Hominum Revelio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




___________Le forum ferme progressivement ses portes. Pour ceux souhaitant continuer à rpg à nos côtés,
nous vous invitons sans plus tarder à vous rendre sur :
http://pen-winchester.forumactif.com/forum.htm




Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matthew Calamitous

Matthew Calamitous

Statut : Directeur de Poudlard
Âge du personnage : 95 ans
Messages : 113
Patacitrouilles : 15793
Puissance magique : 100 %

Suggestions Vide
MessageSujet: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeVen 7 Mai - 22:22

Ce topic est réservé à toutes les suggestions et remarques que vous auriez à faire concernant le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Lucia Solaléa Desombra

Lucia Solaléa Desombra

Statut : Elève de septième année
Âge du personnage : 17
Messages : 139
Patacitrouilles : 15429
Puissance magique : 50 %

Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:38

J'aurais en réalité quelques petites questions à poser Razz
Je me rappelle dans l'autre version d'une chose dans l'administration qui me plaisait bien, les fiche de rp, et les fiches de relations. Ou l'on pouvait créer des liens entre les personnages pour guider un peu les rps. C'est un choix de ne pas les avoir remis? Peut etre que ça donne plus de boulot au staff ou que vous préférez la spontanéité dans les rps. Je me demandais juste^^
Pareil pour la ChatBox vous préferez ne pas la mettre?
C'est juste à titre d'information bien sûr^^ Je suis très curieuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Calamitous

Matthew Calamitous

Statut : Directeur de Poudlard
Âge du personnage : 95 ans
Messages : 113
Patacitrouilles : 15793
Puissance magique : 100 %

Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeDim 16 Mai - 13:13

Kikoo

Non ce n'est pas un choix Lucia, c'est simplement un oubli^^
Je le rajoute sur la liste des élements manquants et je les mets en place tous deux dès que j'ai une minute (vu que ce week-end je suis seul à l'administration...)

Merci de nous en avoir fait part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucia Solaléa Desombra

Lucia Solaléa Desombra

Statut : Elève de septième année
Âge du personnage : 17
Messages : 139
Patacitrouilles : 15429
Puissance magique : 50 %

Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeDim 23 Mai - 23:11

COol^^
Mais prends ton temps ^^ Je sais ce que c'est l'administration d'un forum (c'est pour ça que j'ai arrêter d'administrer mes fo' lol) En tout cas c'est cool qu'il puisse y avoir ces rubriques un jour^^

EDIT: Cool pour la partie lien ^^ J'ai fais ma fiche j'étais contente de la voir apparaitre^^ Merci le staff!!!

RE-EDIT: Coucou c'est encore moi! Je suis chiante hein??? J'ai eu une idée mais au niveau organisation j'y ai pas trop réfléchit mdr. En plus si ça ce trouve vous y avez déjà pensé. Mais bon je me lance quand même. Au pire ça plait pas et c'est pas grave LOL

Pour la première intrigue je me demandais si on ne pouvait pas faire un sujet commun pour tout le monde sans vrai ordre de passage où l'on écrirait la cérémonie de répartition. Les anciens déjà à leur table, parlant entre eux, les nouveau frissonant au milieu de la salle dans l'expectative de ce qui va bien pouvoir leur arriver, les professeur à leur table observant tout ce petit monde, pleins de points de vues différents d'un même évènement, une intrigue simple une sorte de mise en bouche pour démarrer le forum. Certains liens pourraient même se créer à ce moment.

