Hominum Revelio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




___________Le forum ferme progressivement ses portes. Pour ceux souhaitant continuer à rpg à nos côtés,
nous vous invitons sans plus tarder à vous rendre sur :
http://pen-winchester.forumactif.com/forum.htm




-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Shamee Fuller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shamee Fuller

Shamee Fuller

Statut : Élève de première année
Âge du personnage : 11 ans
Messages : 41
Patacitrouilles : 15162
Puissance magique : 5

Shamee Fuller Vide
MessageSujet: Shamee Fuller   Shamee Fuller Icon_minitimeJeu 29 Juil - 12:41

En quelques lignes présentez votre personnage, son nom de famille, ses prénoms, sa famille, son âge, son origine (sang-pur, sang-mêlé, né-moldu) :

Shamee est née le 21 Décembre 1989, dans la famille Fuller. Son père, Mickael Fuller, est un Sang-Pur. Sa mère, Abigail Fuller, l’est également. Shamee est née dans une famille où être une fille est particulièrement ennuyeux, voire presque dangereux. En effet, Mickael considère que les femmes sont des enfants à vie et ne sont pas capables de s'occuper d'elles-mêmes tout seul. Il considère qu'elles sont des entités négligeables et le seul intérêt d'avoir un enfant, c'est d'avoir un héritier. Shamee n'a pu venir au monde que parce que Mickael a accordé à son épouse de garder un enfant de sexe féminin.

Shamee n'avait qu'un an et quelques mois quand l'héritier tant désiré, Marvel, est enfin venu au monde. Si, depuis sa naissance, Shamee avait été considéré comme un objet particulièrement inutile et contraignant, Marvel devint, dès sa naissance, la priorité numéro une de Mickael. Shamee dut apprendre très rapidement à se taire et à obéir. Elle eut sa première leçon de femme peu de temps avant la naissance de son frère, quand elle fut punie parce qu'elle avait osé appeler ses parents "Papa" et "Maman". Elle reçut dix coups sur chaque main et finit par les appeler "Père" et "Mère".

Son enfance ne fut qu'une série de coups durs et de moments difficiles, d'autant plus noirs pour elle que son jeune frère Marvel était traité comme un prince par son père, et également par sa mère mais seulement parce qu'elle y était obligée. Ses seuls moments de répit étaient les moments qu'elle passait seule avec sa mère Abigail à apprendre des sortilèges de cuisine, de couture ou de ménage. C'était des moments privilégiés durant lesquels elle avait même le droit d'utiliser la baguette de sa mère. Son seul présent fut un ours en peluche le jour de ses trois ans, offert par sa grand-mère maternelle. Le moment qui la rendit le plus heureuse fut le jour où elle prépara son premier repas pour la famille et où son père lui dit : "Finalement, on fera peut-être quelque chose de toi !". Shamee, malgré son excitation face à la seule fois où son père avait manifesté de la reconnaissance envers elle, s'était contenté d'un remerciement humble avant de finir son repas silencieusement pendant que Marvel racontait sa journée dans une école spécialisée pour apprendre à lire et à écrire aux jeunes sorciers. Shamee, elle, avait dû se contenter de cours à la maison par sa mère.

Shamee avait sept ans quand elle reçut la pire punition qu'elle ait jamais eu à supporter. Elle venait de ranger et de nettoyer complètement sa chambre, mais Marvel ne s'était pas occupé de la sienne. Après que son père lui en ait fait la remarque, Marvel était allé voir Shamee pour lui donner l'ordre de s'occuper de sa chambre à sa place. Shamee n'avait jamais vraiment compris pourquoi Marvel lui était si supérieur et refusa tout net. Marvel alla se plaindre à son père qui décida d'infliger une punition à Shamee pour qu'elle ne recommence jamais. Il la fouetta si fort que la petite en garda une cicatrice définitive à l'omoplate gauche. Elle dut ensuite nettoyer entièrement la chambre de son frère. Par la suite, Shamee fit tout ce qu'elle put pour ne plus jamais pousser son père à la punir, supportant les pires terreurs et les plus injustes situations, ayant compris que dans sa famille, la justice n'était pas au même plan que dans les autres.

