Hominum Revelio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




___________Le forum ferme progressivement ses portes. Pour ceux souhaitant continuer à rpg à nos côtés,
nous vous invitons sans plus tarder à vous rendre sur :
http://pen-winchester.forumactif.com/forum.htm




-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Lucas Miller [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucas Miller

Lucas Miller

Statut : Elève de sixième année
Âge du personnage : 16 ans
Messages : 133
Patacitrouilles : 15348
Puissance magique : 42 %

Lucas Miller [Terminé] Vide
MessageSujet: Lucas Miller [Terminé]   Lucas Miller [Terminé] Icon_minitimeMer 19 Mai - 16:36



    Lucas Miller [Terminé] Iansomerhalder02]


    Lucas Miller
    PERSONNAGE INVENTE
    Un brin de courage, beaucoup de folie : je me présente, Lucas Miller




.



    1. Identité du personnage
    En quelques lignes présentez votre personnage, son nom de famille, ses prénoms, sa famille, son âge, son origine (sang-pur, sang-mêlé, né-moldu) etc.


    Et voilà, la fameuse cérémonie de répartition, le moment tant attendu dans toute vie de sorciers ! J'ai la chance suprême de pouvoir la vivre en cet instant. Bon avoir le Choixpeau sur ma tête me donne l'air un peu ridicule mais ce n'est pas ça qui va rebuter un Miller ! Surtout qu'il a l'air sympa avec sa pointe de travers.. . Ce que je ne m'attendais pas est cette voix qui semblait sortie de nule part et qui voulait en savoir plus sur mon identité et mon enfance.

    Mes sourcils se froncèrent… où diable venait cette petite voix… ? Il me fallu un moment pour comprendre que c’était le fameux Choixpeau qui essayait de comprendre quel genre de gamin j'étais.
    C'était comme si un lien magique s’était formé entre lui et moi, je me sentais rajeunir et des souvenirs, que j'avais oublié pour la plupart, refirent surface par bride.

    Commençons par le commencement : ma naissance dans le très réputé hôpital qu’est Sainte-Mangouste. La famille des Miller vient de s’aggrandir pour la plus grande fierté de mes parents. La première chose que je fis en entrant dans ce monde fut de pousser un cri strident montrant mon mécontentement d’avoir été retiré de mon cocon où je serais bien encore resté… mais la petite bouille toute fripée que j'étais, qui faisait déjà craquer les infirmières se calma et j'essayais mon premier sourire en reconnaissant la voix cristalline de ma mère.
    Quelque temps plus tard, je pus entrer dans la demeure familiale, située dans un quartier aisé de Londres.

    Et hop, un autre bon dans le temps : quelques années plus tard, le Choixpeau put me voir un peu plus grand du haut de mes 3ans. J'essayais un balai miniature, cadeau de ma cousine éloignée Eliza Littleton, qui était venue à l’occasion pour fêter mon anniversaire. J'abordais un sourire triomphant lorsque je réussis à me soulever de quelques centimètres du sol. Mais ce même sourire se transforma en grimace quand je perdis l’équilibre. La chute dans l'herbe verte ne fut pas terrible vu la hauteur, je ne pouvais pas me faire de mal mais je fis semblant de pleurer pour que ma famille me couvre de calins et de bisous (j'avais trois ans, ne l'oublions pas)… et oui, j'avais déjà compris le truc.

    Tadaaam : 3 ans plus tard à l'âge de mes 6 ans, j'étais bercé par les traditions familiales qui mélangent et respect, discipline, courage et travail, le tout augmenté par le sang écossais qui coule en partie dans mes veines. Bien que vivant à Londres, mon père était écossais (même si son nom ne fait pas trop écossais, mais évitons de le dire sinon je me ferai encore taper sur les doigts). Il s'est installé en Angleterre après avoir reçu son diplôme d'auror. Les temps troubles lui ont un peu forcé la main et il a décidé de quitter son Ecosse natale pour vivre en ces lieux.
    Mais cessons nos pensées inadaptées et revenous à ce que le Choixpeau pouvait voir : en ce jour, d’automne si on se réfère aux arbres, j'accompagnais ma mère à son travail. Le même hôpital qui m'a servi de lieu de naissance. En effet, ma très chère mère travaille en tant que médicomage, spécialisée dans les soins des sortilèges dangereux, d’où l’intérêt que j'ai pour les potions.