Voilà c'est une idée qui m'a traversé l'esprit pendant que je répondais au rp avec Nicolas qu'il faut que j'aille immédatement finir car je suis déjà bien assez longue à répondre et qu'il va finir par detester rp avec moi lol

Bonne soirée à toutes et à tous les sorciers^^

~Didie/Lucia~
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Calamitous

Matthew Calamitous

Statut : Directeur de Poudlard
Âge du personnage : 95 ans
Messages : 113
Patacitrouilles : 15793
Puissance magique : 100 %

Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeDim 23 Mai - 23:37

Bonsoir

Oui nous y avions déjà réfléchis, en fait nous pensions même faire le disours du directeur et éventuelles mises en gardes etc puis justement la répartition.
C'était prévu pour bientot vu que nous sommes sept élèves... il nous en faudrait encore quelques uns mais vu que depuis quelques jours maintenant le forum tourne au ralenti (seul admin pour le week end jusqu'à demain, niveau sur deux topsites importants lamentable du au peu de votes etc.)
J'espère donc que le forum va trouver encore quelques élèves pour que l'on puisse officiellement lancer la nouvelle année scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lucia Solaléa Desombra

Lucia Solaléa Desombra

Statut : Elève de septième année
Âge du personnage : 17
Messages : 139
Patacitrouilles : 15429
Puissance magique : 50 %

Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeLun 24 Mai - 0:38

Je vais voter tout de suite!!! Je suis pas une bonne élève de ce côté là^^
C'est bien pour l'intrigue j'ai hâte d'y être^^
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter

Harry Potter

Statut : Directeur du bureau des aurors
Âge du personnage : 20 ans
Messages : 63
Patacitrouilles : 15387
Puissance magique : 90 %
Pouvoir spécial : Animagus Loup (non déclaré)

Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeMar 25 Mai - 0:35

Bonsoir ^^ on m'a dit de poster là, donc je m'y risque * avance d'un pas timide pour prendre la parole.*

En fait dans certains forums, c'est parfois du grand n'importe quoi, comme les admins ne peuvent pas vérifier... Certains se mettent un pouvoir, dans tous les rp's ect ect... Et les autres se laissent prendre sans le vouloir, évidemment, ils ne vont pas vérifier toujours que ça a été validé! Mon idée serait qu'en dessous ou au dessus des Pacicitrouilles (enfin peu importe la place, disons dans cette zone là) qu'en couleur (orange par exemple) soit indiqué: pouvoir spécial: Animagus loup non-déclaré ou Legilimens ou Loup-Garou déclaré/ non déclaré ect... Évidemment, seuls les admins peuvent remplir cette petite case. Comme ça, Rpiquement dit, si une personne se met un pouvoir, l'autre saura que ce n'est pas valide tant que ce n'est pas inscrit par les admins dans le profil, et ça permet aussi aux admins de vérifier sans tout relire ect... En plus ça aide aussi les autres membres qui voient à qui ils ont affaire et évitent les gaffes (genre ils ne lisent pas tous les rps quand même, et peuvent savoir si le perso est non déclaré, donc que le sien ne sait rien de leur don.)

Faudrait aussi mettre des quotas, parce qu'à mon avis, si tout le monde obtient ses pacicitrouilles, je sais que ça met du temps mais bon, tout le monde va prendre Animagus, donc faire un quota de déclarés, non déclarés, pareil pour les loup-garous ect... Et pour les animagus, faire une liste avec les animaux choisis pour ne pas se retrouver deux fois avec le même. Après tout il y a tellement d'animaux Razz pi c'est plus intéressant, et moins frustrant pour un joueur de se retrouver avec une "copie". cheers

*sort sur la pointe des pieds*

Voici voilou, je ne sais pas si j'ai été claire, je suis nulle pour m'expliquer de toutes manières. Embarassed Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lucia Solaléa Desombra

Lucia Solaléa Desombra

Statut : Elève de septième année
Âge du personnage : 17
Messages : 139
Patacitrouilles : 15429
Puissance magique : 50 %

Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeDim 30 Mai - 13:07

Hey je sais pas si j'ai le droit de donner mon avis mais c'est pas grave je me lance. C'est histoire de dire au staff que je trouve cette idée très bien. ça éviterait effectivement un bordel monstre su rle fo lol
Bonne nuit a tous
XoXo

EDIT:J'ai une petite question, pour la partie graphisme dans la description avant il y avait marqué galeries des membres mais plus maintenant. On peut quand même en ouvrir une? J'aimerais bien poster des kits pour les persos inscrits^^
Revenir en haut Aller en bas
James Barrie

