Hominum Revelio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




___________Le forum ferme progressivement ses portes. Pour ceux souhaitant continuer à rpg à nos côtés,
nous vous invitons sans plus tarder à vous rendre sur :
http://pen-winchester.forumactif.com/forum.htm




Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Harry Potter [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harry Potter

Harry Potter

Statut : Directeur du bureau des aurors
Âge du personnage : 20 ans
Messages : 63
Patacitrouilles : 15393
Puissance magique : 90 %
Pouvoir spécial : Animagus Loup (non déclaré)

Harry Potter  [terminé] Vide
MessageSujet: Harry Potter [terminé]   Harry Potter  [terminé] Icon_minitimeDim 16 Mai - 18:41

1. Identité du personnage

Tout le monde connaît ce nom, et même les rares personnes qui ne connaissent pas sa signification l'ont au moins entendu une fois! Dans le monde sorcier en tout cas, mais il peut arriver que même chez les non-magiciens son patronyme ait sa petite notoriété. En effet Harry est connu comme le "défenseur" des sorciers nés-moldus, des enfants issus de parents qui ne connaissaient rien à ce monde étrange, tout droit sorti des contes de fées et ont du s'adapter. Lui-même sang-mêlé, Harry est anglais avec un soupçon d'origines irlandaises dans les veines, ce n'est pas officiel mais on le présume au vu du vert éclatant de ses yeux ainsi que de la rousse chevelure de sa mère Lily Potter.

L'orphelin a reçu comme second prénom, le patronyme de son père, chose très fréquente en Angleterre ce qui nous donne: Harry James Potter. La mère du garçon était une né-moldue, tandis que le père était un sang-mêlé depuis plusieurs générations. Je dis étaient car ses géniteurs sont morts en héros face à Voldemort; James tentant d'éviter l'inévitable et Lily suppliant le mage noir de laisser son fils en vie, tous deux ayant visiblement faits partis de la résistance lors de la première grande guerre auparavant... Raison qui expliquerait le fait qu'ils aient dû se cacher, sans compter la prophétie qui menaçait le Lord des Ténèbres, indiquant que l'enfant des Potter pourrait un jour le faire courir à sa perte.

Dès sa naissance, l'enfant était destiné à vivre une histoire hors du commun, puisqu'à un an, il détrône sans le vouloir le plus grand mage noir de cette époque. Ce dernier n'est toutefois pas mort, puisque 10 ans plus tard, lors de la première année à Poudlard, il réapparait sous forme "fantomatique" caché dans le turban d'un professeur, lors du douzième printemps de Harry il agit à travers un carnet, un journal intime pour être plus précis; lors de sa troisième année les détraqueurs agissent pour son compte, en 4 ème le mage noir reprend forme humaine, en 5 ème l'homme-serpent envahit l'esprit du jeune Gryffondor et ces derniers se retrouvent plus liés que jamais. 15 ans après sa disparition, on reconnaît enfin que le Survivant n'est pas un menteur et que Voldemort est bien de nouveau présent, en sixième année la guerre fait rage, atteignant son paroxysme lors de la dernière année d'études du jeune sorcier... Lequel, au nom d'une prophétie se battra contre lui et finira par l'emporter.


2. Psychologie du personnage

Malgré son destin extraordinaire, Harry est quelqu'un d'assez intolérant en général. Il n'aime pas trop sortir des normes (ce qui est différent des règles), prônant la discrétion, le sorcier exècre les gens extravagants ou qui cherchent à se faire remarquer de la plèbe... Ironie du sort lorsque l'on est soi-même l'un des hommes les plus célèbres dans le monde entier (sorcier j'entends). Il est calme, posé en temps normal et assez coincé... Très mal à l'aise sur certains sujets comme l'amour ou l'expression d'autres sentiments. Par exemple Harry ne montrera pas de signes d'affection très visibles même envers ses amis, c'est plus dans l'action qu'on remarque son attachement à eux.

En revanche, le sorcier n'aime pas respecter les règles... Enfin ce n'est pas tout à fait le terme à utiliser, disons plutôt qu'il n'hésite pas à les outrepasser lorsqu'il juge que c'est nécessaire. Grand curieux de nature en dépit de sa nature timide, le Survivant met parfois le bout de son museau hors de sa carapaces pour voir ce qui se passe autour, trop avide de savoir ce qui se trame, c'est le meilleur moyen d'obtenir quelque chose de sa personne... Attiser sa curiosité! Homme d'action loyal, courageux et parfois très fier, bien qu'il reconnaisse ses torts; Harry persiste souvent dans ses erreurs jusqu'à s'en rendre compte après coup. C'est pourtant une personne très agréable quand on sait comment le prendre, qui a su rester humble malgré sa célébrité ainsi que son immense fortune. Organisé, méticuleux il se donne toujours à fond dans son travail, parfois un peu trop... Mais ceci est une autre histoire n'est-il pas?

