Hominum Revelio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




___________Le forum ferme progressivement ses portes. Pour ceux souhaitant continuer à rpg à nos côtés,
nous vous invitons sans plus tarder à vous rendre sur :
http://pen-winchester.forumactif.com/forum.htm





Partagez | 
 

 Eleanor Hopkins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eleanor Hopkins

Eleanor Hopkins

Statut : Elève de sixième année
Âge du personnage : 16 ans
Messages : 6
Patacitrouilles : 15260
Puissance magique : 5

Eleanor Hopkins Vide
MessageSujet: Eleanor Hopkins   Eleanor Hopkins Icon_minitimeMar 15 Juin - 5:03

Eleanor Clarissa Hopkins



1. Identité du personnage

En quelques lignes présentez votre personnage, son nom de famille, ses prénoms, sa famille, son âge, son origine (sang-pur, sang-mêlé, né-moldu) etc.

Eleanor Clarissa Hopkins, née le jour d'Halloween, en 1984, à Notting Hill, d'un père australien et d'une mère écossaise. Ses parents forfaient un couple étrange... Ils étaient très différents, monsieur revendiquant constamment ses origines australienne et sa famille d'origine modeste et madame élevée dans la classe et le chic des familles écossaises traditionnelles, et peu unis, de sorte que la petite fille n'a jamais très bien compris pourquoi ils restaient ensemble.

Les prénoms de la petite fille ont été choisie par sa mère, une femme aimante et généreuse, qui était ravie de pouvoir enfin pouponner. La chanson des Turtles l'avait obsédée pendant toute sa grossesse et semblait d'ailleurs beaucoup plaire au foetus qui dansait dans le ventre de sa maman. Son second prénom, Clarissa, faisait référence à l'Arlequin de Goldoni, la pièce préférée de Cate.

Eleanor fut chérie pendant toute son enfance et vécu une enfance idyllique jusqu'à l'arrivée de son petit frère Thomas, qui lui vola la vedette auprès de son papa. La jeune fille ne pardonnera jamais à son père de l'avoir évincée au profit d'un petit frère surprotégé.

Issue de parents moldus, c'est en 1992 que les premiers dons d'Eleanor pour la magie furent révélés. C'est à cette période que Monsieur Hopkins commença à se montrer violent verbalement envers sa famille. La crainte provoquait chez la petite fille une émotion si forte que son père se trouvait propulsé à l'autre bout de la pièce chaque fois qu'il menaçait sa famille. Ce don était visiblement bien réel puisque le jour de son onzième anniversaire, une chouette lui apporta sa lettre d'admission au collège Poudlard.

Elle fit son entrée à l'école en septembre 1995 et fut envoyée chez les Serdaigle (?), la maison des sages. Sa scolarité se déroula sans aucun problème, jusqu'à la séparation de ses parents, à l'été 1997. Ce traumatisme la marquera à vie.



2. Psychologie du personnage

Rédigez un paragraphe d'un minimum de 8 lignes complètes dans lesquelles vous développerez sa psychologie, son caractère, ses qualités et défauts. Cette partie nous permettra de vous répartir dans une des quatre maisons mais s'il vous plait évitez les clichés.

Son prénom vient du grec "eleos" qui signifie compassion. C'est un qualificatif qui convient à la perfection à Eleanor dont le but principal est d'aider les autres à travers son accomplissement personnel. Très humaine, elle est sait être née pour aider et soulager les peines, pour apaiser les souffrances, pour encourager et conseiller, pour rassurer, pour se dévouer aux autres. C'est pourquoi elle est toujours attentive à ce qui se passe autour d'elle, toujours à l'écoute de ses amis et des personnes qui éprouvent le besoin de se confier.