    Un autre point important.. à l'âge de mes 8 ans, mes parents m'apprirent que je n'aurai jamais plus de petit frère ou de petite sœur, ce qui m’attrista grandement. Les causes de cela, ne furent pas dites. Mais ma décision était prise, à partir de ce moment, je me consacrerais entièrement à ma famille qui deviendra ce que j'ai de plus cher. Pour pallier ce manque, j'allais souvent dans la famille d’Eliza à chaque fois que j'en avais l’occasion et aussi, parce qu’elle m’accueillait bien (notamment, avec des bons petits plats… XD).

    Zou, me voilà à 9 ans, le Choixpeau put me voir avec un autre garçon, aux cheveux noirs ébènes et au regard perçant empli de malice. Le duo était au chemin de traverse et admirait les nouvelles farces et attrapes de chez Zonko… et oui, la paire des farceurs est de retour pour votre plus grand malheur.

    10 ans déjà, que le temps passe vite, j'étais dans la bibliothèque familiale. J'admirais les livres par le fait qu’ils m'apprenaient de nouvelles choses (que j'aurais voulu tester pour la plupart… et dont je notais les formules intéressantes dans un petit carnet… pour quelles raisons.. oh oh, ça ne serait que trop dévoilé mon caractère mystérieux).

    Là.. je ne sentais moins jeune qu'auparavant vu que j'atteins l'âge de la répartition. J'ai maintenant 11 ans et je suçotais une plume en sucre quand un hibou manqua de s’écraser contre ma fenêtre… De ce fait, j'ai failli avaler ma plume… non mais, c’est une idée d’arriver comme ça chez les gens.. ? Bref, mon moment de frayeur parti, j'ai pu ouvrir cette même fenêtre pour permettre à l’hibou d’entrer. Mon regard se posa sur le parchemin couleur or où une écriture émeraude, légèrement penchée, ressorti de manière lumineuse. Un sourire naquit alors sur mes lèvres fines, et un « youpiiiiii » retenti dans toute la pièce, faisait sauter en l’air le hibou qui hulula de mécontentement… et oui, chacun à son tour. Je dévalais les escaliers tout en sautant au cou de mes parents (à la fin des marches, je précise quand même) qui se demandèrent si leur fils n’était pas devenu fou avant que je ne leur tende la lettre… .


.


    2. Psychologie du personnage
    Rédigez un paragraphe d'un minimum de 8 lignes complètes dans lesquelles vous développerez sa psychologie, son caractère, ses qualités et défauts. Cette partie nous permettra de vous répartir dans une des quatre maisons mais s'il vous plait évitez les clichés.


    La petite voix - celle du Choixpeau, j'en étais maintenant sur - continua son exploration. Mes qualités ressortirent au grand jour, ce qui me mit un peu mal à l'aise :
    Des qualités.. ? Hum oui, on va dire que je suis assez travailleur, surtout quand c’est demandé bien gentiment par mes parents.
    Grâce au fait que je suis autant aller à la bibliothèque familiale, j'ai entretenu une certaine intelligence (et non, je ne dirai toujours pas ce qu’il y a dans le carnet…). Tout ce que l’on peut dire sur moi, c’est que j'arrive toujours au bout de ce que je veux entreprendre et que je reste très calme dans toutes les circonstances. Peut-être même un peu trop calme, car lorsqu’il y a du danger, je préfère l’affronter plutôt que de fuir lâchement… et oui, je suis un tantinet courageux bien que pas si téméraire que ça (enfin si on arrive à me comprendre, je ne me mettrais pas volontairement en danger sauf si c’est pour protéger quelqu’un… et oui, on ne dirait pas comme ça mais je suis tout de même assez sage…).
    Si on me connaît quelque peu et si on laisse tomber mon côté dragueur, je suis également assez fidèle avec les personnes que je considère comme ami(e) voir plus si affinité… ^^.

