ce-qu'il peut sortir seul des galeries de coffre quand on connait leur disposition - mais bon passe encore. Pas contre il faudrait éditer au niveau de la psychologie. Tu cites dans les défauts de Stanislas "perfectionniste" et tu le cites à nouveau dans les qualités... ça le fait pas trop quoi. De plus je trouve qu'être perfectionniste c'est une excellente chose mdr. Voila dès que tu auras corriger ce petit détail fais moi signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Pietodas

Stanislas Pietodas

Statut : Professeur de soins aux créatures magiques
Âge du personnage : 68 ans
Messages : 289
Patacitrouilles : 15366
Puissance magique : 70 %

Stanislas Pietodas Vide
MessageSujet: Re: Stanislas Pietodas   Stanislas Pietodas Icon_minitimeMer 16 Juin - 18:20

Bonjour.

Merci beaucoup, j'ai édité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique

Choixpeau Magique

Statut : Répartisseur officiel
Âge du personnage : ??
Messages : 78
Patacitrouilles : 15454
Puissance magique : ??

Stanislas Pietodas Vide
MessageSujet: Re: Stanislas Pietodas   Stanislas Pietodas Icon_minitimeMer 16 Juin - 18:43

Ok impeccable tu es validée.
Par contre je te mets dans le groupe "autres" en attendant que l'intrigue avec Bill Sandwich soit terminée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stanislas Pietodas Vide
MessageSujet: Re: Stanislas Pietodas   Stanislas Pietodas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Stanislas Pietodas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hominum Revelio :: » T O U T . A . U N E . F I N :: FIN DU FORUM :: » P A R T I E . A D M I N I S T R A T I O N :: CEREMONIE DE LA REPARTITION :: Fiches validées-