Un tel besoin de donner de l'amour ne peut bien évidemment pas être innocent. Le manque d'attention de son père pendant son enfance ont traumatisé la jeune fille, qui demande toujours plus de preuves d'affection auprès de son entourage. Elle remet toujours en question l'amour qu'on lui porte et à constamment peur de décevoir les autres. Ayant peu confiance en elle, elle a beaucoup besoin d'encouragement et ne pourra être heureuse que si elle est entourée par des gens qui expriment leurs sentiments et leur soutien.

Très littéraire, et s'adonnant régulièrement à une de ses passions, l'écriture, elle a été élevée entre le charme des rues de Londres et le romantisme de la brume écossaise de sorte qu'elle est au fond d'elle, assez naïve ; naïveté qui se lit au fond de ses yeux. Passionnée, elle se dévouera corps et âme pour des causes qui lui tiennent à coeur. Idéaliste, elle croit profondément en l'être humain et en sa bonté naturelle, de sorte qu'elle cherche toujours une explication logique pouvant excuser les conduites les plus odieuses et qu'elle pardonne toujours très rapidement aux gens qui lui ont fait du mal.

Son manque de confiance en elle est son principal défaut. Nerveuse, grande angoissée, elle remet toujours tout en question, s'interroge toujours sur tout, de sorte qu'elle passe pour une pessimiste notoire. Etrange pour quelqu'un qui encourage les autres et qui leur fait toujours apercevoir la lueur d'espoir qui pointe à leur horizon... Il y a une partie d'elle qui se déteste. N'ayant pas réussi à attirer l'attention de son père, elle est convaincue de ne pas en valoir la peine et préfère largement se sacrifier pour les autres et les rendre heureux que d'essayer d'atteindre elle-même le bonheur.

L'accomplissement personnel... C'est une notion très importante pour Eleanor qui ne demande qu'à grandir, mûrir et évoluer depuis son plus jeune âge. Elle a soif de savoir. Elle aime apprendre et étudier, de sorte à comprendre le monde qui l'entoure et la nature humaine. Sa vivacité d'esprit et son intution lui permettent de cerner très rapidement les situations difficiles et son intelligence et sa logique lui permettent de conseiller avec beaucoup d'adresse et de résoudre les problèmes les plus épineux.



3. Test de RP

Sujet : C'est la rentrée et vous devez participer à votre premier cours d'étude des moldus avec un professeur tyrannique d'après ce que l'on dit. Malheureusement vous vous endormez alors que votre réveil sonne et vous ne l'entendez pas. Lorsque vous vous réveillez le cours a déjà commencé depuis cinq minutes.
Consigne pour le sujet : Racontez le passage sous forme de rp d'un minimum de 20 lignes en respectant les règles de l'écriture.


C'était le premier mardi du mois de septembre et la rentrée avait eu lieu depuis cinq jours. Eleanor avait été ravie de retourner à Poudlard cette année-là, sa mère et elle ayant de plus en plus de mal à l'entendre. Tout avait commencé lorsque Mme Hopkins avait catégoriquement refusé que sa fille parte quelques jours en vacances avec ses camarades de chambre de Poudlard. Furieuse, l'adolescente avait pris cette injustice pour une déclaration de guerre et avait cherché à ennuyer sa mère encore davantage. Elle avait donc passé ses vacances au téléphone avec un garçon de Poufsouffle qui était en cours de vol sur balais avec elle. Elle ne l'avait jamais spécialement apprécié et le considérait comme quelqu'un de collant mais quand il s'agissait de faire payer quelque chose elle employait toujours les grands moyens. C'est donc avec un plaisir hors norme qu'Eleanor avait fait ses valises le 31 août.
Pourtant, une semaine était bientôt écoulée et la brunette était déjà lasse de l'ambiance scolaire. Elle avait besoin de plus, de beaucoup plus. Elle avait envie d'aventures, de voyages, et de nouveautés et ce train-train anglais l'insupportait. Si le soleil avait été au rendez-vous, rappelant ainsi la période estivale, cette journée aurait sans doute été moins désagréable mais il bruinait depuis maintenant deux semaines : le temps était détraqué. C'est pourquoi Eleanor prenait de plus en plus de plaisir à se coucher et à rêver. Et cette nuit-là, son rêve était tout simplement merveilleux.
Elle se trouvait dans son lit à Poudlard et allait en cours d'Etude des Moldus. Mais sur le chemin, elle était interceptée par le professeur Phillips, auteur de livres exotiques, contant ses voyages au fin fond de la forêt amazonienne ou aux confins du Tibet. Elle avait besoin d'une secrétaire qui l'aiderait à rédiger son futur livre sur le Mahgreb et récompenserait l'heureuse élue par un court séjour en Australie... et elle avait pensé à elle ! Eleanor ! Et il était évident qu'elle était tout à fait capable de gérer les cours et la dictée. Elle pourrait aller en Australie, voir les kangourous et les indiens !