James Barrie

Statut : Professeur de defense contre les forces du mal
Âge du personnage : 25 ans
Messages : 1141
Patacitrouilles : 15585
Puissance magique : 80 %
Pouvoir spécial : Loup-garou non déclaré

Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeDim 30 Mai - 19:56

- 30/05/2010 - Mise en place de la chatbox
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Miller

Lucas Miller

Statut : Elève de sixième année
Âge du personnage : 16 ans
Messages : 133
Patacitrouilles : 15342
Puissance magique : 42 %

Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeDim 30 Mai - 20:55

Lucia Solaléa Desombra a écrit:
EDIT:J'ai une petite question, pour la partie graphisme dans la description avant il y avait marqué galeries des membres mais plus maintenant. On peut quand même en ouvrir une? J'aimerais bien poster des kits pour les persos inscrits^^

=> ça serait excellent pour les personnes qui soit on envie de faire des cadeaux, soit veulent partager leurs créations aux autres membres ^^

Une autre petite question, est-ce que dans cette catégorie du forum, on peut ouvrir une session flood.. pour parler de sa journée, de ses envies, du forum en lui-même, etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
James Barrie

James Barrie

Statut : Professeur de defense contre les forces du mal
Âge du personnage : 25 ans
Messages : 1141
Patacitrouilles : 15585
Puissance magique : 80 %
Pouvoir spécial : Loup-garou non déclaré

Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeDim 30 Mai - 20:55

Tout est prit en compte on s'en occupe dès que possible cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Miller

Lucas Miller

Statut : Elève de sixième année
Âge du personnage : 16 ans
Messages : 133
Patacitrouilles : 15342
Puissance magique : 42 %

Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeLun 31 Mai - 10:57

Merciii ^^

Une autre suggestion : j'ai vu qu'il y avait des postes vacants pour les métiers et autres... mais serait-ce possible de réaliser des postes vacants de la famille des joueurs qui le désirent? Par exemple, ça ne me dérangerait pas que ma déjantée de cousine fasse son apparition à Poudlard ^^. Non seulement ça pourrait donner des idées de persos à des joueurs voulant s'inscrire mais en plus, ça permet généralement une meilleure intégration ^^
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Phillips

Victoria Phillips

Statut : Professeur d'histoire de la magie
Âge du personnage : 30 ans
Messages : 57
Patacitrouilles : 15389
Puissance magique : 70 %

Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeLun 31 Mai - 17:43

Oui, je trouve aussi que ce serait une bonne idée Smile

Suggestion : la mise en place de la section journaux intimes.
Les fiches de présentation retracent l'histoire des personnages dans le passé. Les journaux intimes des personnages permettent de suivre l'histoire et l'évolution des personnages dans le présent. Sans compter que ça nous permet à nous d'approfondir nos personnages. Bref, journaux intimes quoi !
Revenir en haut Aller en bas
James Barrie

James Barrie

Statut : Professeur de defense contre les forces du mal
Âge du personnage : 25 ans
Messages : 1141
Patacitrouilles : 15585
Puissance magique : 80 %
Pouvoir spécial : Loup-garou non déclaré

Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeLun 7 Juin - 14:04

Mise à jour du 07/06 (13h) : Rajout du champ Pouvoir Spécial remplit uniquement par les admins

Harry Potter a écrit:
En fait dans certains forums, c'est parfois du grand n'importe quoi, comme les admins ne peuvent pas vérifier... Certains se mettent un pouvoir, dans tous les rp's ect ect... Et les autres se laissent prendre sans le vouloir, évidemment, ils ne vont pas vérifier toujours que ça a été validé! Mon idée serait qu'en dessous ou au dessus des Pacicitrouilles (enfin peu importe la place, disons dans cette zone là) qu'en couleur (orange par exemple) soit indiqué: pouvoir spécial: Animagus loup non-déclaré ou Legilimens ou Loup-Garou déclaré/ non déclaré ect... Évidemment, seuls les admins peuvent remplir cette petite case. Comme ça, Rpiquement dit, si une personne se met un pouvoir, l'autre saura que ce n'est pas valide tant que ce n'est pas inscrit par les admins dans le profil, et ça permet aussi aux admins de vérifier sans tout relire ect... En plus ça aide aussi les autres membres qui voient à qui ils ont affaire et évitent les gaffes (genre ils ne lisent pas tous les rps quand même, et peuvent savoir si le perso est non déclaré, donc que le sien ne sait rien de leur don.)