Harry a beaucoup souffert dans sa vie, d'abord maltraité puis "enfant soldat" dès son plus jeune âge, poursuivi par le plus grand mage noir de l'époque, il a du développer un grand sens de la débrouillardise et ait très indépendant, détestant qu'on lui dicte comment faire les choses et surtout qu'on lui ordonne de faire ces dites choses tout court. Le brun ne fait pas confiance facilement mais une fois que c'est gagné, c'est pour la vie! Par contre il juge les gens un peu trop rapidement, c'est malheureux parce qu'une fois votre chance passée, il est rare que monsieur revienne sur son jugement. C'est un réflexe "guerrier" qui lui reste, du temps où il devait sélectionner qui pourrait l'aider ou qui le trahirait. Enfin toujours "grâce" à sa vie difficile le jeune garçon a su développer une grande capacité à la ruse pour survivre, en revanche s'il use de ce "don", ce n'est jamais à des fins déloyales.

3. Test RP

Pour une fois, le jeune sorcier avait décidé de se faire plaisir, lui qui était si économe, se refusant à utiliser la fortune accumulée par ses parents, là pas moyens de résister. Ses yeux verts soupiraient, s'illuminaient de lueurs scintillantes devant le vif d'or qui se pavanait devant lui dans une boutique du Pré-Au-Lard. Oui cet objet était la relique du plus long match de Quidditch de l'histoire (environ 4 mois, il ne s'en souvenait plus trop, ayant entendu parler de ça à la coupe du monde alors qu'il n'avait que 14 ans). Enfin bref, la valeur de cette antiquité n'avait pas de prix. Ou plutôt si, mais c'était un sacré prix! Le genre de somme avec laquelle on ne se balade pas tous les jours. Du coup, histoire qu'on ne lui vole pas le bien convoité, sans attendre Harry s'était précipité à Gringotts où il fut reçu par un Gripsec toujours aussi peu aimable, et bien que quelques rides s'étaient dessinés sur son front, le gobelin restait agile et pressé... le semant rapidement dans les couloirs. Le jeune sorcier peinait à suivre l'homme aux oreilles pointues, pourtant ce n'était pas l'entraînement qui lui manquait! L'ex-gryffondor avait beau héler la créature il n'obtenait en retour qu'un grognement et toujours aucun ralentissement. Visiblement Harry était vraiment tombé au mauvais moment!

Il put toutefois retirer de l'argent, se noyant presque au milieu de cette extraordinaire fortune qui ne lui servait à rien. Les intérêts s'accumulaient chaque jour et comme Harry ne dépensait que très peu, inutile de dire qu'il gagnait plus qu'il ne dépensait; le tout sans même travailler... Alors maintenant qu'en plus il allait être directeur du bureau des Aurors, le salaire promis ... Pfft. Mais bon, le Survivant avait bien l'intention de demander un arrangement pour que tout son argent gagné soit reversé à des orphelinats ou autres oeuvres caritatives ainsi, ce serait de la monnaie utile et le sorcier aurait moins de peine à s'en servir vu que ça ne venait pas de ses parents. Malgré tous ses exploits Harry n'arrivait pas à se mettre dans la tête qu'il méritait cet héritage et que ses parents avaient fait ça pour lui, voilà pourquoi son compte était si plein. Après s'être servi avec hésitation puis fermement décidé à s'offrir ce plaisir certes futile mais tellement agréable, l'ancien Rouge et Or sorti, suivant Gripsec qui accéléra encore, ce qui eut pour effet de le perdre... Pour de bon cette fois!!!

Harry resta là, comme deux ronds de flanc, bêtement scotché au sol dans l'un des couloirs qui ressemblait tant à ses congénères que trouver la sortie était impossible. Prenant soin de ne pas toucher aux portes des coffres-forts (il paraissait que les intrus le faisant se retrouvaient aspiré dans ces dits coffre, ce qu'on lui avait dit à 11 ans était resté ancré dans sa tête et ne voulait plus en sortir tant c'était impressionnant, surtout en cet instant à vrai dire). Sur le coup le sorcier se sentait stupide de s'être fait ainsi avoir, tout cela à cause d'un moment d'inattention alors qu'il se demandait s'il n'allait pas remettre l'argent dans son compte... Ce serait vraiment une mort bête après avoir battu le Lord Noir deux ans auparavant!

Du coup, le jeune homme qui avait été promu au rang d'Auror au vu de ses exploits sans passer par les études habituelles se dit qu'il devait faire honneur à cette nomination. Il sortit sa baguette, la même depuis ses 1 ans, celle qui comme lui avait vécu tant d'aventures, une ou deux fines rayures à peine visibles mais que l'on sentait tout de même en caressant le manche faisant office de cicatrice. Avec émotions le sorcier toucha le bois de houx qui lui rappelait tant de choses et lui avait sauvé la vie maintes et maintes fois. Pointant le couloir il exécuta avec brio un geste qui lui aussi lui rappelait des souvenirs, notamment en 4 ème année dans le labyrinthe pour la coupe de feu.