Mickael étant très traditionnaliste, il n'était pas question que Shamee n'aille pas à Poudlard. A onze ans, Shamee reçut donc, comme chaque petite fille de son âge, reçut sa lettre. Ravie, en partie parce qu'elle pourrait échapper pendant quelques mois à l'oppression familiale, Shamee vécut comme une fête son voyage au Chemin de Traverse pour acheter ses fournitures et lut l'intégralité de ses livres avant le jour de la rentrée. Pour la première fois de sa vie, ce fut Marvel qui regarda Shamee avec envie le jour où la famille entière l'accompagna au Poudlard Express. Shamee se rendit à Poudlard et attendit avec impatience, en compagnie des autres enfants de son âge, d'être répartie par le Choixpeau.

2. Psychologie du personnage
Rédigez un paragraphe d'un minimum de 8 lignes complètes dans lesquelles vous développerez sa psychologie, son caractère, ses qualités et défauts. Cette partie nous permettra de vous répartir dans une des quatre maisons mais s'il vous plait évitez les clichés.


Shamee est d'un naturel très humble et très effacée. Elle a appris très jeune à se faire oublier, étant considérée comme quantité négligeable et étant punie chaque fois qu'elle se faisait trop remarquer. Vis-à-vis des personnes qui ne sont pas de sa famille, elle est très timide, mais moins avec les filles qu'avec les garçons. Elle a peur de tous les représentants de la gent masculine dont elle pense qu'ils sont comme son père et son frère et qu'ils s'en prendront à elle si elle se manifeste trop en leur présence. Bien qu'elle ait d'immenses connaissances théoriques, elle hésitera toujours un moment avant de répondre à une question. Elle préférera toujours être entourée de filles et sera rassurée si ces filles sont plus âgées et plus fortes qu'elle. Elle a besoin de se sentir protégée et en sécurité pour être vraiment bien et ne se sentira, par conséquent, jamais aussi bien que dans son dortoir, entourée de camarades filles.

Shamee passe son temps à lire autant d'ouvrages qu'elle peut en trouver, surtout une fois à Poudlard. Elle essaie, en développant et en profitant de son amour des livres, d'oublier les tristes réalités de sa vie de famille et la patience et l'humilité dont elle est contrainte de faire preuve parce qu'elle n'est pas considérée. A Poudlard, il n'est pas rare de la voir s'approcher de la classe de Soin aux Créatures Magiques entre deux cours pour tenter d'apercevoir les créatures dont le professeur s'occupe. Elle hésite même parfois à demander à son professeur de la laisser l'aider à s'en occuper. De même, elle va parfois se promener du côté des serres pour voir les différentes plantes que son professeur a et dont il s'occupe. Elle passe beaucoup de temps à la bibliothèque, semblant désirer lire tous les livres de la bibliothèque d'ici la fin de ses études, réserve comprise.

Shamee aime les livres et dévorer tout ce qu'elle peut dans la bibliothèque. Elle aime être protégée et qu'on s'occupe d'elle. Elle aime sa maman qu'elle n'appelle ainsi que dans l'intimité et souhaite de tout son cœur qu'un jour, elle et sa maman s'en aillent du foyer et partent à deux pour se faire une vie plus douce et plus merveilleuse. Elle aime les Créatures Magiques, en particulier les plus adorables comme les bébés animaux. Elle aime tout ce qui est doux, sucré, mignon. Elle aime son ours en peluche, le seul cadeau qu'elle ait jamais eu de sa vie et dont, même à onze ans, elle ne songe pas à se séparer. Elle aime avoir des amies courageuses qui peuvent faire leur possible pour qu'elle n'ait plus rien à craindre.