    Passons maintenant au défauts... Ah là là, faut-il vraiment les penser.. ? D’ailleurs, un peu de rouge s’installa sur mes joues. Et oui je l'avoue, je suis un dragueur né, avec des limites, certes, mais j'aime la gente féminine et je le montre. D’ailleurs, si on pouvait éviter ces passages gênant, ça m'arrangerait quelque peu… après tout, c’est ma vie privée là… non mais.
    Je suis assez narcissique sur les bords, j'aime qu’on me félicite sur mon physique digne des acteurs moldus, qui sait, en deviendrais-je un plus tard… ? ^^ C’est que je suis légèrement vantard sur les bords… ce qui atténue un peu mon charme et mes conquêtes… .
    Certains me trouvent trop sociable.. en effet, j'aime discuter avec les gens et je leur fais trop vite confiance. Cela est sûrement dû au fait que j'aime être entouré de plein de personnes depuis que je sais que je serai fils unique.
    Pour votre plus grand malheur, je suis aussi trop protecteur envers ces mêmes personnes, ce qui peut être étouffant pour certains… .
    Et surtout, et c’est le pire, c’est je suis très taquin, j'aime ennuyer les gens et faire des farces en tout genre ce qui a le don d’exaspérer les autres.



.




    3. Test RP
    Sujet : C'est la rentrée et vous devez participer à votre premier cours d'étude des moldus avec un professeur tyrannique d'après ce que l'on dit. Malheureusement vous vous endormez alors que votre réveil sonne et vous ne l'entendez pas. Lorsque vous vous réveillez le cours a déjà commencé depuis cinq minutes.
    Consigne pour le sujet : Racontez le passage sous forme de rp d'un minimum de 20 lignes en respectant les règles de l'écriture.



    [Flash Back] Hier, en soirée

    L'aube de ce 1er septembre commençait tout doucement à décliner et l'arrivée du Poudlard Express à Poudlard n'était plus questions de secondes. J'étais impatient de pouvoir débuter cette nouvelle année pleine de promesses, de danger et de conquêtes en tout genre. Lorsque les portes s'ouvrirent enfin, je fus l'un des premiers parmi cette horde d’élèves impatients de se dégourdir les jambes après ce long voyage. Certains semblaient nerveux, c’était la première fois qu’ils pouvaient voir le château où ils passeront 7 années de leur vie, ce n’est pas rien. D’autres, tout à fait décontractés, comme moi, se dirigèrent vers des calèches… sans chevaux, enfin rien n’était très étonnant en ce lieux… Quelqu’un appela les premières années qui durent se diriger vers des barques, je les regardais s'éloigner doucement avec un léger pincement au coeur. Il y a de cela cinq ans, je faisais partie de cette foule d'élèves miniscules. Il faudrait d'ailleurs qu'il utilise une potion d'aggrandissement, ça serait mieux pour eux.
    A chaque entrée, c'était un instant merveilleux ne se reproduirait plus ou n’aurait plus le même impact que maintenant avec le château illuminé par les étoiles qui donnèrent à ce vieux bâtiment, une aura de mystère.

    La cérémonie de répartition se déroula sans encombres et le festin fut... divin. Comme à chaque fois. Ce qui me réjouis nettement moins fut l'arrivée de ma préfète avec le programme des cours.. qui commençaient déjà à partir de demain. Raaaaah pourquoi le 1er septembre ne pouvait pas tomber un samedi ou un vendredi? Histoire d'avoir le week end pour se reposer car la nuit risquait d'être longue.. trop longue. Mais non, cette année, c'était un lundi. Ce qui signifiait que demain, mardi, on devait déjà aller en cours... en plus avec cette furie (à ce qu'on dit), je n'avais vraiment pas de chance. Mais bon, on fait avec ce qu'on a.

    Un peu avant le couvre feu, je rejoignis mon dortoir en compagnie de trois autres garçons de mon âge.. et bien entendu, les banalités comme :

    "Alors? T'as fait durant tes vacances, vieux..?" .. on refait surface et le discussion a continué jusqu'au petite heure de la nuit.

    // [Fin du flash Back]



    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Et voilà pourquoi j'étais en retard ce matin. Pourtant ce fichu réveil avait bien sonné, j'en étais certain ! Mais les bras de Morphée étaient bien plus fort que ma détermination à me lever. Ce n'était qu' en entendant le BIIIIIP du rappel que :

    "Aaaaaah je suis en retard !"