TUTUTUTUT TUTUTUTUT TUTUTUTUT

Oh... Votre téléphone sonne... Le professeur sortit son cellulaire de la poche de sa robe, s'excusa et répondit, laissant Eleanor se languir de son futur voyage.

TUTUTUTUT TUTUTUTUT TUTUTUTUT TUTUTUTUT TUTUTUTUT


* Mais qu'est-ce que c'est que ce bruit? C'est infernal ! * pensa-t-elle en cherchant qui, autour d'elle, pouvait avoir un téléphone. C'est alors qu'elle se rendit compte que quelque chose ne collait pas. Des téléphones à Poudlard?

Eleanor se réveilla en sursaut et regarda l'heure. 7h45. La jeune fille resta figée quelques instants, paniquée : il ne lui restait que quinze minutes pour se laver, s'habiller, avaler quelque chose et aller en cours d'étude des moldus. Elle regarda autour d'elle. Le dortoir était vide.


Mais pourquoi est-ce qu'elles ne m'ont pas réveillée !!

Elle ne chercha pas la réponse à cette question car la réponse était évidente : ici, c'était chacun pour soit. Elle se précipita au bas du lit, versa un peu d'eau dans la soupière qui décorait la chambre et se rinça rapidement le visage afin de se réveiller. Elle jeta un coup d'oeil à sa trousse à maquillage puis à son reflet dans le miroir. Sa peau était parfaite pour une fois. Le soleil avait légèrement hâlé son teint et avait fait séché les éventuels boutons qui pouvaient lui abimer sa jolie frimousse... Moralité : elle pouvait très bien se passer de maquillage pour une matinée. Elle enfila son uniforme, attrapa un paquet de biscuits que sa mère lui avait donné pour son voyage, attacha ses cheveux à toute vitesse et dévala les escaliers. L'horloge géante sonna les huit heures alors qu'elle était encore au cinquième étage. L'adolescente se mordit la lèvre.

Je suis en retarrrrr-reuh !

Elle sortit un petit gâteau de son sac et le dévora avec hargne : elle détestait être en retard, elle détestait avoir à se dépêcher, elle détestait être négligée, elle détestait manger à tout vitesse et elle détestait ses camarades de chambre!

Excusez...moi profes-seur... Je n'ai pas entendu mon ré-veil... dit-elle en entrant dans la salle. Elle s'immobilisa à côté de la porte, espérant que le professeur l'accepterait quand même en cours. Le sorcier qui enseignait l'étude des moldus était très sévère, presque tyrannique et jouissait de la maladresse des élèves.

Asseyez-vous. répondit-il d'une voix sèche sans prendre la peine de lever les yeux vers elle.

Eleanor fila à toute vitesse vers une place au deuxième rang à l'autre bout de la salle. Elle voulait se faire le plus discret possible et aurait préféré que l'enseignant continue de parler. Elle se sentit plus que gêné lorsque la chaise grinça lorsqu'elle s'installa. Lorsqu'enfin elle fut installée, et qu'elle eut tout le loisir de constater que toute la classe la regardait et qu'elle s'était incontestablement donnée en spectacle, le cours reprit.