-Pointe du nord

Aussitôt sa baguette s'illumina d'un léger filament argenté mais ce dernier s'éteignit, Harry réessaya avant d'abandonner; acceptant son erreur. Évidemment, ce serait trop facile si cette magie n'avait pas été désactivée, les légendes sur les pauvres êtres décédés dans les couloirs de Gringotts n'auraient pas lieu d'être. Réfléchissant un petit moment un sourire fleura finalement les lèvres du Survivant comblé. Il venait d'avoir une bonne idée; son cher père ou plutôt le sortilège qui le symbolisait allait une fois de plus lui venir en aide.

-Spero Patronum


Sans mal, le cerf argenté apparut, se dirigeant vers Harry après avoir contemplé les alentours d'un air surpris et perdu, car ayant cherché des détraqueurs il n'en avait pas trouvé. Cependant le patronus avait également une autre fonction... Et le brun l'avait découvert en septième année lorsque la biche de Rogue avait transporté son message.

-Allez va mon tout beau, dis leur " Ici Harry Potter. Il me semble que vous m'avez égaré dans les couloirs, suivez le patronus, il vous mènera jusqu'ici"

Oui ça ne faisait pas très malin mais bon... Tout le monde pouvait se tromper n'est-ce pas? En attendant, le sorcier s'assit sur le sol, tranquille et serein maintenant car confiant envers son patronus, sachant également que les fameux dragons dont on entendait les râles au lointain (à moins que ce ne soient des wagons ou autres machines magiques?) ne lui feraient rien puisqu'il n'attaquait point les biens qu'ils gardaient. En effet, aucune raison de paniquer finalement lorsqu'on a connu une vie aussi remplie que le jeune sorcier. Parfois en regardant ses yeux dans le miroir il avait l'impression d'avoir vécu 19 vies alors qu'il n'avait justement que 19 ans. Ses épaules s'affaissaient parfois sous le poids du chagrin et des regrets comme celles d'un vieillard et ses paroles prudentes ressemblaient aux recommandations d'un grand-père lorsqu'il était décidé à agir avec sagesse (ce qui était rare tout de même avouons-le). Harry essayait d'être optimiste, se disant que maintenant, tout lui paraitrait simple; y comprit les nouvelles responsabilités qu'on lui avait donné. Mais pourquoi avait-il accepté au juste? Parce qu'on l'avait supplié bien des fois sans aucun doute et qu'en tant que jeune idéaliste il avait dans la tête de réformer le système pour améliorer les forces de la police magique et la sécurité des gens. A 19 ans c'était très jeune, sans doute trop mais bon on le prenait pour un être d'exception alors il ferait de son mieux, comme toujours.


Cette introspection permise par une simple (enfin simple...) perdition dans les couloirs de Gringotts s'acheva lorsque Gripsec arriva, un sourire goguenard planté sur ses lèvres; visiblement il était très amusé par la situation. Lui lançant un regard noir, le sorcier se releva, s'époussiéta et lui ordonna d'un signe de la tête de le ramener à bon port, un peu susceptible à ses heures.


*J'espère au moins qu'il n'est pas trop tard pour le Vif D'or*


Songea-t-il en soupirant légèrement, se demandant pourquoi chez lui, tout acte quotidien devait se transformer en une extraordinaire aventure... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué n'est-ce pas?

4. Un peu sur vous:

Mon nom d'auteur est Calli Kayan, et c'est tout ce que vous saurez Wink j'ai 21 ans et je suis en troisième année de FAC. J'était déjà sur Poudlard 42 auparavant... Lors de l'ancienne version. Je connais bien le fondateur du fofo, c'est mon flifli d'amûr chéwi à moi Harry Potter  [terminé] Herz Sinon j'adore écrire (mon premier recueil de poésie sera normalement publié avant la fin de l'année), dessiner et faire de la photo. Je pense pouvoir me connecter souvent, combien de temps je ne sais pas exactement mais je réponds rapidement aux rps en général, et là votre fondateur peut confirmer... Parfois je suis une recordwoman dans le genre (et oui votre futur Ryry-ou pas- est une fille). Sinon je n'ai rien d'autre à raconter, je ne suis pas passionnante vous savez. Harry Potter  [terminé] Icon_razz Harry Potter  [terminé] Icon_cool Voilà Biz à tous @ +

Code que vous avez lu le règlement ? *code vérifié*
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique

Choixpeau Magique

Statut : Répartisseur officiel
Âge du personnage : ??
Messages : 78
Patacitrouilles : 15454
Puissance magique : ??

Harry Potter  [terminé] Vide
MessageSujet: Re: Harry Potter [terminé]   Harry Potter  [terminé] Icon_minitimeLun 17 Mai - 14:08

Bienvenue cheers

Fiche impeccable tu es bien entendu validée !
Je te mets dans ton groupe. N'hésites pas à poser des questions s'il y a des choses que tu ne comprends pas Wink

Bises I love you
Revenir en haut Aller en bas
 

Harry Potter [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hominum Revelio :: » T O U T . A . U N E . F I N :: FIN DU FORUM :: » P A R T I E . A D M I N I S T R A T I O N :: CEREMONIE DE LA REPARTITION :: Fiches validées-