Hominum Revelio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




___________Le forum ferme progressivement ses portes. Pour ceux souhaitant continuer à rpg à nos côtés,
nous vous invitons sans plus tarder à vous rendre sur :
http://pen-winchester.forumactif.com/forum.htm




Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tristan O'Neil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tristan O'Neil

Tristan O'Neil

Statut : Elève de quatrième année
Âge du personnage : 14 ans
Messages : 164
Patacitrouilles : 15268
Puissance magique : 28 %

Tristan O'Neil Vide
MessageSujet: Tristan O'Neil   Tristan O'Neil Icon_minitimeDim 20 Juin - 13:19


Tristan O'Neil

1. Identité du personnage


Si vous ne connaissez pas encore le visage de Tristan O'Neil, c'est que soit vous n'êtes pas moldu, soit vous ne sortez jamais de chez vous. Regardez bien, il ne vous dit vraiment rien ? Sa tête blonde, ses yeux clairs, son sourire étincelant... ça y est ça vous reviens ? Eh oui c'est bien lui : Le garçon qui a servit de top-model pour de nombreuses publicités moldues. Des bonbons au chocolat au fast-food américain en passant par le dentifrice il a enchaîné les campagnes pendant plusieurs années. Sa carrière de mini-mannequin a commencé à l'âge de 5 ans avec une pub pour yaourts. Ensuite tout s'est enchaîné très vite. Au total il a fait plus d'une quinzaine de publicités. Sa mère est très fière de lui et ne manque pas de le dire à tout le monde. Et son père ? Eh bien à vrai dire il ne l'a jamais connu. Il sait juste que c'est un sorcier qui a épousé une moldue, qui l'a mise enceinte et qui est partit sans laisser de traces. Il sait aussi qu'il était Irlandais, d'où le O' devant son nom. A part ça il ne sait presque rien. Sa mère ne parle jamais de lui et quand Tristan aborde le sujet elle détourne la conversation. Depuis le départ de son ex-mari elle déteste tout ce qui a trait à la magie et elle s'inquiète beaucoup pour Tristan. Elle est persuadée que le monde sorcier est dangereux et qu'un Voldemort bis va surgir bientôt. Cependant elle ne peut pas empêcher son fils d'aller à l'école et elle voit bien qu'il aime Poudlard. Chaque 1er Septembre il part avec le sourire et cette quatrième année ne déroge pas à la règle. Il a hâte de retrouver l'ambiance farfelue du collège et ses camarades de classes.... surtout ça en fait. Etant fils unique il a longtemps été seul et ses amis sont comme sa seconde famille. Ils sont avec lui toute l'année, ils le soutiennent dans les coups durs et ils font la fête avec lui le 3 mars, le jour de son anniversaire. Que demander de plus ? Malgré l'absence de son père, Tristan estime qu'il est bien entouré et qu'il n'a pas à se plaindre.