Comme je le disais avant que Miss Hopkins n'interrompe le cours le programme de cette année inclus des notions d'électricité et de mécanique. Nous étudierons comment les moldus ont technologiquement progressé ces derniers sicèles. Quelqu'un pourrait-il me donner une définition de "technologie"? Tiens... Mis Hopkins?

Eleanor réfléchit à toute vitesse, se remémora la définition qu'elle avait lu dans le livre de cours et ouvrit la bouche pour en donner sa propre version mais elle fut interrompue avant d'avoir pu dire quoi que ce soit.

Quoique... Si votre réveil a, comme vous le dites, sonné en retard vous n'avez sans doute pas pris le temps de respecter les règles d'hygiène les plus primaires... J'aurais peur que votre haleine n'assomme votre voisin de devant et il a l'air assez endormi comme ça. Edwards, votre réponse?

La situation était humiliante... Vaccinée, Eleanor se promit de ne plus jamais arriver en retard à aucun cours.


4. Un peu sur vous

Enfin présentez vous à votre tour. Votre prénom (plus convivial en hors rp), votre âge en hors-jeu, de la façon dont vous avez connu le forum, comment vous le trouvez aux premiers abords, le temps de connectivité que vous pensez pouvoir produire par semaine etc.

C'est un double compte, mais pour ceux qui auraient la flemme de jeter un coup d'oeil à ma première fiche (qui était d'ailleurs très mal faite xD) je vous donne l'essentiel : je m'appelle Elvire, j'ai 18 ans, je suis étudiante, je vois la vie en rose depuis ce week-end et mes deux personnages sont construits à partir de certains de mes traits de caractère. Voilàààà pour ceux qui auront la curiosité de lire ma fiche ! Smile


Code prouvant que vous avez lu le règlement ?
Spoiler:


Dernière édition par Eleanor Hopkins le Jeu 24 Juin - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique

Choixpeau Magique

Statut : Répartisseur officiel
Âge du personnage : ??
Messages : 78
Patacitrouilles : 15454
Puissance magique : ??

Eleanor Hopkins Vide
MessageSujet: Re: Eleanor Hopkins   Eleanor Hopkins Icon_minitimeLun 21 Juin - 13:45

Bonjour et bienvenue cheers

Juste pour information il te reste encore 4 jours pour terminer le reste de ta fiche que j'attends avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Hopkins

Eleanor Hopkins

Statut : Elève de sixième année
Âge du personnage : 16 ans
Messages : 6
Patacitrouilles : 15260
Puissance magique : 5

Eleanor Hopkins Vide
MessageSujet: Re: Eleanor Hopkins   Eleanor Hopkins Icon_minitimeJeu 24 Juin - 0:01

Je le poste d'ici demain Choixpeau si tu veux bien Smile
Je suis en train de le commencer là, mais je veux qu'il soit bien. Bref xD
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique

Choixpeau Magique

Statut : Répartisseur officiel
Âge du personnage : ??
Messages : 78
Patacitrouilles : 15454
Puissance magique : ??

Eleanor Hopkins Vide
MessageSujet: Re: Eleanor Hopkins   Eleanor Hopkins Icon_minitimeSam 26 Juin - 14:26

Bonjour.

Ta fiche est parfaite. Alors... Difficile tu es très littéraire, nerveuse et tu aimes apprendre et étudier"... ta place est à SERDAIGLE !!

Bon jeu parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eleanor Hopkins Vide
MessageSujet: Re: Eleanor Hopkins   Eleanor Hopkins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Eleanor Hopkins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hominum Revelio :: » T O U T . A . U N E . F I N :: FIN DU FORUM :: » P A R T I E . A D M I N I S T R A T I O N :: CEREMONIE DE LA REPARTITION :: Fiches validées-