Hominum Revelio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




___________Le forum ferme progressivement ses portes. Pour ceux souhaitant continuer à rpg à nos côtés,
nous vous invitons sans plus tarder à vous rendre sur :
http://pen-winchester.forumactif.com/forum.htm




Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 1er cours : Les Botrucs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stanislas Pietodas

Stanislas Pietodas

Statut : Professeur de soins aux créatures magiques
Âge du personnage : 68 ans
Messages : 289
Patacitrouilles : 15345
Puissance magique : 70 %

1er cours : Les Botrucs Vide
MessageSujet: 1er cours : Les Botrucs   1er cours : Les Botrucs Icon_minitimeDim 1 Aoû - 23:01

MARDI 13H-15H

A onze heures précises, le petit homme chauve fit sa toilette et s'habilla et mit ses vieux sabots (les sabots avaient plus de cinquante ans). Stanislas avait l'habitude de se réveiller de bonne heure, histoire d'arroser son potager et nourrir les animaux dans leurs enclos. D'abord il nourrit ses carottes mangeuses de doigts, puis les choux qui mordaient les cheveux (les choux n'aimaient pas Stan, vu qu'il avait presque plus de cheveux sur sa tête). Puis il passa aux animaux : Boursouflets, Botrucs, Hyppogiffes, Veracrasses, salamandres, Scroutts à pétard, et les Povrebines. Le professeur avait passé une commande pour avoir un Tébo qui venait du Congo (il attendait cette commande avec impatience). Alors que l'homme se penchait pour donner à manger aux Escargots venimeux, le temps ne s'améliora pas. Il commençait a avoir des gouttelettes, ça sentait les orages et la pluie. Tant pis, qu'il neige, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il fasse une grooosse tempête, le cours de Stanislas aura bien lieu dehors ! Le temps passait vite, il était déjà douze heures et il était temps de prendre le déjeuner. Il laissa les animaux et son potager tranquille et il partit au château.

La grande salle était presque pleine, ainsi que la table des professeurs. Stanislas alla s'asseoir sur sa place habituelle, entre la bibliothécaire et un autre professeur. Il mit sa serviette autour de son cou, puis commença à goûter aux délicieux cookies et toasts avec un bon jus de citrouille. La nourriture était vraiment très bonne (d'ailleurs ça se voyait, Stan avait un bon ventre). Mais le professeur de soins aux créatures magiques, préférait la cuisine de sa défunte de femme, la douce et jolie Francine. Francine manquait beaucoup à Stanislas, et il avait toujours le dernier cadeau de sa femme : une plante nommée - également - Francine. Il vénérait cette plante, il en prenait soin comme son propre enfant, il l'emmenait de partout. Stanislas termina son déjeuner puis partit dans son bureau chercher tous les accessoires qui lui fallaient. Avec sa baguette magique, il fit un petit geste et les tables, les chaises, le tableau, et la sacoche de l'enseignant flottèrent et suivirent Stanislas jusque devant les enclos. Stanislas avait emporté presque tous les meubles de son bureau pour que les élèves travaillent convenablement. Il plaça tout bien, comme il faut et attendit la cloche retentir le début des cours. Quelques minutes après, les premiers élèves arrivèrent. Stanislas avait oublié d'enlever sa serviette du petit déjeuner. Il l'enleva vite. Les élèves ricanèrent et le vieil homme lança un vilain regard.


- C'est pas fini VOUI ???? grogna l'homme hargneux.

Stanislas se mit sur l'estrade et attendit tous les élèves pour pouvoir commencer son cours.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Edington

Alexia Edington

Statut : Elève de quatrième année
Âge du personnage : 14
Messages : 65
Patacitrouilles : 15139
Puissance magique : 28 %

1er cours : Les Botrucs Vide
MessageSujet: Re: 1er cours : Les Botrucs   1er cours : Les Botrucs Icon_minitimeLun 2 Aoû - 13:08


    Alexia fut une des premières élèves à se rendre au cours de Soin aux créatures magiques, également une des premières à se rendre compte que Pietodas avait oublié sa serviette de table autour de son cou. Non mais qui se servait encore d'une serviette comme d'un bavoir de nos jours ? Peut-être était-ce dû au fait que ce prof n'était plus tout jeune et qu'il perdait un peu la tête. Sa seule apparence laissait à croire qu'il n'était plus tout à fait équilibré, avec cette manie de parler fort et de faire de grands gestes saccadés. Il avait même l'air légèrement hystérique sur les bords.