2. Psychologie du personnage


Si vous pensez que Tristan est un garçon orgueilleux à cause des publicités qu'il fait, vous êtes complètement à côté de la plaque. Contrairement à sa mère, il n'en n'est pas très fier et il déteste l'image qu'il véhicule. Il a la désagréable impression que les gens ne voient en lui que le garçon mignon qui sourit devant l'objectif et ça l'énerve. Tristan est bien décidé à montrer au monde entier qu'il a de la jugeote et qu'il n'est pas seulement bon à se faire prendre en photo. Pour cela il travaille dur, s'évertuant à toujours être dans les premiers. Il passe pas mal de temps à potasser ses livres pour être sûr d'avoir tout compris et en classe il est le premier à poser des questions. Il est curieux, il a la soif d'apprendre et il aime avoir une longueur d'avance. Plus tard il veut devenir un médicomage de renommée alors forcément il place la barre haute.
Heureusement Tristan n'est pas non plus un rat de bibliothèque qui ne sait pas s'amuser. Quand il a finit ses devoirs et qu'il a du temps libre il joue au quidditch, aux échecs sorciers et passe du temps avec ses amis... et avec les filles. Ah les filles.... chaque homme a un point faible et le sien c'est les demoiselles. Tristan est un vrai dragueur qui adore courir les jupons. Certes c'est gentleman respectueux mais il ne rate jamais une occasion de se faire mousser devant les filles. Il aime les complimenter et les faire rire. En revanche c'est un garçon qui ne s'engage jamais. Il a trop peur qu'on l'aime pour son physique, sa réputation ou son argent alors il se méfie de tout le monde. Il s'est promis de ne s'engager qu'avec une femme qui l'aimera pour ce qu'il est vraiment. En attendant de trouver cette perle rare, il flirt de ci de là. Parfois il brise des coeurs mais il ne s'en rend pas vraiment compte. Tristan n'est pas méchant, il est juste insouciant.
En amitié c'est un peu la même chose. C'est un ami fidèle, solidaire et très à l'écoute mais parfois il a tendance à être un peu trop franc et il lui arrive de dire des choses blessantes sans s'en rendre compte. Heureusement quand il réalise son erreur il s'excuse platement et fait tout pour se faire pardonner. Il est honnête et il arrive facilement à reconnaître quand il a tord.
Tristan est aussi un garçon peace and love qui n'aime pas les bagarres. Quand il en voit une il essaie de calmer les deux partis et de les raisonner.... à moins qu'un de ses amis n'y soit mêlé. Dans ce cas là il défendra son camarade verbalement et si vraiment ça ne marche pas il sortira sa baguette en dernier recours. Ce n'est pas un très bon combattant mais il connaît pas mal de sorts et il réfléchit toujours aux conséquences avant d'en lancer un. Il est calculateur, futé et organisé. Avec ses qualités, il devrait normalement devenir un bon médicomage.

3. Test RP


Tristan O'Neil avait entendu dire que la quatrième année était plus dure que les trois premières mais jamais il ne s'était attendu à avoir une telle quantité de travail. L'année avait à peine commencée et les professeurs les surchargeaient déjà de devoirs, soit disant en prévision des BUSES. Le jeune homme avait du mal à suivre. Pourtant ce n'était pas le plus paresseux de la promotion, loin de là ! Il faisait tous les efforts possibles pour continuer à être dans les premiers, quitte à étudier jusqu'à pas d'heure. La veille encore il s'était couché à plus de minuit pour finir un devoir de potion particulièrement compliqué. Résultat : Il avait encore sommeil quand son réveil sonna et il l'éteint d'un geste nonchalant.

* Encore un quart-d'heure, juste un petit quart d'heure et je me lève.*

La tête enfouie sous l'oreiller il s'isola du soleil et se remit à ronfler. Jusqu'à ce qu'une main vienne le secouer. Tristan grogna et s'enfonça un peu plus dans son matelas. Cependant au lieu de le lâcher la main insista et le secoua plus fort.

- Tristan ! Lève toi t'as étude de moldu !

Etude de moldu ? Tiens ça lui disait quelque chose ça. Il entrouvrit les yeux et souleva son oreiller. Le réveil affichait 8h. Au-dessus de lui une tête brune l'observait avec inquiétude. C'était un élève de sixième année qu'il connaissait bien.

- Dépêche ! Ton cours va commencer !

Le jeune homme se redressa et l'interrogea du regard. Quel cours ? Et soudain il réalisa : Le cours d'étude de moldu ! Le cours auquel il était censé être en ce moment. Quelle poisse ! Son air endormi disparu d'un coup et il sauta du lit. Sans prendre le temps de remercier son camarade il attrapa la première robe de sorcier qui lui tombait sous la main et l'enfila. Il fourra toutes ses affaires dans son sac, prit sa baguette et partit au triple galop. Il n'avait pas déjeuné, n'était pas coiffé et n'avait même pas pris le temps de faire un brin de toilette mais tout ça n'avait aucune importance. Il allait arriver en retard au cours de Mr. Fuller et le professeur n'allait pas le rater. C'était un vieillard aciatre qui adorait tyranniser ses élèves et leur enlever des points pour un oui ou un non. A tous les coups il en retirerait à Tristan avec un grand sourire sadique. Aïe aïe aïe quelle belle manière de commencer l'année !

Il accéléra en espérant que le professeur serait absent ou en retard, par un quelconque miracle. Malheureusement quand il entra dans la pièce il aperçut l'enseignant tyrannique droit comme un I devant son bureau. Mr. Fuller se retourna en le voyant arriver et esquissa un sourire cruel.