Pour les quotas demandés nous verrons quand le forum sera un peu plus rempli Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucia Solaléa Desombra

Lucia Solaléa Desombra

Statut : Elève de septième année
Âge du personnage : 17
Messages : 139
Patacitrouilles : 15429
Puissance magique : 50 %

Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeSam 12 Juin - 20:21

Coucou,
Pour les galeries dans graphisme t'as pas répondu du coup^^
En fait j'ai fais depuis le début du forum quelques kits pour des personnages (de la saga ou inventés) et même s'ils n'ont pas été demandé je voulais les mettre à disposition. ^^
Alors?
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique

Choixpeau Magique

Statut : Répartisseur officiel
Âge du personnage : ??
Messages : 78
Patacitrouilles : 15448
Puissance magique : ??

Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeSam 12 Juin - 20:45

C'est prévu c'est prévu et ça fait parti des choses à mettre a jour, mais je rappelle que je suis très pris et c'est quasiment moi qui m'occupe de tout, d'où le rythme un peu "lent" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucia Solaléa Desombra

Lucia Solaléa Desombra

Statut : Elève de septième année
Âge du personnage : 17
Messages : 139
Patacitrouilles : 15429
Puissance magique : 50 %

Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeSam 12 Juin - 20:48

T'inquiète pour le rythme, après tout ça fait une semaine que j'ai pas donné signe de vie^^
Et tu fais un très bon boulot pour quelqu'un de presque tout seul à l'administration.
C'est parceque tu es très prit que je le rappelais pour être sûre que tu ne l'ai pas zappé avec toutes les demandes et obligations du forum.
Bon courage en tout cas.

Bon allez moi j'y retourne j'essaie de répondre à la majorité de mes rps en cours ce soir vu que mon absence c'est prolongée j'ai du boulot^^
Revenir en haut Aller en bas
Tristan O'Neil

Tristan O'Neil

Statut : Elève de quatrième année
Âge du personnage : 14 ans
Messages : 164
Patacitrouilles : 15262
Puissance magique : 28 %

Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeJeu 1 Juil - 17:56

Je me permets de remonter une idée que je trouve super :

Lucas Miller a écrit:
Une autre suggestion : j'ai vu qu'il y avait des postes vacants pour les métiers et autres... mais serait-ce possible de réaliser des postes vacants de la famille des joueurs qui le désirent? [...] Non seulement ça pourrait donner des idées de persos à des joueurs voulant s'inscrire mais en plus, ça permet généralement une meilleure intégration ^^

Comme personne n'a donné de réponse je "re"propose... désolée si fallait pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Aerys Farwynd

Aerys Farwynd

Statut : Elève de sixième année
Âge du personnage : 16
Messages : 42
Patacitrouilles : 15246
Puissance magique : 42 %

Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeVen 2 Juil - 2:48

+1 avec Tristan.

Je pense que ce serait vraiment bien de pouvoir présenter nos familles ; en plus ça renforce les liens Rp entre les joueurs. Et permet une meilleur intégration des nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
James Barrie

James Barrie

Statut : Professeur de defense contre les forces du mal
Âge du personnage : 25 ans
Messages : 1141
Patacitrouilles : 15585
Puissance magique : 80 %
Pouvoir spécial : Loup-garou non déclaré

Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeSam 3 Juil - 21:36

Oui vous avez raison. Excusez moi certaines idées ont du passer à la trappe vu l'écrasante tonne de choses qu'on a eut à faire avec la mise à jour Neutral

Je mets ça en place et je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aerys Farwynd

Aerys Farwynd

Statut : Elève de sixième année
Âge du personnage : 16
Messages : 42
Patacitrouilles : 15246
Puissance magique : 42 %

Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeDim 4 Juil - 2:40

Une autre petite question :

Les élèves peuvent ils se regrouper en associations (officieuses ou officielles ?) ?