    La jeune fille aurait voulu lui faire remarquer son oubli discrètement mais des ricanements fusèrent déjà parmi les élèves et Pietodas n'eut qu'à baisser les yeux pour se rendre compte de la raison de leurs rires. Alex, quant à elle, s'était contenté d'un petit sourire amusé. Malheureusement pour elle, elle avait loupé une occasion de se faire bien voir, mais ça ne tarderait pas. Elle aimait bien ce professeur, il était du genre à être drôle sans le faire exprès. Ses prochains cours risquaient d'être très distrayant.


    - C'est pas fini VOUI ????

    Pietodas grogna littéralement et avec une tel hargne que pour la plupart, ils cessèrent aussitôt leurs ricanements. Puis le professeur monta sur une estrade -il semblait avoir amené sur place tout un bureau- et sembla patienter.

    La jeune fille quant à elle jeta un regard autour d'elle et entreprit de lisser son uniforme avant de jouer avec une mèche de ses cheveux. Selon une fiche qu'elle avait eu entre les mains, le premier cour serait porté sur les Botrucs, c'est pourquoi Alexia avait aussitôt fourré son nez dans les livres de cours de cette année afin de se renseigner. C'était certainement ce qu'avait fait la plupart des élèves studieux de cette classe mais Alex était bien décidée à les prendre de court.



Revenir en haut Aller en bas
Shamee Fuller

Shamee Fuller

Statut : Élève de première année
Âge du personnage : 11 ans
Messages : 41
Patacitrouilles : 15141
Puissance magique : 5

1er cours : Les Botrucs Vide
MessageSujet: Re: 1er cours : Les Botrucs   1er cours : Les Botrucs Icon_minitimeLun 2 Aoû - 18:38

Shamee se leva ce matin là de plutôt bonne humeur. Elle était à Poudlard, ce havre de connaissances et de savoir, où elle allait pouvoir apprendre toutes sortes de choses, et ce matin-là, elle allait commencer ses cours. Shamee était d’autant plus heureuse que ce jour-là, elle avait cours de Soins aux Créatures Magiques. La petite adorait cette matière parce que cela lui plaisait de prendre soin de ces créatures si adorables et si mignonnes. Elle était vraiment impatiente de savoir quelle créature allait être étudiée ce jour-là. Ses premiers cours se passèrent relativement bien étant donné que Shamee était une bonne élève, pourvue de beaucoup de connaissances qu’elle avait lues dans les nombreux livres au programme. Mais bien qu’elle fut une excellente élève en théorie, la jeune sorcière ne répondait presque jamais aux questions posées par les professeurs, sauf si ces questions lui étaient directement adressées. Et ce fait était encore plus vrai lorsque le professeur était un homme. Shamee considérait que c’était un manque de respect de parler à un homme sans y avoir été invitée. Par ailleurs, on ne faisait pas la requête de parler à un homme. C’était l’homme qui vous interrogeait et on avait intérêt alors, à répondre et correctement à cette personne. C’était la raison pour laquelle Shamee ne parlait que quand on l’interrogeait directement. Autrement, elle se taisait.