- Mr O'Neil. Vous croyez-vous à ce point supérieur aux autres pour vous permettre d'arriver en retard ?

Tristan baissa la tête et serra le poing. Surtout garder son calme. Moins il en dirait mieux ça se passerait.

- Non monsieur. Je vous prie de m'excuser ça ne recommencera plus.

- Vous croyez que des excuses suffiront à faire oublier cet écart ? Vous êtes un très mauvais exemple pour le début de l'année. C'est pour ça que je vais vous donner un devoir supplémentaire à la fin du cours. Et je retire 15 points à votre maison.

Le jeune élève retint un cri d'indignation. Quinze points ? C'était beaucoup trop pour cinq minutes de retard ! Quel sale bouse de dragon ! Le devoir supplémentaire ce n'était pas si grave à la limite, mais les quinze points c'étaient difficile à rattraper. Il grimaça en pensant aux réactions de ses camarades et le professeur l'observa avec amusement.

- Vous avez quelque chose à redire ?, demanda-t-il d'une voix mielleuse.

- .... non monsieur.

- Très bien. Alors allez vous assoir.

Tristan s'exécuta sans plus attendre. L'année commençait mal mais ça pouvait encore être pire. Si Fuller le prenait en grippe il n'aurait aucune bonne note jusqu'à la fin de l'année. Il décida donc de jouer la carte de l'élève docile et s'assit au premier rang. L'air passionné il sortit ses livres et commença à suivre le cours sur les radios moldus. A l'extérieur il avait tout d'un élève modèle. A l'intérieur il rageait. Sa revanche il l'aurait... mais pas en rusant. En étudiant et en faisant des devoirs parfaits. Tellement parfaits que Fuller n'aurait rien à redire. Il esquissa un sourire déterminé puis se plongea plus sérieusement dans le cours.


4. Un peu sur vous


C'est le double compte d'un professeur de Poudlard qui adore la discipline et l'ordre. Vous avez deviné ? Oui oui c'est bien Aïda ^^

Code prouvant que vous avez lu le règlement ? *code vérifié*


Dernière édition par Tristan O'Neil le Lun 21 Juin - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique

Choixpeau Magique

Statut : Répartisseur officiel
Âge du personnage : ??
Messages : 78
Patacitrouilles : 15454
Puissance magique : ??

Tristan O'Neil Vide
MessageSujet: Re: Tristan O'Neil   Tristan O'Neil Icon_minitimeLun 21 Juin - 13:58

Bienvenue

Ta fiche est parfaite. Cependant je ne suis pas sûr que l'ancien Seigneur des Ténèbres ait apprécié que tu lui écorches son nom xD.
Ah et par contre j'attends également le code qui prouve que tu as bien lu le règlement (formalité oblige) Smile

Bonne édition.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan O'Neil

Tristan O'Neil

Statut : Elève de quatrième année
Âge du personnage : 14 ans
Messages : 164
Patacitrouilles : 15268
Puissance magique : 28 %

Tristan O'Neil Vide
MessageSujet: Re: Tristan O'Neil   Tristan O'Neil Icon_minitimeLun 21 Juin - 15:19

Je savais que j'avais oublié quelque chose... >> Gros boulet en vue 


Voilà j'ai rajouté le code et rendu tout son honneur au Seigneur des Ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique

Choixpeau Magique

Statut : Répartisseur officiel
Âge du personnage : ??
Messages : 78
Patacitrouilles : 15454
Puissance magique : ??

Tristan O'Neil Vide
MessageSujet: Re: Tristan O'Neil   Tristan O'Neil Icon_minitimeMar 22 Juin - 22:44

Hum alors...

Un garçon calculateur et fûté - plutôt gentil et rêveur... aucun doute ta place est à SERDAIGLE !!

Bon jeu parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tristan O'Neil Vide
MessageSujet: Re: Tristan O'Neil   Tristan O'Neil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tristan O'Neil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hominum Revelio :: » T O U T . A . U N E . F I N :: FIN DU FORUM :: » P A R T I E . A D M I N I S T R A T I O N :: CEREMONIE DE LA REPARTITION :: Fiches validées-