Revenir en haut Aller en bas
James Barrie

James Barrie

Statut : Professeur de defense contre les forces du mal
Âge du personnage : 25 ans
Messages : 1141
Patacitrouilles : 15585
Puissance magique : 80 %
Pouvoir spécial : Loup-garou non déclaré

Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeDim 4 Juil - 12:38

Bien entendu Very Happy

Je mets un topic à ce propos dans la journée aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tristan O'Neil

Tristan O'Neil

Statut : Elève de quatrième année
Âge du personnage : 14 ans
Messages : 164
Patacitrouilles : 15262
Puissance magique : 28 %

Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeLun 5 Juil - 0:14

James Barrie a écrit:
Oui vous avez raison. Excusez moi certaines idées ont du passer à la trappe vu l'écrasante tonne de choses qu'on a eut à faire avec la mise à jour Neutral

Je mets ça en place et je vous tiens au courant Wink


On comprends tout à fait ! J'en profite pour dire que j'admire vraiment tout le travail que vous faites sur le forum entre la mise à jour, le graphisme, les répartitions et tout le reste.

Bon désolée c'était un peu hors sujet mais c'était l'occasion de vous féliciter ^^
Revenir en haut Aller en bas
James Barrie

James Barrie

Statut : Professeur de defense contre les forces du mal
Âge du personnage : 25 ans
Messages : 1141
Patacitrouilles : 15585
Puissance magique : 80 %
Pouvoir spécial : Loup-garou non déclaré

Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeLun 5 Juil - 9:49

Tristan O'Neil a écrit:
James Barrie a écrit:
Oui vous avez raison. Excusez moi certaines idées ont du passer à la trappe vu l'écrasante tonne de choses qu'on a eut à faire avec la mise à jour Neutral

Je mets ça en place et je vous tiens au courant Wink


On comprends tout à fait ! J'en profite pour dire que j'admire vraiment tout le travail que vous faites sur le forum entre la mise à jour, le graphisme, les répartitions et tout le reste.

Bon désolée c'était un peu hors sujet mais c'était l'occasion de vous féliciter ^^

Non mais ne t'en fais pas c'est très apprécié de voir que notre travail est admiré. C'est ce genre de commentaires qui nous donnent envie de continuer. Merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Mckinnon

Oliver Mckinnon

Statut : Elève de cinquième année
Âge du personnage : 15 ans
Messages : 87
Patacitrouilles : 15258
Puissance magique : 35 %

Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeSam 10 Juil - 21:50

Je vais certainement dire la plus grande idiotie de ma vie. (en même temps, c'est ma première entré sur ce topic.donc ne faite pas un procès pour ça^^.

Ce forum a des le début décider de mettre un niveau assez élevé dans l'écriture des joueurs. Cela permet d'avoir des écrits de qualité de la parts de tout les rpgistes.
Le truc, c'est que les débutants n'ont pas accès à ce forum, quand bien même ils aurait la tête rempli d'imagination, le reste ne suit pas toujours.
Donc ma proposition, aussi ridicule soit elle, serait de créer une sorte "d'école" pour ces débutants qui serait parallèle à hominum (histoire, intrigue etc). Il y aurait alors quelques conseils qui pourrait aider les nouveaux venus jusqu'à ce qu'il progresse.
Dés lors que le staff estime que le joueur à le niveau requis, il garderait l'histoire du perso ces trait de caractère etc mais passerait sur le forum principale.

Cette idée me paraissait bonne, mais je suppose que c'est une tache très lourde à assumer (sans parler de la réalisation du fofo).
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hominum Revelio :: » T O U T . A . U N E . F I N :: FIN DU FORUM :: » L E . F L O O D :: BLA BLA BLA... BLA-