Néanmoins, ça n’empêchait pas Shamee d’être heureuse d’avoir un cours de Soins aux Créatures Magiques. C’était un de ses cours préférés, du moins en théorie. Elle était seulement un peu inquiète parce que c’était un homme qui enseignait cette matière. Shamee aurait préféré que ce fut une femme pour des raisons évidentes. Elle aurait pu répondre s’il c’était agi d’une femme. Elle aurait peut-être pu s’affirmer mais face à un homme, c’était absolument impossible. Shamee allait donc se contenter de suivre le cours et ne répondrai qu’aux questions qui lui seraient directement posées et rien de plus. Elle fut très étonnée en arrivant dans la zone réservée aux cours, quand elle vit qu’elle était la première élève arrivée au cours de Soins aux Créatures Magiques. Elle en était surprise car d’ordinaire, elle arrivait toujours dans le groupe, mais elle fit comme si de rien n’était. Elle commençait par adresser un salut humble à son professeur. Puisque c’était un homme, l’enfant considérait qu’elle n’avait pas à parler la première et ce fut la raison pour laquelle elle garda bouche close. Elle alla s’asseoir à une table et sortit toutes ses affaires, prêteà prendre des notes sur tout ce que dirait le professeur. Quand les autres arrivèrent, certains se moquèrent du professeur parce qu’il avait gardé sa serviette du repas. Shamee ne comprenait pas comment on pouvait être aussi irrespectueux envers un professeur, surtout qu’il y avait des filles dans le lot.


Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-rpg.frbb.net
Nicolas Clark

Nicolas Clark

Statut : Elève de première année
Âge du personnage : 11
Messages : 1211
Patacitrouilles : 15466
Puissance magique : 7 %

1er cours : Les Botrucs Vide
MessageSujet: Re: 1er cours : Les Botrucs   1er cours : Les Botrucs Icon_minitimeMer 11 Aoû - 14:30

Nicolas avait du se lever tôt cemardi la car il avait un cours de vol à 8h. Nico avait très vite vu que ce n'était pas son truc d'être dans les airs avec un balai entre les jambes. Il avait lu beaucoup de livre sur le Quidditch, le sport préféré de la plupart des sorciers, il aimait bien le concepte mais ne serait jamais monté sur un balai juste pour cela. C'était cependant un pratique moyen de transport pour celui qui ne savait pas encore transplaner. Enfin après deux bonnes heures de vol où Nico avait plus ou moins essayé de ne pas tomber il devait enchainer avec deux heures d'étude des moldus. Une matière qui était inutile à Nico, il n'écouta pas un mot du cours préférant préparer sur un bout de parchemin son excursion du soir.

Une fois cette matinée de folie terminée, Nico pu enfin faire une pause tout en allant se restaurer. Qui avait inventé tous ses cours ennuyeux qu'il avait le mardi matin. Franchement c'était de la torture pure et simple pour le jeune Poufsouffle. De plis sa journée n'était pas encore fini, il avait deux heures de soin aux créatures magiques juste après mangé.

Avant il aurait été très content de revoir son professeur favori, le professeur Sandwich. Mais depuis peu il avait été tué et avait immédiatement été remplacé par un autre comme si de rien n'était. Nico avait du mal à digérer que le meurtrier de Bill et aussi l'homme qui avait fait du mal à son amie Jane n'avait pas été retrouvé. Justice n'avait pas encore été faite et ce professeur Pietodas s'immaginait pouvoir remplacer un professeur d'exeption.

Nico finit donc de manger et alla en trainant les pieds vers l'enclo des créatures magiques. Le jeune Poufsouffle remarqua le professeur et tout son bureau qui se trouvait derrière lui. Quel clown ! Et il espérait vraiment remplacer Bill alors qu'il ne lui allait même pas à la cheville. Nicolas qui d'habitude riait pour un rien ne sourit même pas lorsqu'il s'aperçut que le professeur avait oublié d'enlever sa serviette. Tout ça lui paraissait trop grotesque, il sentait que ce cours allait être le pire cours de soin aux créatures magiques depuis qu'il était rentré à Poudlard. Il y a toujours un début à tout comme on dit. Nico allait se mettre le plus loin possible de ce guignole et attendit patiemment que la journée se finise enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1er cours : Les Botrucs Vide
MessageSujet: Re: 1er cours : Les Botrucs   1er cours : Les Botrucs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

1er cours : Les Botrucs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hominum Revelio :: » T O U T . A . U N E . F I N :: FIN DU FORUM :: » R P G . P O U D L A R D . L ' E X T E R I E U R :: ENCLOS DES CREATURES MAGIQUES-