Hominum Revelio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




___________Le forum ferme progressivement ses portes. Pour ceux souhaitant continuer à rpg à nos côtés,
nous vous invitons sans plus tarder à vous rendre sur :
http://pen-winchester.forumactif.com/forum.htm




Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Doit-on travailler gratuitement ? [PV Raphaël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James Barrie

James Barrie

Statut : Professeur de defense contre les forces du mal
Âge du personnage : 25 ans
Messages : 1141
Patacitrouilles : 15585
Puissance magique : 80 %
Pouvoir spécial : Loup-garou non déclaré

Doit-on travailler gratuitement ? [PV Raphaël] Vide
MessageSujet: Doit-on travailler gratuitement ? [PV Raphaël]   Doit-on travailler gratuitement ? [PV Raphaël] Icon_minitimeLun 2 Aoû - 23:15

James Barrie était allé un peu plus tôt à Gringotts pour retirer une somme d'argent. Ce n'est pas que l'homme manquait d'argent mais lorsque le gobelin en charge des rentrées d'argent lui avait annoncé que le virement de son salaire d'enseignant n'avait pas été effectué, il s'était assez vite énervé. Il était allé voir le directeur de Poudlard qui avait expliqué n'y être pour rien vu que le ministère contrôlait l'école et que c'est lui qui finançait les membres du personnel. Le professeur de défense contre les forces du mal avait aussitôt envoyé un hibou au ministre de la Magie qui répondit qu'il ne pouvait le recevoir en personne pour cause officielle de déplacement d'état mais qu'il avait un rendez-vous en début d'après-midi dans le bureau de Raphaël Lénen, le ministre des finances magiques.

L'enseignant s'était donc préparé, une lettre de la banque comme preuve glissée dans la poche intérieure de sa veste. Que cet homme, ce ministre des finances n'essaie pas de l'embrouiller car il n'allait pas se laisser faire. A peine le premier mois de travail à Poudlard et il n'y avait visiblement plus d'argent pour le salaire des enseignants. James n'osait imaginer le scandale que cela déclencherait si l'ensemble du corps professoral se mettait en grève. Les conséquences sur la côte de Ronald Brooks risquerait de se faire bien ressentir, quoi que celui-ci pourrait toujours jeter la faute sur ses collaborateurs.

Quelques instants plus tard une femme vint trouver le professeur et lui expliqua que le ministre des Finances l'attendait dans son bureau. James se leva, remercia la femme et entra dans le bureau. La pièce était plutôt lumineuse et l'enseignant s'avança vers le ministre à qui il serra la main. Bizarrement, au contact de la peau de l'homme en face de lui James ressentit un frisson au bas du ventre. Il n'avait ressentit qu'une fois cette sensation et c'était en compagnie de Harry Potter. Faisant comme si de rien était il prit place dans le fauteuil en face de Raphaël.

- Monsieur le ministre. Je suis allé ce matin à Gringotts où l'on m'a informé que mon salaire n'avait toujours pas été viré. Ça fait plusieurs jours que j'attends et nombre de mes collègues sont dans le même cas que moi, je voudrais donc savoir quand est ce que vous comptez nous payer ?


Il tira de la poche intérieure de sa veste la lettre du gobelin responsable des transactions et la tendit au jeune ministre des finances.
Revenir en haut Aller en bas
 

Doit-on travailler gratuitement ? [PV Raphaël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hominum Revelio :: » T O U T . A . U N E . F I N :: FIN DU FORUM :: » R P G . A U T R E S . L I E U X :: LA CAPITALE : LONDRES :: Ministère de la Magie :: Bureau de Raphaël Lenen-