Hominum Revelio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




___________Le forum ferme progressivement ses portes. Pour ceux souhaitant continuer à rpg à nos côtés,
nous vous invitons sans plus tarder à vous rendre sur :
http://pen-winchester.forumactif.com/forum.htm




Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Saladin Jaggerjack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saladin Jaggerjack

Saladin Jaggerjack

Âge du personnage : 31
Messages : 5
Patacitrouilles : 15239
Puissance magique : 70 %

Saladin Jaggerjack Vide
MessageSujet: Saladin Jaggerjack   Saladin Jaggerjack Icon_minitimeMer 23 Juin - 15:11

Saladin Jaggerjack

1. Identité du personnage
En quelques lignes présentez votre personnage, son nom de famille, ses prénoms, sa famille, son âge, son origine (sang-pur, sang-mêlé, né-moldu) etc.

Voici le dénommé Saladin Jaggerjack, né d'une famille de sang pur, tel qu'il l'affirme lui même.
Agé de 31 ans on ne sait que peu de choses sur lui.


2. Psychologie du personnage
Rédigez un paragraphe d'un minimum de 8 lignes complètes dans lesquelles vous développerez sa psychologie, son caractère, ses qualités et défauts.

Saladin a l'air aimable, et amical, on trouvera souvent un sourire accrochée sous sa moustache. D'une bonhommie habituelle, ses yeux pétillent toujours de malice et de joie, bref, il est un homme d'apparence et d'habitude assez joyeuse. Autre fort trait de sa personnalité, Saladin est un je-m'en-foutiste de première, peu de choses selon lui valent vraiment la peine de se prendre la tête. Il vit selon sa propre logique et accorde de l'importance à ce qui lui semble personnellement intéressant. Toujours d'un avis très tranché, jamais il n'a besoin de quelqu'un d'autre pour se forger sa propre opinion, ce qui le conduit parfois à juger un livre à sa couverture. Je dois aussi ajouter que c'est un homme assez extraverti, et bruyant, toujours prêt à lâcher un bon mot, mais c'est loin d'être un imbécile. A vrai dire, Saladin est méticuleux dans sa réflexion, ses paroles et ses actions. Très psychologue dans sa tête, il ne peut s'empêcher d'analyser chaque personne que son chemin lui fait rencontrer. Toutefois, Saladin cache un coté très sombre, aussi doux et gentil qu'il soit avec ses amis, il devient un démon face à ses ennemis. Comme une sorte de double personnalité, Saladin peut-devenir un prédateur sinistrement sadique et farouche. Du genre à ne pas hésiter à commettre les pires atrocités si on lui nui, ou à quelqu'un de son entourage. En bref, ce personnage est une personnalité très complexe. L'une de ses qualités principales est d'être parfaitement à l'écoute des gens, et loyal jusqu'au bout, ainsi qu'un bout en train comme on en fait plus, son intelligence aussi est une qualité, ce qu'il ne se gêne pas pour clamer. L'arrogance est d'ailleurs l'un de ses défauts, ainsi qu'un naturel à laisser un peu trop les choses aller.

3. Test RP
Sujet : Vous devez vous rendre à Gringotts pour y récupérer une certaine somme d'argent. Vous pénétrez dans le Hall de la banque et vous faites accompagner par Gripsec dans le labyrinthe de la banque. Malheureusement, par un malheureux concours de circonstance, vous perdez le gobelin et vous retrouvez perdu dans les labyrinthes, avec le souvenir que des dragons protègent les coffres.
Consigne pour le sujet : Racontez le passage sous forme de rp d'un minimum de 25 lignes en respectant les règles de l'écriture.


Saladin s’était réveillé ce matin dans son petit appartement de Londres, un bel appartement comprenant tout le luxe désiré selon les moldus. A la fois grand et spacieux, le jeune sorcier jouissait de tout ce que les moldus considérait comme étant des produits de luxe, et ce allait du simple écran plat HD pour sa télé, au jacuzzi dans un coin de la salle de bain. Vous me demanderez sûrement pourquoi un sorcier vivait dans un tel endroit, là où beaucoup d’autres ce contentaient d’une habitation sommaire. Saladin n’avait en réalité pas de chez lui, il s’accaparaient des maisons ou appartements non occupés le temps d’une nuit, parfois une semaine. Il s’était même une fois installé dans une petite maison au bord de la mère sur Brighton pendant un mois en plein hiver. Il se leva donc presque aussitôt après s’être levé et jugea de l’heure qu’il était, 10h30...une petite grasse matinée, mais il avait encore le temps de faire ce qu’il souhaitait.
Un petit déjeuner copieux, et quelques sorts et la maison retrouva l’aspect exact qu’elle avait avant l’arrivée du sorcier. Puis il transplana, remplaçant bien vite l’image du luxueux et lumineux appartement, par une salle sombre, sentant la fumée et l’alcool.


- Bonjour Tom, je ne fais que passer…
- J’aimerais pourtant vous voir boire un verre un jour Mr Jaggerjack !
- Je n’y manquerais pas.