La gent masculine en général lui fait peur, mais ce sont surtout son père et son frère qui la terrifient. Elle n'aime pas les Potions parce que son père est très doué dans ce domaine et qu'elle ne veut surtout pas lui ressembler. Elle n'aime pas les orages qui la terrifiaient quand elle était enfant alors qu'elle ne pouvait se réfugier dans les bras de sa mère. Le fait qu'elle ait dû les supporter sans soutien psychologique fait qu'elle les déteste encore davantage que quand elle était toute petite. Elle déteste qu'on se montre dur avec elle et elle a très peur d'avoir une mauvaise note dans son travail, ce qui serait assurément puni par son père. Néanmoins, ceci ne risque pas d'arriver étant donné la façon qu'elle a de compulser ses livres.

. Test RP
Sujet : C'est la rentrée et vous devez participer à votre premier cours d'étude des moldus avec un professeur tyrannique d'après ce que l'on dit. Malheureusement vous vous endormez alors que votre réveil sonne et vous ne l'entendez pas. Lorsque vous vous réveillez le cours a déjà commencé depuis cinq minutes.
Consigne pour le sujet : Racontez le passage sous forme de rp d'un minimum de 20 lignes en respectant les règles de l'écriture.


Shamee sursauta au moment où son rêve la réveilla brusquement. C’était comme si instinctivement, tout son corps avait senti qu’il allait y avoir un problème. Et le problème était, en effet, de taille. Shamee n’avait pas entendu son réveil et elle n’avait donc pas été réveillée ce matin là. Comme il fallait s’y attendre en se réveillant en retard, le dortoir était complètement vide, ses collègues devant sûrement être déjà parties en cours. Shamee se leva sans prendre le temps de refaire le lit et se précipita dans la salle de bain où elle fit de son mieux pour se nettoyer le museau, s’habiller et se coiffer sans perdre trop de temps. Malheureusement, ce n’était pas gagné quand on savait que Shamee avait pour habitude de passer beaucoup de temps à faire les choses afin de s’assurer qu’elles soient bien faites. Mais la fillette n’avait pas le choix puisqu’elle était en retard. Elle devait donc se dépêcher de se préparer, sans déjeuner, et filer à son premier cours de la matinée.

Shamee n’avait pas trop de problème pour se passer de petit-déjeuner. Dans sa famille, chaque fois qu’elle ne se comportait pas comme on l’attendait d’elle, la jeune fille était privée de dîner, ou de petit-déjeuner. Par conséquent, elle connaissait bien la faim, cette vieille amie qui allait l’accompagner jusqu’au déjeuner. De toute façon, elle n’avait pas le choix car, en consultant sa montre, elle constata que le cours avait déjà commencé depuis un bon moment. Elle se précipita alors dans la Salle Commune pour essayer de voir le planning et, par conséquent, de savoir où avait lieu le premier cours de la journée. Shamee se souvenait avoir déjà regardé cela la veille mais elle ne parvenait plus à se souvenir de ce qu’elle avait lu, probablement parce qu’elle paniquait à cause de son retard. Cela ne lui ressemblait pas de paniquer, à la base, mais Shamee avait certaines raisons qui la poussaient à paniquer quand elle risquait d’offenser certaines personnes. En voyant l’intitulé du cours, elle paniqua encore plus.

Shamee avait Etude des Moldus. Pour une Sang-Pure, c’était entièrement une découverte, mais là n’était pas le problème puisque Shamee connaissait par cœur son livre d’Etude des Moldus. Seulement, le professeur était un homme. Shamee, de par son retard, venait donc de déplaire à un homme et cela lui faisait très peur, d’autant plus qu’on disait que le Professeur d’Etude des Moldus était particulièrement méchant. Shamee était terrifiée jusqu’au plus profond de son être de son retard. Et le Professeur n’était pas celui qu’elle craignait principalement. En fait, Shamee avait encore plus peur de la réaction de son père que de celle du professeur. Elle avait osé faire quelque chose qui allait ennuyer un homme. Elle savait qu’elle allait le payer très cher dès qu’elle rentrerait à la maison. Mais elle décida de se calmer et d’essayer de ne pas paniquer. Après tout, peut-être son professeur n’était-il pas si horrible que ça et lui pardonnerait-il son manque évident de respect à l’égard d’un homme et d’un maître.

