Les journées se suivent dans ce cycle continue qu’est la course de l’astre solaire mais ne se ressemble pas pour autant. Forte heureusement d’ailleurs pour l’auror qui aime bien de tant en tant avoir du changement, autrement dit un peu de défis. La journée commencera calmement, elle ne devait se rendre au ministère que dans le début d’après midi. Une matinée de libre avec un temps agréable autant en profiter. Décidant de ne pas allez bien loin et après un bon café au Chaudron Baveur, la demoiselle prit la direction du chemin de Traverse. Là, elle put réaliser le monde qui s’y trouvait avant de se dire mentalement que c’était quelque chose de tout à fait normal en cette période de l’année. La rue était bondée d’élève et de parents qui s’apprêtaient et s’affairaient à rassembler les affaires nécessaires à la rentrée. Ce qui fait que les hiboux, balais et surtout les livres étaient de sortie en ce moment. Elle regardait cette affluence quelques moments sans bouger, promenant son regard sur ces frimousses réjouies avant de se revoir arriver ici, également pour sa première année, le regard ébahis par tous ces magasins, elle avait du y passer la journée tellement elle avait été dans tous.
Soit Tasha se tira de sa rêverie et reprit son mouvement, en avançant droit devant elle. Sans vraiment de but précis, son regard noisette observait les vitrines. Elle décida de rentrer dans celui de livres et regarda quelques-uns uns avant de porter son choix sur un manuscrit parlant de potions et un second sur des lieux célèbres. Autant avoir de la lecture à la place de tourner en rond chez soi ou à ressasser comment trouver un criminel. C’était surtout un peu plus intéressant culturellement parlant. Ravie de cet achat, elle mit quelques minutes de files avant de pouvoir sortir du magasin avec ces deux bouquins en main. Les gardant d’une main contre elle, elle avança jusqu’à la boutique qui vendait les balais volants. A regarder la vitrine, elle put admirer les nouveaux modèles comme à peu près toutes les personnes qui passaient dans les environs. Après tout qui n’aimait pas cette sensation de liberté que vous aviez sur un balai ? Bon il doit y en avoir, mais elle, elle adorait… Après tout ce n’était sans doute pas pour rien qu’elle avait été dans l’équipe de Gryffondor à son époque.
Enfin ce n’était que de la rêverie, une chose inutile, un sourire put faire son apparition sur son visage, mais elle se dégagea de cette contemplation. Inutile ou pas, elle voulait bien jeter un œil à l’intérieur par pur plaisir. Inopinément, elle bouscula un objet présent sans doute pas loin derrière elle, en voulant le rattraper pour qu’il évite la chute, c'est ses nouveaux achats qui firent le plongeon. Evidemment le tout devant une jeune personne. Elle s’accroupit pour ramasser, elle porta d’abord son regard vers une jeune fille.
- Excusez-moi, j’ai été un peu maladroite…
C’était bien sa veine ça. Elle ramassa ses affaires, avant que ses lèvres ne s’étirent dans un léger sourire d’excuse à la jeune demoiselle, qui devait certainement aller à Poudlard depuis quelques années maintenant mais son visage lui était totalement inconnu. Elle voulut enchaîner par se présenter mais se disant qu’après tout, la jeune femme allait peut être tout simplement continuer son chemin, elle attendit de voir avant de formuler une nouvelle phrase, gardant son attention vers elle après avoir remis le déclencheur de cette situation dans sa position initial.