C’est précisément au Chaudron Baveur que voulait se rendre Saladin, mais pas dans le but de flâner. Il se dirigea bien vite dans le fond du bar pour se retrouver en face du fameux muret de brique qu’il tapota avec sa baguette à divers endroits. Le mur s’ouvrit alors lentement, laissant un passage béant sur le Chemin de Traverse. Encore une fois pas le temps de rester devant les boutiques à admirer tel balais, tel livre intéressant, telle robe de sorcier cousu mode. Il se contenta de se frayer un chemin à travers la foule, avec amusement il surpris toutes les charmantes têtes de jeunes élèves faisant leur course pour la rentrée à Poudlard. Non sans une certaine nostalgie il se souvint du temps ou lui-même avait posé le Choixpeau sur sa tête pour être envoyé à Serdaigle, du jour où il était devenu préfet de sa maison. Bref, il passa finalement les portes de son but, Gringotts. Le bruit machinal de ces gobelins tamponnant absolument tout était désagréable au possible, mais rien au monde ne pouvait retirer son sourire du visage du sorcier. Il s’avança vers le gobelin, situé derrière le plus haut bureau.

- Que désirez vous ?
- J’aurais besoin de retirer une assez grosse dans mon coffre, le numéro 856...
- Coffre 856..., le gobelin sembla réfléchir un court instant avant de se pencher sous son bureau et de sortir une petite clé en argent, votre clé Mr Jaggerjack, Gripsec vous accompagnera.
- Merci.

Il suivi Gripsec et monta avec joie dans l’espèce de wagonnet qui allait le conduire vers son coffre ! Le trajet le ravi parfaitement, il aimait le voyage rapide du wagonnet. Depuis il allait dans les parcs d’attractions moldus pour profiter des choses qu’ils appelaient « manèges » et plus spécialement ceux qu’ils appelait « Grand 8 ». Il avait découvert avec le temps qu’il était tout simplement amateur de sensation forte. Le wagonnet s’arrêta, trop vite au gout du sorcier, le gobelin prit alors une lanterne et lui intima de le suivre, le chemin à pied fut tout aussi long, passant par un entremêlement de galeries et de couloirs plus ou moins bien éclairé. Mais finalement ils y arrivèrent, devant ce fameux coffre. Gripsec prit la clé des mains du sorcier et ouvrit le coffre…un coffre superbement bien rempli. Le gobelin en voyant ça émis une sorte de grognement méprisant, mais se tût bien vite. Saladin entra dedans, et fourra pas mal de gallions, pas mal de mornilles et pas mal de noises dans un tout petit sac. Le sac étant bien entendu ensorceler pour pouvoir contenir une quantité impressionnante de choses. Il ressortit après avoir pris sur son compte 250 gallions, 200 mornilles et 100 noises. Une petite fortune, qu’il tâtait. Le son clair des pièces dans sa poche lui fit plaisir…en revanche il se rembrunit quelque peu lorsqu’il vit que le gobelin avait disparu. La porte du coffre était toujours ouverte, et la clé toujours dans la serrure. Sans tarder il referma son bien, et mit sa clé dans l’une de ses poches.

* Parti…où peut-il bien être…je suis seul je ne sais où dans le sous sol de la banque…avec des dragons qui gardent le coin…*

Cette pensée le fit à peine frissonner, il aurait bien voulu croiser le fer avec un dragon, mais ceux des sous sol de Gringotts n’était pas forcément indiqué. Mieux valait revenir sur son chemin au plus vite, ce qui l’inquiétait le plus en fin de compte, c’est qu’on le surprenne ici seul et qu’on le prenne pour un voleur. Il avait déjà vu les cellules des murs d’Azkaban et ne souhaitait pas vraiment y retourner. Il attrapa donc une lanterne accrochée à un mur et marcha le long des galeries, espérant retomber sur le passage du wagonnet, d’ici il ferait du stop et remonterait à la surface. Pourquoi une lanterne alors qu’un simple Lumos aurait mieux éclairé les lieux. Pour un sorcier, utiliser la magie dans un lieu tel que Gringotts revenait à se faire pendre haut et court…seul les gobelins usaient de leur magie ici. C’est ainsi que Saladin marcha, et marcha encore, sans la moindre conscience du temps qui s’étalait petit à petit. Le seul indice pour lui fut son ventre grognant, lui intimant qu’on approchait de midi…quel dommage, il fallait qu’il mange, ne pas manger le rendait triste. Mais rien à faire, il avait beau marcher encore et encore, il se trouvait face à des coffres qui n’étaient pas le sien, longeant des galeries presque toujours identiques. Finalement, il remarqua un petit détail, les lanternes accrochées au mur n’étaient pas les mêmes, certaines avait une forme complètement ronde, et d’autres carré…