    Si une personne pouvait me voir depuis la fenêtre, elle aurait vu une masse se lever d'un bond de son lit, courir dans son armoire personnelle, tirer quelques vêtements en vitesse et murmurer dans sa barbe :

    "Il va falloir que je m'habille en triple vitesse maintenant, même pas le temps pour une douche... bah tant pis, je mettrai du déo magique, ça sentira moins le fauve."

    Même en sortant rapidement de la pièce, je savais que c'était peine perdue.. un petit regard à ma montre à pousset indiquait que j'étais en retard de 5 minutes.. L'année commençait bien, j'allais déjà me faire remarquer et en plus avec cette prof.

    Après un dernier dérapage - qui faillit me faire valser sur le portrait du Chevalier du Cotogan (qui m'insulta de "Manant bigleux", il peut se regarder) - j'ouvris avec fracas la porte de la classe. Je fus frapper par le silence, on aurait pu entendre une mouche voler. Quelques élèves ricanèrent dans un coin tandis que d'autres me regardèrent avec des yeux ronds.


    "Heu.. bonjour professeur. Désolé pour le retard.. "

    Le professeur m'observait avec soin. Sans m'en rendre compte, je faisais de même. Il faut dire qu'elle était assez jolie et que..* Rooooh Lucas, c'est un prof tout de même*. Je sortis tout de suite de mes pensées en entendant sa réponse

    "Vous allez sans doute me dire que vous n'avez pas entendu votre réveil?"

    *Maaaais.. comment elle l'a deviné* Mon expression devait être assez étrange car un sourire plus maternel se dessina sur le visage de ma prof de moldus.

    "Je ne veux rien savoir, mais vous allez être obligé de prendre place au premier banc. C'est le seul qui est encore libre en cette heure tardive. Sur ce.. continuons là où nous étions. Qui peut me donner la définition du mot moldu? "

    Et c'est ainsi que je fis la connaissance du professeur avec qui j'allais passer mes mardis matin.. en compagnie d'autres élèves bien sur. Pour finir, l'année scolaire ne commençait pas si mal que cela... .





.



    4. Un peu sur vous:
    Enfin présentez vous à votre tour. Votre prénom (plus convivial en hors rp), votre âge en hors-jeu, de la façon dont vous avez connu le forum, comment vous le trouvez aux premiers abords, le temps de connectivité que vous pensez pouvoir produire par semaine etc.


    La partie que j'aime le moins, je ne sais jamais quoi dire et c'est toujours des plus banals xDD . Alors, non je ne suis pas un garçon mais j'aime jouer les rôles de garçons (me demandez pas pourquoi.. mon premier rôle RPG était déjà un garçon). Je m'appelle Virginie, Gin pour les intimes ^^. J'ai 26 ans.
    J'ai connu le forum en farfouillant sur les top sites et il me semble en avoir entendu parlé.. du moins de l'ancienne version. J'ai tout de suite flashé sur le design, la mise en place des catégories et sur le contexte qui change quelque peu des HP traditionnels. Pour le temps de connectivité, j'aurai des moments où je serai fort présente et d'autres où je le serai moins. Tout dépendra en gros de mon activité professionnelle.

    Code prouvant que vous avez lu le règlement ?
    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique

Choixpeau Magique

Statut : Répartisseur officiel
Âge du personnage : ??
Messages : 78
Patacitrouilles : 15454
Puissance magique : ??

Lucas Miller [Terminé] Vide
MessageSujet: Re: Lucas Miller [Terminé]   Lucas Miller [Terminé] Icon_minitimeMer 19 Mai - 19:36

Citation :
Surtout qu'il a l'air sympa avec sa pointe de travers.. .

Je sens qu'on va vite devenir amis cheers

Déjà bienvenue sur le forum.
Ta fiche est très belle, j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire, félicitations.

Alors voyons... Hum c'est un vrai dragueur, farceur mais aussi un gout pour la lecture et les études. Je vois ta maison sera : SERDAIGLE !!

Bon jeu parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
 

Lucas Miller [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hominum Revelio :: » T O U T . A . U N E . F I N :: FIN DU FORUM :: » P A R T I E . A D M I N I S T R A T I O N :: CEREMONIE DE LA REPARTITION :: Fiches validées-