Ses pensées se bousculaient dans la tête de Shamee pendant qu’elle courait à travers les couloirs en direction de la salle d’Etude des Moldus. Elle ne mit pas longtemps à la trouver et soupira d’aise en voyant enfin la porte devant elle. Maintenant, il allait falloir entrer et son cœur battait à tout rompre, non seulement de la course effrénée qu’elle venait de faire, mais également de la peur qui lui nouait la gorge et qui la faisait haleter avec inquiétude. Mais il était temps, il fallait entrer et affronter la terrible punition, quelle qu’elle soit. Shamee tourna le bouton de la porte et l’ouvrit. Elle entra et commença à avancer en cherchant une place sous le regard des autres élèves, les joues rouges de honte. Pour son malheur, la seule place qui était libre à ce moment là se trouvait au tout premier rang. Shamee fut donc obligée de remonter entièrement l’allée jusqu’à se retrouver en face de son professeur, qui n’avait pas l’air content du tout. Shamee frémit une fois de plus, terrifiée et angoissée


« Bonjour, Professeur… Veuillez me pardonner de mon irrespectueux retard, je vous prie. »

4. Un peu sur vous
:
Enfin présentez vous à votre tour. Votre prénom (plus convivial en hors rp), votre âge en hors-jeu, de la façon dont vous avez connu le forum, comment vous le trouvez aux premiers abords, le temps de connectivité que vous pensez pouvoir produire par semaine etc.
Appelez-moi Kathleen ! J’ai 24 ans. J’ai connu le forum grâce à un autre forum où je m’étais inscrite mais qui a été fermé apparemment. On m’a alors aiguillée vers celui-ci où je me suis empressée de m’inscrire. En effet, à première vue, je le trouvais très bien organisé et sympa d’allure. Je pense pouvoir me connecter tous les jours, mais je ne sais pas si je pourrai répondre à chaque connexion. Dans la majorité des cas, je pense que oui.

Code prouvant que vous avez lu le règlement ? Mutinlutin
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-rpg.frbb.net
Raphaël Lénen

Raphaël Lénen

Statut : Ministre des Finances Magiques
Âge du personnage : 30 ans
Messages : 171
Patacitrouilles : 15232
Puissance magique : 70 %

Shamee Fuller Vide
MessageSujet: Re: Shamee Fuller   Shamee Fuller Icon_minitimeJeu 29 Juil - 13:25

Bienvenue à toi =)
J'aime beaucoup ta fiche I love you
Revenir en haut Aller en bas
Shamee Fuller

Shamee Fuller

Statut : Élève de première année
Âge du personnage : 11 ans
Messages : 41
Patacitrouilles : 15162
Puissance magique : 5

Shamee Fuller Vide
MessageSujet: Re: Shamee Fuller   Shamee Fuller Icon_minitimeJeu 29 Juil - 13:28

Merci beaucoup. J'espère être bientôt validée !
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-rpg.frbb.net
Choixpeau Magique

Choixpeau Magique

Statut : Répartisseur officiel
Âge du personnage : ??
Messages : 78
Patacitrouilles : 15454
Puissance magique : ??

Shamee Fuller Vide
MessageSujet: Re: Shamee Fuller   Shamee Fuller Icon_minitimeJeu 29 Juil - 17:25

Bonsoir et bienvenue cheers

Fiche parfaite donc fiche validée.

Alors, Shamee est une fille très humble et très effacée, qui aime apprendre... Nul doute ta maison sera SERDAIGLE !!


Bon jeu parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Shamee Fuller Vide
MessageSujet: Re: Shamee Fuller   Shamee Fuller Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Shamee Fuller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hominum Revelio :: » T O U T . A . U N E . F I N :: FIN DU FORUM :: » P A R T I E . A D M I N I S T R A T I O N :: CEREMONIE DE LA REPARTITION :: Fiches validées-