* Je me souviens…les lanternes les plus proches du wagonnet étaient rondes…

C’est ainsi que Saladin recommença son périple à travers les galeries, cherchant avidement les lanternes rondes. AU début il en aperçut quelques unes, puis finalement des petits groupes, avant de finalement sur des rangées entières longeant une sorte de rails suspendu au dessus du vide…le rail du wagonnet. Le plus gros était pour ainsi dire fait, il ne lui restait plus qu’à remonter, ce qu’il fit, à pied, posant ses pieds sur l’un des rail. Pour le chemin, pas d’hésitation possible, il lui fallait aller plus haut encore et toujours, vers la surface. Une seule fois il failli se faire rentrer dedans par un wagonnet qui allait dans le sens inverse. Pour l’éviter il sauta sur une petit quai, avant de simplement reprendre sa route. C’est une fois que son ventre se tordit de douleur, qu’il gémissait atrocement que Saladin retrouva le point de départ de son expédition. Par chance, il n’y avait personne à la gare de départ des wagonnets, il profita en revanche d’une foule assemblée dans le hall de la banque pour passer inaperçu. Il posa doucement la clé sur le bureau du gobelin, et fila en douce. Dommage pour ce malheureux Gripsec, ou peut-être tant mieux, après tout les gobelins ne le portaient pas dans leur cœur. Sa bourse bien remplie il retraversa le Chemin de Traverse et s’arrêta au Chaudron Baveur.

- Tom, à manger et donne moi un peu d’hydromel…j’ai une histoire de fou à te raconter !

Ainsi s’acheva l’aventure de Saladin Jaggerjack à Gringotts le jour où un gobelin le perdit au fin fond des sous sols. Cependant ce n’était ni le début des aventures de ce personnage, ni la fin.

4. Un peu sur vous:
Enfin présentez vous à votre tour. Votre prénom (plus convivial en hors rp), votre âge en hors-jeu, de la façon dont vous avez connu le forum, comment vous le trouvez aux premiers abords, le temps de connectivité que vous pensez pouvoir produire par semaine etc.

Pour ma part, Raphaël pour vous servir...après tout qu'est-ce qu'un prénom vous apporterait ?
Je vais sur mes 20 ans (aaargh vieillesse...) j'entre donc dans l'âge adulte et sa ribambelle de difficultés.
J'ai connu le forum via un top site, me demander pas lequel je ne saurais pas vous le redire, et pour ce qui est du site, je le trouve accueillant, avec un concept certes souvent repris (Harry Potter et ses fans ! ^^) mais toujours agréable.
D'autant plus que les règles sont simples, ainsi que l'inscription...je vous met 15 sur 20...les 5 autres points viendront une fois que je me serais bien amusé sur ce forum. ^^
Pour ce qui est de ma présence, relativement souvent hors période scolaire, et en période scolaire, disons chaque week-end.


Code prouvant que vous avez lu le règlement ? Homomorphus !
Revenir en haut Aller en bas
James Barrie

James Barrie

Statut : Professeur de defense contre les forces du mal
Âge du personnage : 25 ans
Messages : 1141
Patacitrouilles : 15591
Puissance magique : 80 %
Pouvoir spécial : Loup-garou non déclaré

Saladin Jaggerjack Vide
MessageSujet: Re: Saladin Jaggerjack   Saladin Jaggerjack Icon_minitimeMer 23 Juin - 15:49

Bonjour et bienvenue Smile

Quelle belle fiche, j'ai pris énormément de plaisir à la lire ! cheers
C'est clair, super bien écrit, avec un perso riche que j'ai hâte de connaitre un peu plus. Simple question avant ta répartition tu as prévu de faire quel métier ou du moins quel "rang" souhaites-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Saladin Jaggerjack

Saladin Jaggerjack

Âge du personnage : 31
Messages : 5
Patacitrouilles : 15239
Puissance magique : 70 %

Saladin Jaggerjack Vide
MessageSujet: Re: Saladin Jaggerjack   Saladin Jaggerjack Icon_minitimeMer 23 Juin - 15:51

Mets moi dans la catégorie "Autres", je me débrouillerais par la suite pour construire mon personnage. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique

Choixpeau Magique

Statut : Répartisseur officiel
Âge du personnage : ??
Messages : 78
Patacitrouilles : 15454
Puissance magique : ??

Saladin Jaggerjack Vide
MessageSujet: Re: Saladin Jaggerjack   Saladin Jaggerjack Icon_minitimeMer 23 Juin - 16:06

Bienvenue

Très bien fiche validée Smile

Bon jeu parmi nous Wink
(penses à partir de lundi prochain que le forum changera d'adresse, cf. panneau d'affichage merci )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Saladin Jaggerjack Vide
MessageSujet: Re: Saladin Jaggerjack   Saladin Jaggerjack Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Saladin Jaggerjack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hominum Revelio :: » T O U T . A . U N E . F I N :: FIN DU FORUM :: » P A R T I E . A D M I N I S T R A T I O N :: CEREMONIE DE LA REPARTITION :: Fiches validées-